Monaco Telecom (Xavier Niel) décroche une nouvelle concession contre une baisse des tarifs de ses abonnements

Le gouvernement monégasque renouvelle la concession publique pour les télécommunications avec Monaco Telecom.

C’est reparti pour 20 ans. L’opérateur détenu en partie par Xavier Niel continuera ainsi de fournir les monégasques en téléphonie, TV, internet et cloud jusqu’en 2041. En contrepartie, Monaco Telecom devra engager une baisse des tarifs pour les entreprises et les particuliers.

Par exemple, l’abonnement proposé par l’opérateur passera de 59.99€/mois à 39.99€ et les habitants de la Principauté bénéficieront de tarifs spéciaux avec jusqu’à 30% de réduction. Les entreprises ne sont pas en reste, avec des tarifs revus à la baisse de 50% en 3 ans. De plus, le réseau WiFi public proposé par l’opérateur sera étendu et rendu gratuit pour tous dès cette année.

L’opérateur doit également assurer une amélioration et une augmentation des services proposés. Pour rappel, Monaco fut le premier pays entièrement couvert en 5G et le telco propose depuis peu des offres fibre jusqu’à 10 Gbps à 2/3 des foyers monégasques.

Source : via Tribuca

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique