Microsoft : Outlook va se doter d’une nouvelle fonctionnalité pratique pour certains

Une mise à jour de Microsoft va être déployée pour son logiciel de messagerie Outlook, afin de permettre de planifier des pauses entre chaque réunion.

Une réunion sur Outlook dure une heure par défaut. Cependant, grâce à de nouvelles options qui vont débarquer sur le logiciel, les entreprises peuvent désormais réduire la durée des réunions par défaut dans Outlook, afin de permettre un temps de pause entre ces dernières. Les nouvelles options permettront également de repousser le début des réunions jusqu’à plusieurs minutes, afin de laisser le temps aux différents partenaires de faire une pause.

Microsoft a mené sa propre étude sur la surcharge numérique en cette période de pandémie où nombreux sont ceux qui ont dû adopter le télétravail ainsi que les visioconférences. Avec cette mise à jour, Microsoft espère préserver les télétravailleurs en favorisant les temps de déconnexion entre chaque réunion pour ne pas les surcharger et ainsi améliorer leur bien-être au cours de leurs journées de travail.

Cette fonctionnalité n’est pas révolutionnaire mais c’est un début. Microsoft a au moins le mérite de se pencher sur le sujet en essayant d’améliorer cette nouvelle méthode de travail à distance, à laquelle beaucoup doivent s’adapter depuis le début de la crise sanitaire mondiale.

Source : The Verge

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique