WhatsApp apporte des modifications pour mieux s’intégrer à Windows 11

WhatsApp et plus précisément l’application disponible sur Windows prévoit d’apporter des changements pour s’harmoniser avec l’interface de Windows 11.

La version ordinateur de WhatsApp disponible en Beta va s’offrir quelques modifications afin de s’adapter au design de la dernière version majeure du système d’exploitation Windows. Pour rappel, la messagerie instantanée travaille depuis plusieurs mois sur un mode multi-appareils permettant de communiquer avec d’autres appareils qu’un smartphone.

Afin de se fondre dans le paysage, la dernière version bureau de WhatsApp adopte le “Fluent Design”de Windows 11. Des modifications repérées par FireCube. Au travers d’un tweet il dévoile les différences entre l’ancienne et la nouvelle version.

Comme l’indique ce dernier, WhatsApp desktop utilise WinUI 2.6+ afin d’adopter les codes du système d’exploitation de Microsoft. Les changements sont plutôt léger mais on remarquera des bords plus doux et arrondis, de nouveaux boutons ainsi qu’une nouvelle police d’écriture. L’ensemble de l’application n’a pas encore eu le droit a ces changements mais cela devrait se faire dans les semaines à venir.

WhatsApp est disponible en version Beta depuis le Microsoft Store.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique