Microsoft cherche à réduire les temps de chargement des jeux vidéo sur Windows

DirectStorage, déjà intégré aux jeux sur les Xbox Series X, débarque sur Windows et permettra notamment aux jeux vidéo de réduire drastiquement la durée des chargements.

Microsoft a annoncé la disponibilité de l’API DirectStorage pour les développeurs. Cette fonctionnalité à tout d’abord été intégrée aux consoles Xbox Series X pour ses jeux vidéo afin de réduire les temps de chargement.

DirectStorage arrive donc en version publique ce qui va permettre aux développeurs de l’utiliser et de l’adapter pour les jeux vidéo sur Windows et ainsi réduire les temps de chargements en exploitant pleinement les capacités des derniers périphériques de stockage actuels.

L’API DirectStorage permet notamment d’utiliser les SSD NVMe à leur plein potentiel. Il permet d’utiliser presque la totalité de la bande passante de ces SSD dernière génération. Si un jeu vidéo utilise DirectStorage et d’un SSD NVMe, les temps de chargements seront donc grandement réduits, ils pourraient même complètement disparaître.

Source : PCMag, 01Net

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique