Orange fait sauter une sanction à 53 millions d’euros face à SFR

Une guérilla judiciaire sans fin. Après avoir été condamné en 2018 à verser 53 millions d’euros à SFR dans le cadre d’une procédure pour concurrence déloyale ouverte en 2012, Orange échappe à cette sanction à la suite d’une nouvelle décision de la cour d’appel de Paris.

Deux opérateurs obstinés. SFR reprochait à l’opérateur historique un abus de position dominante sur les conditions d’accès à son réseau avec ses offres pour les résidences secondaires, intégrées à ses offres pour les résidences principales. Dans une décision rendue le 24 septembre, la cour d’appel de Paris a finalement remis en cause le bien fondé de la demande de réparation de SFR, lequel s’était par la même occasion opposé à la proposition de l’Arcep de modifier les prix de cette vente en gros.

Si en 2018, la juridiction n’avait pas retenu l’abus de position dominante, elle a tout de même condamné l’ex-France Télécom à verser 53 millions d’euros à son rival. Une sanction à laquelle Orange échappe aujourd’hui. L’opérateur de Patrick Drahi doit pour sa part  vers 100 000 euros à Orange pour ses frais d’avocats.

Un nouveau pourvoi devant la Cour de cassation est possible, cette dernière a déjà été saisie deux fois sur cette affaire. En 2014, SFR l’avait dans un premier temps emporté en obtenant 51 millions d’euros de dommages et intérêts avant de perdre devant la cour d’appel de Paris.

Source : La Lettre A

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique