Internet Explorer fermera ses portes en 2022

La fin d’un monument du Web est actée. L’année prochaine, après 25 ans d’existence, Internet Explorer disparaîtra.

Edge prendra définitivement la place du navigateur web bien connu pour sa lenteur. Le 15 juin 2022 marquera ainsi un tournant dans les blagues autour d’Internet explorer, qui gagneront une saveur amère. Sean Lyndersay, responsable de programme de Microsoft Edge a déclaré : “L’avenir d’Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge”.

En effet, ce navigateur remplace déjà son aïeul depuis 2015 sur les PC. “ Microsoft Edge propose non seulement une expérience de navigation plus rapide, plus sûre et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il peut également répondre à un problème majeur : la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciennes ” ajoute-t-elle dans un billet de blog.

Ce n’est pas vraiment une surprise, certains sites ne s’ouvraient plus sur Internet Explorer comme Facebook, Youtube ou Instagram, plus de mise à jour de sécurité… Même Microsoft Teams n’est plus pris en charge par la dernière version du navigateur, devenu obsolète depuis longtemps. Pour les irréductibles adeptes du navigateur, Microsoft affirme vouloir faciliter la transition en proposant un mode Internet Explorer qui leur permettra d’accéder de manière transparente aux sites Web et applications basés sur l’ancien navigateur. « Avec Microsoft Edge capable d’assumer cette responsabilité et plus encore, l’application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge dès le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10 », a affirmé Microsoft.

Source : via Frandroid

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique