Free, seul opérateur en Europe à fédérer “des communautés spontanées de fans”

Free dévoile un clip vidéo sur sa 17e convention des communautés.

A l’instar d’Apple mais à l’échelle nationale, Free dispose d’une communauté unique, les freenautes. Geeks, technophiles ou simples fidèles, ces derniers se montrent très actifs sur les forums et les réseaux sociaux. Leur exigence est à la mesure de ce que l’opérateur leur a apporté, à savoir de l’innovation en continue sur le fixe à travers ses différentes Freebox, une révolution des prix sur le mobile en 2012 et un sacré patron longtemps considéré comme le Steve Jobs français : Xavier Niel.

“Free est le seul opérateur en Europe autour duquel se fédèrent des communautés spontanées de fans de la marque. Samedi 18 septembre, elles étaient rassemblées au siège pour une belle journée d’échanges, de partage et de retrouvailles”, rappelle aujourd’hui sa maison-mère, Iliad.

Présent lors de cette 17ème convention des communautés au sein du siège social de l’opérateur, Univers Freebox a comme à l’accoutumée pu aborder et débattre sur tous les grands sujets comme l’évolution des Freebox, l’enrichissement du forfait à 2 euros, la VoLTE ou encore les différentes stratégies du groupe sur le fixe et le mobile dans l’Hexagone ainsi qu’à l’international.

Une journée riche en informations et enseignements à la fois pour l’opérateur et les communautés : “C’est surtout un moment où l’on apprend et où on réfléchit à ce que l’on fait de bien ou pas bien, ce qui plaît et ne plaît pas, c’est un apprentissage”, déclare à ce propos Xavier Niel. La prochaine édition se déroulera en mai ou juin prochain.

 

Une journée importante à la fois pour l’opérateur mais aussi pour les communautés : “C’est surtout un moment où l’on apprend et où on réfléchit à ce que l’on fait de bien ou pas bien, ce qui plaît et ne plaît pas, c’est un apprentissage”, déclare à ce propos Xavier Niel. La prochaine édition se déroulera en mai ou juin prochain.

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique