Twitter dévoile de nouvelles fonctionnalités dont un outil de blocage

Twitter souhaite constamment améliorer l’expérience utilisateur, de ce fait de nouveaux outils viennent d’être officialisés par l’oiseau bleu.

Twitter a dévoilé au travers d’un tweet un nouveau mode de blocage nommé “Soft Block”. En effet il n’est pas rare sur Twitter de se voir agacer par un ou plusieurs utilisateurs au point de vouloir les bloquer, une solution radicale. La nouvelle option de blocage permet d’avoir le contrôle sur votre liste d’abonnés.

Désormais au lieu de bloquer un utilisateur envahissant et l’empêcher de voir votre profil, vous pourrez tout simplement le supprimer. La personne concernée n’en sera pas avertie et pourra se réabonner à votre compte s’il le désire. Pour accéder à “Soft Block”, il suffira de cliquer sur les 3 points visibles à droite du nom de l’utilisateur afin qu’une fenêtre s’affiche proposant la suppression de cette abonnée.

Autre nouveauté annoncée, l’affichage des photos en pleine largeur ressemblant fortement à l’aspect des publications sur Instagram. Un nouvel aspect permettant de mieux exploiter l’outil de recadrage et la définition 4K mis à disposition plus tôt cette année par Twitter. Disponible uniquement sur iOS, ce nouvel outil devrait prochainement être déployé sur Android.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique