Messenger : les captures d’écran incognito, bientôt de l’histoire ancienne

Une nouvelle mise à jour de l’application Messenger va couper l’herbe sous le pied aux adeptes des captures d’écran. 

Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres. Une mise à jour de Messenger, la messagerie instantanée de Facebook va apporter quelques changements. En effet, les captures d’écrans ne se feront plus en toute discrétion. Désormais, les utilisateurs du service recevront une notification leurs indiquant qu’une capture d’écran a été réalisée.

Mais cette mise à jour ne concerne pas 100% des conversations sur Messenger. Comme le précise Mark Zuckerberg, patron de Meta sur Facebook : ” Nouvelle mise à jour pour les conversations Messenger chiffrées de bout en bout pour que vous receviez une notification si quelqu’un prend une capture d’écran d’un message éphémère”. Pour rappel,  les messages éphémères disparaissent automatiquement lorsqu’ils ont été consultés.

Dans un premier temps déployée Outre Atlantique, cette mise à jour devrait faire son arrivée en France dans les semaines à venir et plus généralement en Europe. Dans la même veine, Instagram pourrait intégrer ce dispositif sur ses messages privés.

 

Source : 20 minutes

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique