Iliad prépare le lancement de la VoLTE en Italie

Une offre d’emploi d’Iliad laisse présager l’arrivée d’une bonne nouvelle  pour les italiens.

Après un lancement progressif dans l’Hexagone, la voix sur 4G devrait débarquer chez Iliad, de l’autre côté des Alpes. L’opérateur a en effet publié une nouvelle offre d’emploi qui pourra ravir les quelques 8.2 millions d’abonnés Iliad en Italie.

Dans cette offre, l’opérateur explique rechercher un technicien de coeur de réseau IMS/VoLTE. Le futur employé devra collaborer avec le département d’ingénierie afin “d’incorporer et adopter de nouvelles architectures, services et fonctionnalités du réseau”, mais sera également ne charge d’obtenir une assistance pour la configuration du réseau mobile et son dépannage. Parmi ces nouvelles fonctionnalités de réseau, la voix sur 4G fait bel et bien partie du lot.

Nos confrères d’UniversoFree suggèrent que les travaux ont déjà été lancés il y a un certain temps, mais que cette nouvelle offre d’emploi présage d’une accélération du rythme. Un lancement pourrait donc arriver prochainement. Rappelons également qu’Iliad est attendu au tournant pour un tout autre lancement : celui de ses offres fixes, avec l’IliadBox, initialement prévue pour la fin de l’année.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique