Free Mobile propose des débits descendants prometteurs en Martinique.
Nous vous annoncions hier que Free Caraïbe avait activé son réseau mobile dans les départements français de la zone Caraïbes. Grâce au roaming, les quelques chanceux qui sont actuellement dans ces destinations avec un forfait Free Métropole ont pu tester en avant-première le réseau mobile de Xavier Niel fraîchement activé, et cela avant même le lancement des offres commerciales de Free Caraïbe.
Nos lecteurs n’ont pas manqué de nous envoyer leurs tests de débit, après la Guadeloupe et La Guyane, c’est au tour de nos lecteurs de La Martinique de nous partager quelques tests.
Le réseau 4G largement déployé en Martinique grâce à la mutualisation avec Digicel semble tenir toutes ses promesses à ce niveau-là. Le débit montant dépasse les 100 Mb/s, de quoi rendre jaloux certains.
Il faut néanmoins, tenir compte que les tests sont faits en roaming, le freenaute fait donc un “aller-retour” virtuel vers la France Métropolitaine expliquant le ping élevé et sans doute les quelques lacunes sur le débit montant. Il faudra attendre le lancement des offres et une SIM locale pour voir le plein potentiel du réseau caribéen.
Ohhh mon dieu.... Aldo75 ne va pas tarder à arriver, car la 100mbps c'est la 2G d'Orange a ses yeux...
Wouah c'est vrai que le ping !
Sauf erreur de ma part, l'article raconte des âneries. C'est le débit descendant qui dépasse 100Mb/s..
Quoi le PING, quoi ?
Oui, les débits sont prometteurs.... en DL (encore que, vu le monde sur le réseau...), parce qu'en UL, 1Mbits, c'est pas terrible... on croirait une vieille connexion en ADSL de base...
Quant au ping... oui, une horreur !!!
Par contre je remarque que l'utilisateur qui a envoyé le test a bon goût !
--> Samsung S9+ (bienvenue cher collègue !)
Mais comme expliqué dans l'article ces tests sont fait en roaming CQFD de plus sur un serveur SFR
Bon réseau bof mais la Martinique pas comparable au top.
Alors faut voir le trajet du signal... à 284ms ça passe forcément par la france, d'ou un upload très mauvais