La prévisualisation des publications Instagram est de retour sur Twitter

Sur Twitter, le retour de la fonction de prévisualisation des publications Instagram a été officiellement annoncée après une absence de près de dix ans. Un premier pas vers une réconciliation entre les réseaux sociaux.

Instagram veut enterrer la hache de guerre avec Twitter ! En effet, après environ une dizaine d’années à se faire la guerre, les deux géants semble être sur la voie de la réconciliation.
Instagram a officiellement annoncé la nouvelle mercredi 3 novembre sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Pour rappel, les utilisateurs de Twitter ne pouvaient plus lier leur compte Instagram afin de retrouver leurs amis sur le réseau social, suite à un blocage de l’API Instagram sur Twitter qui a été décidé en 2012 par Jack Dorsey, cofondateur et PDG de Twitter, juste après le rachat d’Instagram par Facebook.

Par la suite, Instagram a répondu en bloquant la prévisualisation de ses publications partagées sur Twitter, probablement dans le but d’inciter les utilisateurs de Twitter à cliquer directement sur les publications afin de se rendre sur Instagram.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique