Du changement pour les abonnés Freebox et la réception de leurs factures

Le FAI revoit enfin ses notifications de factures envoyées par mail aux abonnés Freebox.

Après avoir revu les courriels de souscription à ses offres mobiles, Free repense le mail envoyé mensuellement à ses abonnés Freebox ayant choisi la réception de leur facture par ce biais. Au-delà d’une nouvelle présentation, l’opérateur n’inclut plus en pièce jointe le PDF de la facture. A la place, le FAI informe de sa disponibilité dans l’Espace Abonné, rubrique “Mon abonnement”. Il est alors possible de consulter directement sa facture ou de la télécharger. Autre évolution, Free personnalise davantage son message. Exit l’habituel et très impersonnel numéro de ligne du type FO(xxxxxxxx) et place désormais à l’indication de l’adresse postale correspondant à l’offre Freebox.

Pour rappel, il est possible de gérer la réception de ses factures Free depuis l’Espace Abonné. Trois possibilités sont alors proposées, ne pas les recevoir, les recevoir par mail (choix écologique) ou une réception par mail et par courrier.

 


La nouvelle notification de facture


 

 

 

 


L’ancien mail envoyé aux abonnés Freebox


 

 

 

Commentaires


  • Et comme Free Mobile encore un retour en arrière avec la suppression de la facture en pièce jointe.
    Pas vraiment dramatique étant donné qu'on peut la retrouver dans l'espace client mais pourquoi ?
    Maintenant il faut juste penser à les télécharger régulièrement (ok, on a le temps, perso je peux remonter à janvier 2012 laughing ).



  • Il faut aussi noter que FREE a également imposé un changement au niveau de l'identifiant de l'espace abonné.

    Pour ma part, il s'agissait auparavant de mon numéro de ligne FT géographique.

    Maintenant, il s'agit de l'identifiant FBX (peut-être aussi parce que je viens de passer en fibre optique, et donc je n'ai plus accès à ma ligne VDSL).






  • Quel est intérêt d'avoir trois possibilités : ne pas les recevoir, les recevoir par mail (choix écologique) ou une réception par mail et par courrier.
    Si seulement un mail de notification arrive sans la facture !!


  • Malarkey a écrit

    Il faut aussi noter que FREE a également imposé un changement au niveau de l'identifiant de l'espace abonné.

    Pour ma part, il s'agissait auparavant de mon numéro de ligne FT géographique.

    Maintenant, il s'agit de l'identifiant FBX (peut-être aussi parce que je viens de passer en fibre optique, et donc je n'ai plus accès à ma ligne VDSL).

    Euh, ça fait des années que le N° de tél est remplacé par FBXxxxxxx.

    Ach!lle


  • C'est bien mieux comme ça !

    Envoyer un mail avec une pièce jointe à chaque client... ça fait autant de double stockage en ligne et donc une augmentation des données hébergées.

    Si les factures sont stockées uniquement sur le serveur Free, ça fait beaucoup moins de doublon et donc beaucoup moins de consommation, donc c'est bien plus écologique.

    Savez-vous ce que représente en consommation énergétique les mails archivés et toujours présent dans les boites mails ??

    Il faut vraiment que les professionnels se penchent sur le sujet sérieusement et propose la mise en place d'un espace de stockage unique et accessible avec un seul identifiant. Alors oui, certains vont crier au scandale, mais on ne peut pas se permettre indéfiniment de stocker en cloud en double, en triple voir plus les même fichiers.


  • Louwak a écrit

    C'est bien mieux comme ça !

    Envoyer un mail avec une pièce jointe à chaque client... ça fait autant de double stockage en ligne et donc une augmentation des données hébergées.

    Si les factures sont stockées uniquement sur le serveur Free, ça fait beaucoup moins de doublon et donc beaucoup moins de consommation, donc c'est bien plus écologique.

    Savez-vous ce que représente en consommation énergétique les mails archivés et toujours présent dans les boites mails ??

    Il faut vraiment que les professionnels se penchent sur le sujet sérieusement et propose la mise en place d'un espace de stockage unique et accessible avec un seul identifiant. Alors oui, certains vont crier au scandale, mais on ne peut pas se permettre indéfiniment de stocker en cloud en double, en triple voir plus les même fichiers.

    Très bonne analyse et j'aurais pas dit mieux ! et et plus qui a besoin tous les mois de sa facture ?


  • Ach!lle a écrit

    Euh, ça fait des années que le N° de tél est remplacé par FBXxxxxxx.

    Ach!lle

    Bonjour,

    sur mon avant dernière facture c'était fbx + N° de téléphone et pour la dernière (ce matin) c'est fbx + Identifiant d'accès hotline.

    A noter que pour les anciens abonnés le fbx est toujours suivi du N° de téléphone de l'abonné pour se connecter à son Espace Abonné.


  • dom751 a écrit

    Et comme Free Mobile encore un retour en arrière avec la suppression de la facture en pièce jointe.
    Pas vraiment dramatique étant donné qu'on peut la retrouver dans l'espace client mais pourquoi ?
    Maintenant il faut juste penser à les télécharger régulièrement (ok, on a le temps, perso je peux remonter à janvier 2012 laughing ).

    Pour des raisons de sécurité c'est une trés bonne pratique :

    Cela permet en un coup d’œil d'être certain que le mail viens de Free et de de connaitre le montant

    cela évite un PDF en pièce jointe qui peut contenir un virus


  • Retrouver sa facture sur l’espace abonnés c’est bien sauf que maintenant l’archivage est de 12 mois. Mauvaise surprise lorsque l’on veut récupérer une facture intégrale de plus de 12 mois. J’aimerais que Free informe ses abonnés lorsqu’il y a de telles changement!


  • Bonjour,

    Moi ce que je trouve bizarre, c'est que je suis prélevé le 2 du mois, alors que la facture n'est pas encore disponible, sur mon espace client Free mobile et que nous sommes le 7.

    Donc free me prélève une somme sans justifier préalablement , au contraire du fixe, ou on a la facture le 01 ou le 02 puis prélevé le 5.

    Merci.


  • thorontor a écrit

    Pour des raisons de sécurité c'est une trés bonne pratique :

    Cela permet en un coup d’œil d'être certain que le mail viens de Free et de de connaitre le montant

    cela évite un PDF en pièce jointe qui peut contenir un virus

    Sous prétexte de "sécurité" , on perd des libertés (comparer ce que te coûtait ton abonnement 2 ou 3 ans en arrière avec le détail des prestations facturés en sus quand il y a dépassement).

    Bien souvent , les gens ne regardent pas en détail leurs factures et se rendent compte , parfois des années plus tard , de la facturation d'options (peut-être abusive) de services qu'il n'utilisent plus ou qu'il n'ont jamais commander .


  • dom751 a écrit

    Et comme Free Mobile encore un retour en arrière avec la suppression de la facture en pièce jointe.
    Pas vraiment dramatique étant donné qu'on peut la retrouver dans l'espace client mais pourquoi ?
    Maintenant il faut juste penser à les télécharger régulièrement (ok, on a le temps, perso je peux remonter à janvier 2012 laughing ).

    Et quel intérêt de télécharger la facture ? Sauf si on est une entreprise éventuellement..



  • robert14 a écrit

    Retrouver sa facture sur l’espace abonnés c’est bien sauf que maintenant l’archivage est de 12 mois. Mauvaise surprise lorsque l’on veut récupérer une facture intégrale de plus de 12 mois. J’aimerais que Free informe ses abonnés lorsqu’il y a de telles changement!

    Eh bien, achetez-vous un disque dur externe et téléchargez toutes vos factures ?‍??


  • Louwak a écrit

    Il faut vraiment que les professionnels se penchent sur le sujet sérieusement et propose la mise en place d'un espace de stockage unique et accessible avec un seul identifiant. Alors oui, certains vont crier au scandale, mais on ne peut pas se permettre indéfiniment de stocker en cloud en double, en triple voir plus les même fichiers.

    Bonjour, 

    Ca existe déjà  ça s'appelle Digiposte.

    https://www.laposte.fr/digiposte/tous-mes-documents-partout-et-tout-le-temps


  • Louwak a écrit

    C'est bien mieux comme ça !

    Envoyer un mail avec une pièce jointe à chaque client... ça fait autant de double stockage en ligne et donc une augmentation des données hébergées.

    Si les factures sont stockées uniquement sur le serveur Free, ça fait beaucoup moins de doublon et donc beaucoup moins de consommation, donc c'est bien plus écologique.

    Savez-vous ce que représente en consommation énergétique les mails archivés et toujours présent dans les boites mails ??

    Il faut vraiment que les professionnels se penchent sur le sujet sérieusement et propose la mise en place d'un espace de stockage unique et accessible avec un seul identifiant. Alors oui, certains vont crier au scandale, mais on ne peut pas se permettre indéfiniment de stocker en cloud en double, en triple voir plus les même fichiers.

    Consommation énergétique des mails archivés ? Zéro et en plus tous les gens que je connais ne laisse pas indéfiniment les mails dans leur boite aux lettres. Ils enregistrent la pièce jointe sur le pc et supprime le mail.

    On a le droit à 10Go de données par boites mails par exemple, ils n'ont qu'à le réduire à 5 Go...

    Vous êtes comme les gouvernements et les écolos qui accusent les voitures de polluer mais ne disent rien contre les bateaux de croisières géants qui polluent monstrueusement, genre 10 bateaux autant que toutes les voitures en Europe, ou qui ne font rien contre la circulation incessante de marchandises  et de bouffe par centaines de porte containers à travers le monde au lieu de réduire les distances entre producteurs et consommateurs.

    En gros , la pièce jointe est supprimée, c'est stupide et cela n'arrange personne sauf on ne sait qui...

    Les spam , les arnaques par mail, les vidéos, les cochonneries sur youtube, le cloud à tout va etc etc ça prend pas de la place ou cela ne consomme pas d'énergie ?



  • moustache31 a écrit

    Bonjour, 

    Ca existe déjà  ça s'appelle Digiposte.

    https://www.laposte.fr/digiposte/tous-mes-documents-partout-et-tout-le-temps

    Pas tout à fait car pour Digiposte (que j'ai testé) il faut indiquer chaque identifiant de chaque espace client pour récupérer chaque facture sur l'espace Digiposte !

    Au final, il y a bien doublon car document stocké sur l'espace client initial, puis sur Digiposte !

    De plus, il faut renseigner plein d'identifiants différents.

    La solution proposée par le gouvernement (ça ne date pas d'hier et ça a déjà commencé un peu pour les professionnels) est une plateforme unique sur laquelle les entreprises déposent les factures (une seule plateforme pour toutes les factures ! A terme, il n'y aura plus de facture sur les espaces clients de chaque entreprises). Ça s'appelle Chorus Pro.

    Le professionnel dispose d'un seul identifiant et toutes ses factures y sont stockées.

    Le jour ou ça s'étendra aux particuliers ça sera vraiment super car plus besoin de facture papier et plus besoin de ce soucier de bien en conserver une copie.


  • HU.TU a écrit

    Consommation énergétique des mails archivés ? Zéro et en plus tous les gens que je connais ne laisse pas indéfiniment les mails dans leur boite aux lettres. Ils enregistrent la pièce jointe sur le pc et supprime le mail.

    On a le droit à 10Go de données par boites mails par exemple, ils n'ont qu'à le réduire à 5 Go...

    Donc tu crois que stocker 10Go de donnée de mails ne consomme rien ????

    Sans compter que beaucoup stockent en plus sur un cloud personnel.

    Et quand tu dis que tous les gens que tu connais suppriment leur mail, alors là c'est une grande blague et tu m'as bien fait rien merci.

    Perso je n'accuse rien du tout et je suis loin d'être écolo, je cherche seulement à être un minimum réfléchi. A quoi sert une facture papier ? A quoi sert de stocker un fichier en cloud plusieurs fois ?

    HU.TU a écrit

    En gros , la pièce jointe est supprimée, c'est stupide et cela n'arrange personne sauf on ne sait qui...

    J'adore les ... à la fin ! On dirait bien un complotiste qui croit que tout est fait pour le priver de ses libertés et qu'on cherche par tous les moyens à le surveiller !

    Alors, qui se cache derrière les ... à votre avis ?


  • msg a écrit

    Sous prétexte de "sécurité" , on perd des libertés (comparer ce que te coûtait ton abonnement 2 ou 3 ans en arrière avec le détail des prestations facturés en sus quand il y a dépassement).

    Bien souvent , les gens ne regardent pas en détail leurs factures et se rendent compte , parfois des années plus tard , de la facturation d'options (peut-être abusive) de services qu'il n'utilisent plus ou qu'il n'ont jamais commander .

    Est qu'est qui vous empêche de faire ça depuis votre espace abonné c'est bien plus pratique que par des pièces jointes dans des mails...Intéressante notion de "liberté".



  • robert14 a écrit

    Retrouver sa facture sur l’espace abonnés c’est bien sauf que maintenant l’archivage est de 12 mois. Mauvaise surprise lorsque l’on veut récupérer une facture intégrale de plus de 12 mois. J’aimerais que Free informe ses abonnés lorsqu’il y a de telles changement!

    heu non, en tout cas pas de mon coté (si tu parles bien des factures de freebox, car pour les factures du forfait mobile c'est par défaut envoyé soit par courrier soit par mail donc facile à retrouver). Sinon tu peux faire une réclamation 

     


  • C'est nul, pour ceux qui effectivement ont besoin de la facture tous les mois ça fait un login de plus à faire tous les mois, qui leur a demandé de changer ?

    Et ceux qui trouvent que c'est plus pratique que d'enregistrer la pièce jointe... Bah oui, 1 click sur le bouton "enregistrer la PJ" c'est tellement plus compliqué que de faire 1 clic vers le site, saisir un n° d'abonné merdique, un mot de passe à coucher dehors, trouver le lien vers la facture, et enfin la télécharger...

    Sans compter qu'il suffira d'envoyer un faux courrier "Votre facture mobile" avec liens vers un site contrefait pour faire du phishing facile vu que tous ceux qui veulent leur facture vont prendre l'habitude de passer par là...

    D'autant qu'on vit vraiment dans un monde d'idiots, sur le sujet il y a même des gens qui demandent à Free leur facture papier (ce que Free ne peut légalement refuser)... en écrivant un commentaire dans des forums style mobile-users.net comme s'ils causaient directement au support.


  • thorontor a écrit

    Est qu'est qui vous empêche de faire ça depuis votre espace abonné c'est bien plus pratique que par des pièces jointes dans des mails...Intéressante notion de "liberté".

    Parce que avec des filtres mail  , mes courriers / factures sont triés et archivés dans des dossiers automatiquement .

    Là c'est du travail pour moi en plus de me connecter à chaque organisme / fournisseur et réclamer des documents .

    Si les factures vous emmerdent , c'est que vous n'avez pas de problème d'argent , ni de budget à gérer , vous payez et vous ne vous souciez plus de rien  . Ce n'est pas le cas de bien des français qui doivent jongler avec les dates de prélèvements automatiques pour savoir quand et combien ils auront le droit de dépenser dans le mois .


  • ladybug98728 a écrit

    Et quel intérêt de télécharger la facture ? Sauf si on est une entreprise éventuellement..

    Trace de ses communications sortantes par exemple.
    Même si on ne s'en sert qu'une fois pour se souvenir d'un numéro qu'on avait oublié d'enregistrer et qui n'est pas / plus documenté cela peut dépanner.

    Ensuite c'est "mon" choix et Free faisait ça depuis toujours.



  • thorontor a écrit

    Pour des raisons de sécurité c'est une trés bonne pratique :
    Cela permet en un coup d’œil d'être certain que le mail viens de Free et de de connaitre le montant
    cela évite un PDF en pièce jointe qui peut contenir un virus

    Depuis plus de dix ans on sait que le mail vient de Free ! laughing

    Dans ce cas, au pire retirer la pièce jointe par défaut et laisser le choix au client en cochant / décochant une option sur son espace aurait été sympa.

    A vouloir jouer au plus malin on peut aussi demander à la recevoir sous forme matérialisée et là c'est Free qui en supporte tous les couts (impression, mise sous pli, affranchissement, etc.).

    Tout ça pour dire que laisser le choix au client c'est toujours mieux non ?


  • robert14 a écrit

    Retrouver sa facture sur l’espace abonnés c’est bien sauf que maintenant l’archivage est de 12 mois. Mauvaise surprise lorsque l’on veut récupérer une facture intégrale de plus de 12 mois. J’aimerais que Free informe ses abonnés lorsqu’il y a de telles changement!

    Comme indiqué dans mon message initial perso je remonte à janvier 2012 sur mon espace client.


  • msg a écrit

    Parce que avec des filtres mail  , mes courriers / factures sont triés et archivés dans des dossiers automatiquement .

    Là c'est du travail pour moi en plus de me connecter à chaque organisme / fournisseur et réclamer des documents .

    Si les factures vous emmerdent , c'est que vous n'avez pas de problème d'argent , ni de budget à gérer , vous payez et vous ne vous souciez plus de rien  . Ce n'est pas le cas de bien des français qui doivent jongler avec les dates de prélèvements automatiques pour savoir quand et combien ils auront le droit de dépenser dans le mois .

    En même temps mes factures free sont toujours du même montant. En cas d'anomalie d'avoir juste le montant dans le corps du texte sans avoir à ouvrir la pièce jointe est bien pratique.


  • den11 a écrit

    c'est tellement pratique de la recevoir par SMS pourquoi ne pas faire des choses simples

    OUI , à ce compte là , autant la recevoir par SMS cette notification .

    Du genre , "Facture du mois de nn a été prélevé avec succès ."


  • thorontor a écrit

    En même temps mes factures free sont toujours du même montant. En cas d'anomalie d'avoir juste le montant dans le corps du texte sans avoir à ouvrir la pièce jointe est bien pratique.

    On a aussi parfois besoin de retrouver un numéro qu'on a appeler , ou besoin de rappeler , sans l'enregistré dans sa liste de contact ou effacé par erreur .


  • fifidefer a écrit

    Bien plus pratique, merci Free !

    Ben oui plus pratique de recevoir un mail comme avant mais sans la facture en pièce jointe c'était tellement pratique maintenant il faut une fois lu le message se rendre sur son navigateur puis sur son espace abonné Freebox puis se connecter pour ensuite cliquer sur la facture pour enfin la visionner ou l'enregistrer frown


  • petrus55 a écrit

    salut

    franchement où est la régression c'est vraiment cherché des poux.

    La régression est qu'avant on avais la facture en PJ et ça c'était pratique par contre le texte et le graphisme du mail perso j'm'en fous tongue-out


  • robert14 a écrit

    Retrouver sa facture sur l’espace abonnés c’est bien sauf que maintenant l’archivage est de 12 mois. Mauvaise surprise lorsque l’on veut récupérer une facture intégrale de plus de 12 mois. J’aimerais que Free informe ses abonnés lorsqu’il y a de telles changement!

    Faux en dessous de mes facture 2021 existe un lien "voir mes factures" et la on peux remonter (pour moi en tout cas) jusqu'à 2012


  • Bysoft a écrit

    Ben oui plus pratique de recevoir un mail comme avant mais sans la facture en pièce jointe c'était tellement pratique maintenant il faut une fois lu le message se rendre sur son navigateur puis sur son espace abonné Freebox puis se connecter pour ensuite cliquer sur la facture pour enfin la visionner ou l'enregistrer frown

    J'ai lu de travers ! je pensais qu'on revenait au mail avec facture jointe...undecided


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    sur mon avant dernière facture c'était fbx + N° de téléphone et pour la dernière (ce matin) c'est fbx + Identifiant d'accès hotline.

    A noter que pour les anciens abonnés le fbx est toujours suivi du N° de téléphone de l'abonné pour se connecter à son Espace Abonné.

    Je suis depuis des années avec le code FBXxxxxxx et je pense être un ancien abonné (2002) wink

    Ach!lle

    PS : J'ai reçu en double exemplaire la facture ... smile


  • Ach!lle a écrit

    Je suis depuis des années avec le code FBXxxxxxx et je pense être un ancien abonné (2002) wink

    Ach!lle

    PS : J'ai reçu en double exemplaire la facture ... smile

    Pour accéder à mon Interface de Gestion Abonné mon fbx est suivi de mon téléphone fixe (mon N° PTT) depuis mon 1er abonnement chez FREE en 2008, par contre pour d'autres abonnement plus récents à une Freebox que je suis (verbe suivre) pour des amis le fbx est suivi de 8  chiffres qui n'ont rien à voir avec leur téléphones fixes.

    Par contre j'ai commis une petite erreur en parlant de facture, le changement est sur le mail de réception que le changement a eu lieu avec une "entête" différente:

    chrispas
    N° abonné : fbx + Identifiant d'accès hotline  et avant c'était fbx + N° téléphone (avec lequel j'accède à mon  IDG)

    Sur toutes mes factures (PDF) c'est l'ID client (Identifiant d'accès hotline) qui est inscrit qui ne correspond pas à mon fbx + N° PTT

    PS: je viens de regarder pour un ami abonné en 2012 et dans ses factures son ID client correspond à son fbx d'accès à son IDG ?


  • Louwak a écrit

    C'est bien mieux comme ça !

    Envoyer un mail avec une pièce jointe à chaque client... ça fait autant de double stockage en ligne et donc une augmentation des données hébergées.

    Si les factures sont stockées uniquement sur le serveur Free, ça fait beaucoup moins de doublon et donc beaucoup moins de consommation, donc c'est bien plus écologique.

    Savez-vous ce que représente en consommation énergétique les mails archivés et toujours présent dans les boites mails ??

    Il faut vraiment que les professionnels se penchent sur le sujet sérieusement et propose la mise en place d'un espace de stockage unique et accessible avec un seul identifiant. Alors oui, certains vont crier au scandale, mais on ne peut pas se permettre indéfiniment de stocker en cloud en double, en triple voir plus les même fichiers.

    +1

    https://www.lefigaro.fr/decideurs/un-mail-est-aussi-energivore-qu-une-ampoule-allumee-toute-la-journee-20190516


  • Perso j'ai régulièrement besoin d'avoir la facture pdf en guise de justificatif à présenter. Par mail c'est (enfin c'était) top avec l'app de mail, j'y avais accès directement.

    Maintenant je suis obligé de me faire chier à aller sur l'espace client, qui en plus n'est pas le même que pour le mobile free même si lié, donc 2 connexion, avec des id/mdp différents et que je me fais ch... Pour y accéder, ça prend par moment une plombe à cause de aussi la personnalisation de l'affichage de free et x clics...

    C'était nettement mieux avant par mail, où tout était rangé dans un dossier free, tout était clair, net... Maintenant je ne retrouve plus les factures, c'est un foutoir pas possible, devoir se faire chier à x clics puis après refaire la même chose pour quand on est sur un autre appareil...

    Free remettez la possibilité de recevoir les factures via pièce jointe de mail. C'était parfait. 


  • Ach!lle a écrit

    Je suis depuis des années avec le code FBXxxxxxx et je pense être un ancien abonné (2002) wink

    Ach!lle

    PS : J'ai reçu en double exemplaire la facture ... smile

    Busyspider en parle dans le lien ci-dessous, suite à ton post il me semblait qu'il y avait eu quelque chose mais en ce qui me concerne l'accès à mon IDG est toujours avec FBX + N° PTTT

    Bon WE

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_130323-freebox-nouvelle-forme-identifiant-free-acces-compte-nouveau-abonne.php



  • Je garde toutes mes factures sur mon NAS et un Drive chiffré (Boxcryptor), car du jour au lendemain un fournisseur peut décider de restreindre la durée de rétention des factures. Et puis le jour où l'on quitte ce fournisseur, on perd toutes les factures. J'ai mes factures Free depuis 2002 !


  • Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il garde ses factures parfois de 20 ans d'âge, surtout de ligne mobile ?

    Comme justificatif de domicile uniquement avec ligne fixe, c'est de tout façon moins de 3 mois, au delà c'est refusé.

    Question sérieuse bien évidemment.


  • wag51 a écrit

    Je garde toutes mes factures sur mon NAS et un Drive chiffré (Boxcryptor), car du jour au lendemain un fournisseur peut décider de restreindre la durée de rétention des factures. Et puis le jour où l'on quitte ce fournisseur, on perd toutes les factures. J'ai mes factures Free depuis 2002 !

    Désolé pour ma question qui doit vous paraître idiote, mais à quoi ça sert plus de 18 ans de factures Free ? ... à part prouver que vous êtes un client très fidèle et que vous avez tout compris wink


  • chrispas a écrit

    Pour accéder à mon Interface de Gestion Abonné mon fbx est suivi de mon téléphone fixe (mon N° PTT) depuis mon 1er abonnement chez FREE en 2008, par contre pour d'autres abonnement plus récents à une Freebox que je suis (verbe suivre) pour des amis le fbx est suivi de 8  chiffres qui n'ont rien à voir avec leur téléphones fixes.

    Par contre j'ai commis une petite erreur en parlant de facture, le changement est sur le mail de réception que le changement a eu lieu avec une "entête" différente:

    chrispas
    N° abonné : fbx + Identifiant d'accès hotline  et avant c'était fbx + N° téléphone (avec lequel j'accède à mon  IDG)

    Sur toutes mes factures (PDF) c'est l'ID client (Identifiant d'accès hotline) qui est inscrit qui ne correspond pas à mon fbx + N° PTT

    PS: je viens de regarder pour un ami abonné en 2012 et dans ses factures son ID client correspond à son fbx d'accès à son IDG ?

    Bonjour,

    J'ai l'impression qu'il y a eu des différences, suivant les régions et N° de Tel. Peut être que le N° de tél, appartenant à Orange, reste figé durant un certain délais et qu'ensuite Orange le récupère, d'où l'accès nécessitant une autre forme "FBXxxxxxx".

    Pour ma part, j'ai eu le remplacement du N° de tel par FBXxxxxxx le 30 juillet 2015.

    Bon WE.


  • wag51 a écrit

    Je garde toutes mes factures sur mon NAS et un Drive chiffré (Boxcryptor), car du jour au lendemain un fournisseur peut décider de restreindre la durée de rétention des factures. Et puis le jour où l'on quitte ce fournisseur, on perd toutes les factures. J'ai mes factures Free depuis 2002 !

    Bonjour,

    Cela ne sert strictement à rien, en Téléphonie fixe, Mobile et Internet, la durée de conservation est d'un (1) AN.

    Preuve de restitution de matériel (Box), 2 ans à partir de la restitution.

    Factures d’Électricité, Gaz, Eau ... 5 ans.

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134

    Ach!lle


  • fifidefer a écrit

    J'ai lu de travers ! je pensais qu'on revenait au mail avec facture jointe...undecided

    Malheureusement non cela était trop pratique et comme je le disais j'm'en fous du "repackaging" du mail mais qu'on nous laisse la facture en PJ frown


  • Ach!lle a écrit

    Euh, ça fait des années que le N° de tél est remplacé par FBXxxxxxx.

    Ach!lle

    j'ai toujours encore que mon N° de tel fixe comme identifiant pour mon espace abonné et acces a My Canal sur fire stick, pas de FBX....


  • taz067 a écrit

    j'ai toujours encore que mon N° de tel fixe comme identifiant pour mon espace abonné et acces a My Canal sur fire stick, pas de FBX....

    Bonjour,

    J'en parlais justement plus haut, cela semble être différent suivant les cas ? les zones ?

    Par contre je trouve dangereux de nous envoyer un mail avec toutes les infos de connexion et nos coordonnées. Au cas d'une erreur d'envoi, on ne sait pas chez qui ça arrive.

    Ach!lle



  • Bonjour a toutes et tous , j'ai réglé mon retarde facture depuis le 2 mai avec EFICASH a la poste . Montant de la facture 34 , 99 euros , aujourd'hui je n'est toujours pas de télévision ni d'internet . Ci quelqu'un a déjà régler avec EFICASH peut il me dire combien de temps pour que free reçoive le règlement merci a tout le monde .


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