SFR rachète en catimini un troisième opérateur français, et gagne 1,5 million d’abonnés en très peu de temps

 SFR s’est emparé du MVNO français Prixtel. Grâce à trois rachats coup sur coup, l’opérateur de Patrick Drahi va ajouter 1,5 million de clients à son parc.

Les MVNO donnent soif à Bouygues Telecom et SFR, la consolidation se poursuit. S’il a d’ores et déjà annoncé le rachat en mai dernier d’Afone Participations (50% de l’activité RegloMobile) et ses 770 000 clients, puis ce 20 septembre de Coriolis Telecom et ses 500 000 abonnements fixes et mobiles, l’opérateur au carré rouge a mis discrètement la main entre temps sur un autre opérateur, Prixtel. Si les deux acteurs n’ont pas officialisé l’opération, La Tribune révèle un rachat bouclé le 25 juin dernier, aucun prix n’a pour l’heure été communiqué. Depuis le mois de juillet, ce MVNO et ses prix flexibles lancé en 2004, a d’ailleurs décidé de n’utiliser que le réseau de SFR au détriment de celui d’Orange. Prixtel compterait aujourd’hui 300 000 abonnés. Auréolé de trois acquisitions en 2021, SFR va ainsi empoché 1,5 millions de clients.

Bouygues Telecom a pris pour sa part fin 2020 le contrôle du numéro 5 du mobile en France, Euro Information Telecom (EIT), filiale du groupe bancaire CIC-Crédit Mutuel spécialisée dans les services de téléphonie mobile opérant à travers des marques telles qu’Auchan Telcom, Cdiscount Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile ou NRJ Mobile. De quoi renforcer son parc 2 millions d’abonnés et dépasser Free Mobile. Les MVNO indépendants sont aujourd’hui en voie disparition.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique