Xavier Niel annonce vous offrir 40 000€. Une bonne surprise ? Non, mais un nouveau type de phishing

Quand on vous offre de l’argent sans raison, il faut toujours se méfier.

Un nouveau genre de phishing circule actuellement. Contrairement à ceux que nous rapportons habituellement, il n’implique pas Free directement mais Xavier Niel. En effet, le mail envoyé indique que le patron de Free vous a envoyé près de 40 000€ en bitcoin. Pour confirmer le paiement, il suffirait de cliquer sur “confirmer”. Bien sûr, l’objectif est ensuite de subtiliser vos informations personnelles et principalement vos coordonnées bancaires. Pour tenter de donner plus de crédibilité à son arnaque, le pirate utilise même le logo du journal Le Monde, dont Xavier Niel est actionnaire.

Soyez vigilants et pensez à signaler toute arnaque

Une nouvelle fois, il faut ignorer ce mail frauduleux et le supprimer de votre boîte mail. Pour votre sécurité et éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile. Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.

Merci à Florian

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique