Malgré quelques tests, le président de Netflix l’affirme : ” Nous ne lancerons jamais quelque chose qui donne l’impression de serrer la vis. “
En marge de l’annonce de ses résultats trimestriels, le géant de la plateforme de SVOD est revenu sur l’épineuse question du partage de compte entre amis et membre de foyers différents. Reed Hastings, PDG de la plateforme affirme ne pas vouloir lancer une mesure brutale “qui donne l’impression de serrer la vis” et préfère “que les consommateurs aient l’impression que cela a du sens et qu’ils comprennent” les mesures mise en place.
Récemment, la plateforme lançait une phase de test à destination d’un nombre restreint d’abonnés, consistant à détecter qu’un utilisateur essaie d’utiliser le compte sans en être le propriétaire. Une fois cet utilisateur identifié, un écran s’affiche ainsi afin de lui demander de confirmer qu’il est bien le souscripteur via un code e-mail/SMS. Si la vérification n’est pas possible, l’abonné ne peut alors plus se connecter au compte.
D’après une étude récente de BearingPoint, relayée par Business Insider, 41% des Français ont admis avoir déjà partagé au moins une fois leur mot de passe avec quelqu’un ne vivant pas au sein de leur foyer. Une pratique également répandue sur d’autres plateformes, la plus atteinte étaient Youtube Premium avec 46% de personnes abonnées partageant leurs comptes. Le partage d’identifiants à d’autres personnes ferait perdre 6,2 milliards de dollars (environ 5,1 milliards d’euros) par an à Netflix.
Il ne faut pas oublier également que les conditions d’utilisation de Netflix stipulent que son service SVoD est “pour votre usage personnel et non commercial uniquement et ne peut pas être partagé avec des personnes en dehors de votre foyer.” Mais cette mention reste floue. Des membres d’une même famille peuvent très bien ne pas vivre constamment sous le même toit.
Il a peur du syndrome Whatsapp......
Le partage d’identifiants à d’autres personnes ferait perdre 6,2 milliards de dollars (environ 5,1 milliards d’euros) par an à Netflix.
Non, puisque c'est du partage et en aucun cas ils prendront un abonnement du moins une bonne partie...
Ah ah ah ... peut-être.
Je partage aussi les codes de NETFLIX, PRIME et DISNEY+... mais comme ça reste dans la famille, assez simple si il y a une vérification.
Canal+ utilise une (demi) parade contre les abus : un nombre limité d'appareils sur 72h (comme une licence valable 72h avant expiration), si dépassement, attendre qu'une "licence" se libère...
perso, j'utilise en permanence 4 appareils (les uns après les autres bien sûr), le nombre max chez Canal+ est de 5 appareils sur 72h.
Il ne s’agit pas d’une perte, mais d’un manque à gagner, et probablement surestimé car tous les « profiteurs » ne s’abonneraient pas au prix tarif.
t ne peut pas être partagé avec des personnes en dehors de votre foyer.” Mais cette mention reste floue. Des membres d’une même famille peuvent très bien ne pas vivre constamment sous le même toit.
Le foyer est généralement entendu comme etant les membres d'un famille vivant dans un même lieu
Pas nécessairement...
Exemple...
Mes filles sont étudiantes, ne vivent donc pas à la maison mais font partie de mon foyer... fiscal.
Techniquement elle n'habitent plus vraiment ici mais c'est pourtant bien leur foyer.
Restreindre l'usage au sein de la famille, c'est bien simple : c'est impossible "sans serrer la vis"
Mes enfants et moi même, à l'image de beaucoup d'autres foyers éclatés sommes sur le même compte, et ce n'est pas près de changer. C'est trop dangereux commercialement pour Netflix.
Oui mais c'est pas le partage au sein d'une "vrai" famille qui est en cause, c'est les autres cas, partage entre copains, ceux qui ont trouvés des codes sur internet, ou autres cas. Ceux qui sont en famille pourront effectivement repondre aux verifications facilement
da toute façon, Netflix n'a qu'à faire ce qu'il veut et si il est content financièrement, c'est qu'il aura eu raison.
Perso, les séries Netflix je les trouve parfaitement pourries et les films sont toujours les mêmes. Donc je m'abonne une fois par an pendant 1 à 2 mois.
Ce qu'il faudrait faire c'est que les gens de temps en temps stoppent leurs abonnement pendant un mois. Pour apprendre à ces vendeurs de divertissement à ne pas les prendre pour des jambons.
Il faut rappeler que l'investissement financier dans leur séries, est très faible. Et après une petite adaptation/doublage, ils revendent ces mêmes séries ... au monde entier.
Bref Netflix n'est qu'un suceur de flouze de plus et les gens aiment bien qu'on leur serve de la mer.. pendant qu'on leur fait les poches.
C'est pas le sujet
On aime ou pas, c'est le choix de chacun et il est indiscutable et respectable (perso, j'y trouve mon compte et mes gosses aussi).
La question de ce topic est le partage de compte et jusqu'où Netflix peut aller sans faire fuir les gens
c'est pas le sujet, votre famille.
Moi je répondais au sujet :
1 Netflix fait de la mer.. à ultra pas cher et fait un maximum de pognon
2 depuis quelques temps il veut s'en mettre encore plus dans les fouilles
3 le pdg déclare qu'il n'y aura pas brutalement de suppression d'accés, il faudrait le remercier de nous prendre pour des jambons ?
4- qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas se faire passer pour des braves types.
4 Il peut bien aller se faire voir et les gens sont des abut.. de se laisser faire par ces multinationales d'escrocs