Russiant Today France tente de faire annuler la décision de l’Union européenne

Russian Today France tente de faire annuler la décision de la Commission européenne en saisissant le Tribunal de l’Union européenne.

En effet, suite aux événements qui ont frappé l’Ukraine, l’arrêt de la chaîne RT France avait été demandé par des sénateurs. Peu de temps après la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen avait annoncé la fin de la diffusion des chaînes RT France et Sputnik.

Une décision désormais contestée par la chaîne puisqu’elle à saisi le Tribunal de l’Union européenne. Les arguments de Russia Today France ne sont pas connu mais un dossier à bien été déposé le 8 mars. Ce dernier se présente sous la forme d’assignation au fond et d’une ordonnance de référé afin d’obtenir un sursis sur l’application de la mesure demandée par le Conseil européen. La résolution de cette affaire n’est pas attendue avant plusieurs semaines. La Cour de justice pourra être sollicitée en cas d’appel.

 

Source : Next Inpact

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique