YouTube incite ses utilisateurs à regarder entièrement les vidéos avec cette nouvelle fonctionnalité

Grâce au mini-lecteur disponible sur sa version Web, YouTube veut vous permettre de reprendre la lecture d’une vidéo démarrée depuis votre smartphone.

YouTube ne veut pas que vous partiez ! En effet, la plateforme vidéo est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité de continuité sur sa version Web.

Si vous avez entamé une vidéo YouTube sur votre smartphone grâce à l’application Android ou iOS, alors la version Web vous proposera de reprendre le visionnage de cette dernière grâce à son mini-lecteur affiché en bas à droite de l’écran sur lequel figure également le nom de la nouvelle fonctionnalité «  Continuer de regarder ».

La vidéo reprendra au moment où vous l’avez interrompue sur votre smartphone, à la seconde près.

Selon 9to5Google, le mini-lecteur de la version Web peut également proposer de continuer à regarder une vidéo entamée depuis la version Android TV de la plateforme. Cependant, la nouvelle fonctionnalité de reprise ne fonctionne pas dans le sens inverse. Il n’est pas encore possible de reprendre la lecture d’une vidéo YouTube lancée depuis un PC, sur les versions mobiles Android et iOS du service.

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, actuellement en cours de déploiement, il est nécessaire d’être connecté à son compte Google à la fois sur le service Web ainsi que sur l’application mobile ou TV.

Source : 9to5Google

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique