Des antennes 2G Free mobile apparaissent, que prépare l’opérateur ?

Alors que les yeux sont tournés vers le déploiement de la 5G, Free Mobile se voit autoriser à déployer quelques antennes 2G sur le territoire.

L’opérateur de Xavier Niel commence à déployer des sites 2G, autorisés par l’ANFR. En se rendant sur le site open data de l’ANFR, on peut désormais trouver l’emplacement de certaines antennes-relais Free Mobile assez particulière, puisqu’elles sont compatibles 2G. Au total, 360 sites sont marqués comme “approuvés” par l’ANFR, exploitant la bande fréquence GSM 900.

Ces derniers sont majoritairement situés en Nouvelle-Aquitaine, aux alentours de Bordeaux même si 4 antennes peuvent également être trouvées en région parisienne.

Chez un autre opérateur, cela ne serait pas vraiment surprenant, mais Free Mobile n’a jamais possédé de licence 2G depuis son lancement. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la prolongation de l’itinérance Orange, utilisant les installation de l’opérateur historique pour permettre aux abonnés situés dans des zones peu couvertes de continuer à utiliser le réseau mobile.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique