L’option permettant d’économiser vos données mobiles va disparaître du navigateur Chrome sur Android

Le « mode simplifié » de Chrome permettant d’économiser vos données mobiles sera retiré de la version Android du navigateur le 29 mars prochain.

L’économiseur de données de Chrome sur Android c’est bientôt fini ! En effet, la firme de Mountain View a annoncé via les pages de support de Google Chrome que pour la version 100 du navigateur sur Android, l’économiseur de données appelé « mode simplifié » va disparaître.

Cette option débarquait sur Chrome en 2014 dans le but de permettre aux utilisateurs disposant d’une faible enveloppe de data de limiter l’utilisation de leurs données mobiles par le navigateur.

Dans un premier temps, le mode permet aux pages Web recherchées de passer par les serveurs de Google. Dans un second temps, le système renvoie une version plus légère des pages Web, utilisant jusqu’à 60% de data mobile en moins, sur les smartphones des utilisateurs.

La firme de Mountain View a annoncé : « Au cours des dernières années, nous avons constaté une diminution du coût des données mobiles dans de nombreux pays, et nous avons apporté de nombreuses améliorations à Chrome pour réduire davantage l’utilisation des données et améliorer le chargement des pages Web. »

La fin du « mode simplifié » sur Android sera actée lorsque la version 100 du navigateur sortira à partir du 29 mars.

Source : 01Net

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique