Le Freestore ne rencontre pas un grand succès auprès des abonnés, mais Free est prêt à ajouter les applications les plus populaires sur la Freebox

Un avenir incertain pour le FreeStore, mais pas pour les applications.

Ce week-end avait lieu la convention Free, qui réunissait les communautés d’abonnés. Parmi les questions que nous avons posées, l’une concernait l’avenir du FreeStore, où chaque développeur ou studio peut proposer ses projets, et des applications en général sur la Freebox. En effet, il a de moins en moins de nouvelles applications qui sont ajoutées sur la Freebox Révolution et sur la Freebox Delta. Sur cette dernière, le FreeStore propose même beaucoup moins d’applications que sur sa grand soeur signée Starck. Xavier Niel a expliqué que la plupart des applications du FreeStore de la Freebox Révolution devaient être portées et adaptées pour être disponibles sur le FreeStore de la Freebox Delta. Et celles-ci étant peu utilisées, les développeurs et éditeurs ne souhaitent pas forcement passer du temps à effectuer les adaptions nécessaires, alors que l’utilisation sera minime.

Toutefois, l’opérateur intègre lui même certaines applications, directement dans les menus de la Freebox, comme c’est le cas avec Youtube, Deezer, Twitch, les services de SVOD, etc. Et Xavier Niel a indiqué que Free était tout à fait prêt à en intégrer d’autres, s’il y avait une demande et surtout une utilisation de la part des abonnés. Vous l’avez compris, les applications les plus populaires pourraient donc être portées sur la Freebox. N’hésitez donc pas à indiquer dans les commentaires de cet article, quels types d’applications vous souhaiteriez voir arriver sur la Freebox.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique