Les appels sur Messenger seront bientôt plus sécurisés

Facebook a dévoilé quelques nouveautés pour son service de messagerie Messenger. L’appli va désormais proposer la possibilité d’opter pour des appels chiffrés de bout en bout.

En visio comme à l’oral, les appels via Messenger peuvent être mieux sécurisés. Le géant américain Facebook a ainsi updaté son service de messagerie avec du chiffrement de bout en bout pour tout type d’appels, se mettant à la page vis-à-vis de ses concurrents. Aucune date de déploiement n’a cependant été annoncée pour l’instant.

En effet, ce type de service est déjà proposé par Telegram ou Signal, qui en ont fait un argument marketing. Les messages échangés sur l’appli sont déjà cryptés de cette manière depuis l’année 2016. Mais avec “plus de cent cinquante millions d’appels audio et vidéo chaque jour“, il était largement temps de se mettre aussi à la page de leur côté. Le chiffrement pour les groupes devrait arriver dans les prochaines semaines, avec une réotractivité chiffrant également les conversations antérieures à la mise à jour.

Avec le chiffrement de bout en bout et comme c’était déjà le cas pour WhatsApp, ” personne d’autre, y compris Facebook, ne peut voir ou écouter ce qui est envoyé ou dit.

Le plus grand réseau social du monde a également annoncé une modification similaire pour Instagram, avec un chiffrement des messages privés. Cette fonctionnalité est pour l’instant limitée à quelques pays et quelques utilisateurs.

Source : Presse Citron

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique