Free assure qu’il proposera un Freebox Player physique dans ses prochaines générations de box

Les Players Freebox ont de l’avenir.

Avec le développement des applications proposant des contenus audiovisuels, on peut se poser la question de l’avenir des Player Freebox. L’opérateur a lancé sa propre application OQee sur mobile, Android TV, Apple TV et sur certains téléviseurs, mais il assure que les Players physiques ont toujours leur place. Lors de la convention Free, qui réunissait ce week-end les communautés de Freenautes, Xavier Niel a indiqué que Free ne veut pas abandonner l’idée de son propre décodeur physique au profit d’un application, car il subit moins les limitations d’autres matériels (comme les processeurs de faible puissance des téléviseurs connectés) et parce que les abonnés préfèrent le physique.

Les prochaines générations de Freebox disposeront donc d’un serveur, mais également d’un Player. Une stratégie logique puisque certaines fonctions ne peuvent pas être implémentées dans une simple application, comme la gestion de la domotique ou du pack sécurité par exemple. C’est une annonce plutôt rassurante, puisque Free souhaite toujours proposer des fonctionnalités qui ne pourraient pas être disponibles sur Android TV ou Apple TV.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique