Orange, SFR et Bouygues Telecom testent le SMS conversationnel

Présenté comme la future révolution dans la relation entre les marques et les clients, le SMS conversationnel est aujourd’hui testée par Orange, SFR et Bouygues Telecom. Cette nouvelle solution va bientôt évoluer sur des numéros en 09.
Le SMS conversationnel, nouvelle solution de business messaging par textos en phase d’expérimentation en France. Ce canal interactif autorisant le dialogue entre les marques et leurs clients, dont la prise de contact est initié via une campagne ou par l’utilisateur directement, est actuellement testé par Orange, Bouygues Telecom et SFR, annonce l’AF2M dont Free fait partie intégrante depuis mars 2021.
Selon l’Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs, les trois opérateurs s’affairent aujourd’hui à mesurer “avec les marques l’efficacité des nouvelles fonctionnalités proposées par cette solutions selon différents cas d’usages.”En croissance constante depuis plusieurs années, le marketing SMS a connu une nouvelle augmentation de 15% en 2020 grâce notamment aux SMS dits “transactionnels” (envoi de code d’accès, notifications, validation paiement, livraison,…).
Selon l’AF2M,  le SMS conversationnel répond aux besoins des marques qui aspirent à plus de proximité avec leurs clients, grâce à des interactions plus fluides. “Pour la phase d’expérimentation les opérateurs utiliseront les 3 classes de numéro dédiées suivantes : 34ABC et 35ABC et 37ABC. L’offre évoluera par la suite, sans couture, sur des numéros longs en 09”, précise-t-elle.
Les tests sont ouverts à tout professionnel de mobile messaging ayant déjà signé les conditions générales dédiées aux offres de Marketing SMS chez Bouygues Telecom, Orange et SFR.

 

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