Débits sur Netflix en France:: Free se stabilise proche du trio de tête

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Si SFR THD reste toujours à la première place, les scores restent serrés

Concrètement, au cours du mois d’avril SFR “câble et FTTH” conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,4 Mbits/s un score qui reste stable depuis plusieurs mois. En deuxième position, Bouygues Télécom, et Orange affiche 3,2 Mbits/s un score identique également par rapport au mois précédent A la 3ème place on trouve Free, qui avec avec 3,00 Mbits/s reste stable comparé au moi précédent, suivi par SFR “ADSL” avec 2,8 Mbits/s.

 

Commentaires




  • celte a écrit

    en mode POSITIF:

    Free se stabilise proche du trio de tête

    pour moi c'est avant dernier..........

    Mmmouais, où on peut dire aussi...., comment faire pour que FREE ne se retrouve pas dernier....en mettant SFR sans la fibre...., sinon..... 

    wink



  • Ces chiffres sont faussés par le fait que SFR a un indicateur distinct pour le THD contrairement aux 3 autres...
    Dans le fonds +0.4 mbps au dessus c'est pas terrible en THD uniquement par rapport aux autres chiffres qui incluent une part très importante de xdsl...

    Pour que ces indicateurs puissent vraiment avoir un sens il faudrait faire une moyenne entre les 2 indicateurs de SFR ce qui l'amènerait à pied d'égalité avec Free soit 3 mbps...


  • wapamat a écrit

    Ces chiffres sont faussés par le fait que SFR a un indicateur distinct pour le THD contrairement aux 3 autres...
    Dans le fonds +0.4 mbps au dessus c'est pas terrible en THD uniquement par rapport aux autres chiffres qui incluent une part très importante de xdsl...

    Pour que ces indicateurs puissent vraiment avoir un sens il faudrait faire une moyenne entre les 2 indicateurs de SFR ce qui l'amènerait à pied d'égalité avec Free soit 3 mbps...

    Même en faisant cette moyenne, ça n'aurait toujours aucun sens. 

    Comme c'est dit à chaque fois que UF rédige un article sur cet ISP, cet indice est en grande partie lié aux types d'abonnement des abonnés Netflix (SD, HD ou UHD), et même à la qualité max possible des vidéos elles mêmes (avec un abonnement UHD, on peut être amené à lire des vidéos en HD ou même en SD). 

    Et on n'a aucun détail des répartitions d'abonnements ni des réparations des débits max moyen des vidéos lues.

    Il n'y a aucun classement possible entre les FAI avec cet ISP, et il ne permet absolument pas de savoir s'il y a des soucis ou non de réception de Netflix chez tel ou tel FAI.


  • clemand a écrit

    Même en faisant cette moyenne, ça n'aurait toujours aucun sens. 

    Comme c'est dit à chaque fois que UF rédige un article sur cet ISP, cet indice est en grande partie lié aux types d'abonnement des abonnés Netflix (SD, HD ou UHD), et même à la qualité max possible des vidéos elles mêmes (avec un abonnement UHD, on peut être amené à lire des vidéos en HD ou même en SD). 

    Et on n'a aucun détail des répartitions d'abonnements ni des réparations des débits max moyen des vidéos lues.

    Il n'y a aucun classement possible entre les FAI avec cet ISP, et il ne permet absolument pas de savoir s'il y a des soucis ou non de réception de Netflix chez tel ou tel FAI.

    en effet il y a ce critère à prendre en compte... !



  • Stéphane_ping a écrit

    Mmmouais, où on peut dire aussi...., comment faire pour que FREE ne se retrouve pas dernier....en mettant SFR sans la fibre...., sinon..... 

    wink

    C'est Netflix qui fait cela ! Lorsque SFR aura vraiment fibré tout son réseau (j'rigole hein) en virant sa partie coax ! Alors plains toi auprès de Netflix....ou de SFR tongue-out




  • Bysoft a écrit

    C'est Netflix qui fait cela ! Lorsque SFR aura vraiment fibré tout son réseau (j'rigole hein) en virant sa partie coax ! Alors plains toi auprès de Netflix....ou de SFR tongue-out

    Je ne suis pas chez les escrocs SFR.

    innocent



  • Bysoft a écrit

    Et bien plains toi auprès de Netflix c'est eux qui font ce classement ...qui ne veux rien dire !

    Je m'en tape de ce classement, mais je suis étonné de cette séparation "SFR" et "SFR THD" alors que pour les 3 autres, c'est confondu...


  • Stéphane_ping a écrit

    Je m'en tape de ce classement, mais je suis étonné de cette séparation "SFR" et "SFR THD" alors que pour les 3 autres, c'est confondu...

    Je te l'ai déjà expliqué cela a été fait car le classement de SFR était soi-disant faussé avec les résultats de la partie cable de leur réseau donc ils ont séparés après cela est discutable


  • Bysoft a écrit

    Je te l'ai déjà expliqué cela a été fait car le classement de SFR était soi-disant faussé avec les résultats de la partie cable de leur réseau donc ils ont séparés après cela est discutable

    Je le sais bien....mais comme tu dis, c'est "discutable"...et même plus, car dans ce cas.....FREE serait dernier.


  • Stéphane_ping a écrit

    Je le sais bien....mais comme tu dis, c'est "discutable"...et même plus, car dans ce cas.....FREE serait dernier.

    De toute façon cet indice est nul , il ne veux rien dire voir la réponse de clemand qui je crois à tout dit :

    Même en faisant cette moyenne, ça n'aurait toujours aucun sens. 

    Comme c'est dit à chaque fois que UF rédige un article sur cet ISP, cet indice est en grande partie lié aux types d'abonnement des abonnés Netflix (SD, HD ou UHD), et même à la qualité max possible des vidéos elles mêmes (avec un abonnement UHD, on peut être amené à lire des vidéos en HD ou même en SD). 

    Et on n'a aucun détail des répartitions d'abonnements ni des réparations des débits max moyen des vidéos lues.

    Il n'y a aucun classement possible entre les FAI avec cet ISP, et il ne permet absolument pas de savoir s'il y a des soucis ou non de réception de Netflix chez tel ou tel FAI.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique