Iliad tease le lancement de sa box en Italie, “prêt pour une nouvelle révolution ?”

Iliad s’apprête enfin à adresser le marché du fixe en Italie. L’opérateur fait monter la température sur Twitter. 

Après avoir clôturé l’année 2021 avec 8,5 millions d’abonnés mobile au compteur, Iliad est dans les startings blocks pour lancer sa révolution sur le fixe de l’autre côté des Alpes. Si Benedetto Levi, PDG de la filiale italienne de la maison-mère de Free a annoncé cette semaine un lancement “imminent”, expliquant qu’il ne s’agit que d’une question de jours, l’opérateur tease aujourd’hui pour la première fois le lancement son IliadBox et ce après de nombreux reports pour des raisons sanitaires. Ce tweet agrémenté d’un message illustrant toute l’ambition de l’opérateur devrait sans conteste créer l’effervescence dans le pays : “prêt pour une nouvelle révolution ?”, lance t-il. Sa box s’appuiera tout d’abord sur le réseau Open Fiber avant d’utiliser également le réseau FiberCop.

Une Freebox Pop rebaptisée

Après s’être démarqué en 2018 sur le mobile en cassant des prix mais aussi en jouant sur la transparence, sans coûts cachés, l’opérateur compte séduire sur le fixe de manière similaire avec une offre claire. On peut s’attendre à un modèle ressemblant à la Freebox Pop, en attestent des déclarations de Thomas Reynaud en 2020, directeur général d’Iliad ainsi que la kyrielle de “ronds” formant un “wow” dans le tweet. Le nom sera lui adapté à celui de l’opérateur. En ce qui concerne l’offre en elle-même, il faudra attendre le jour-j pour en connaître le contenu.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique