Google souhaite stopper le stockage en ligne gratuit et illimité des conversations WhatsApp

D’après la dernière version bêta de WhatsApp, Google serait susceptible de limiter le stockage gratuit des conversations de la messagerie chiffrée sur son Cloud.

D’après les informations des spécialistes du site WABetaInfo, le code de la dernière version bêta de WhatsApp contient des informations au sujet de Google Drive. D’après la ligne de code concernée, un quota serait mentionné quant à la sauvegarde des conversations sur WhatsApp, ce dernier serait bientôt atteint.

Ainsi, Google va limiter la quantité de données stockées dans son cloud (15 Go de stockage gratuit) au sujet les sauvegardes des conversations WhatsApp. Le stockage sans limitation était pour Google un grand point fort comparé au service concurrent d’Apple. Grâce au cloud, les conversations peuvent être sauvegardées au cas ou votre smartphone serait perdu ou dégradé.

Pour le moment, aucun des deux acteurs ne s’est exprimé sur le sujet ni sur la date de mise en effet de cette limite de stockage. Il va donc falloir s’armer de patience afin d’en savoir au sujet de cette initiative de Google qui risque de déplaire aux utilisateurs de WhatsApp.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique