La Wi-Fi alliance présente le Wi-Fi 6 Release 2

Un nouveau standard de connectivité pensé pour plus d’appareils connectés et un upload amélioré.

Nouvelle année, nouveau standard. Alors que le Wi-Fi 6 et sa version 6E se déploient, l’Alliance se chargeant d’établir de nouvelles normes de connectivité présente le Wi-Fi 6 Release 2. Derrière un nom plus long, quelques promesses alléchantes.

En effet, le standard mis à disposition dès maintenant pour les fabricants, permettra notamment de supporter d’avantage d’appareils connectés, mais également de meilleurs débits, notamment en terme d’ulopad. Ces nouvelles améliorations du Wi-Fi permettront, notamment grâce au MIMO (Multiple User Multiple Input Multiple Output) qui gère les requêtes en provenance de plusieurs appareils de manière simultanée, de fournir une meilleure expérience en visioconférence, en streaming ou lors de vos sessions de jeux vidéos.

A cela s’ajoutent trois fonctionnalités améliorant la gestion de la consommation, particulièrement pour les appareils en entreprise et les objets connectés. Toutes ces nouveautés couvrent les fréquences utilisées par le WiFi 6, à savoir 2, 4, 5 et 6 GHz.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique