Promis l’année dernière aux collaborateurs d’Iliad par Thomas Reynaud, directeur général du groupe, le nouveau plan d’actionnariat salarié voit le jour comme prévu.
La maison-mère de Free a annoncé le 19 avril mettre en place une nouvelle offre collective d’actionnariat salarié Up2Share, visant à associer les collaborateurs aux objectifs stratégiques et au développement d’Iliad.
“Le Conseil d’administration a décidé le 25 janvier 2021 le principe d’une augmentation de capital réservée au profit des adhérents aux plans d’épargne groupe d’Iliad (PEG et PEGI) dans la limite maximum de 296 552 actions, représentant 0,5% du capital social au 31 décembre 2020”, précise un communiqué.
Deux formules proposées
Les salariés participants dans le cadre du Plan d’Epargne Groupe au sein des entités françaises d’Iliad auront le choix entre deux formules d’investissement abondées.
Dans la première dite “classique”, le souscripteur investit en actions iliad au prix décoté de 25%. Dans la seconde baptisée “Levier”, le souscripteur “bénéficie de la protection de son versement initial et d’un multiple de la hausse moyenne protégée du cours de l’action”. En Italie, seule la formule “Classique” sera proposée.
Côté calendrier, la période de réservation s’est étendue jusqu’au 16 avril 2021, suivront ensuite la fixation du prix de souscription le 18 mai et l’augmentation de capital le 15 juin.
Dispositif visant à faire entrer durablement les salariés d’une entreprise dans le capital de cette dernière, l’actionnariat salarié est devenu une réalité en mars 2019 au sein d’Iliad. La première offre a été proposée à environ 8 100 salariés du groupe de Xavier Niel en France et en Italie.
Wow, que de détails dans cet article ! (l'article est vide à part la photo)
Un lien que je donnais ce matin : https://finance.orange.fr/bourse/article/iliad-offre-reservee-aux-salaries-du-groupe-CNT000001Aamqd.html
Ca y est, le contenu a fini par être publié entre temps :)
Sympa de penser à eux
OSEF, on est pas concernés (à moins que tu ne sois salarié du groupe ?)
Grande jalouse va
Euh réflexion faite non OSEF pas cela devrais donner des idées par ex aux patrons de ta boîte
Pour ça , il faut avoir les yeux rivés sur le cours de l'action et non la tête dans le guidon , comme la plupart des salariés .
J'ai bossé dans une boite où l'on nous avait proposé de convertir une partie des primes et autres intéressements en actions bloqués X temps .
Suivant la formule choisie :
- Risque faible : ça ne rapportera pas beaucoup , mais on est assuré de récupérer au pire les mises .
- Risque moyen : ça peut rapporter plus mais une partie des mises peut être perdue .
- Risque fort : ça peut rapporte un maximum , mais aucune garantie de récupérer les mises .
On a tous choisi la 1ere formule . On a bien fait , car les prévisions de croissance se sont vite cassé la gueule (pertes de gros marchés liés au mauvais résultat des footeux tricolores - pas foutus de passer les sélections pour jouer en coupe du monde) .
Ah ah ah....
Cela c'est le problème de la bourse donc des actions ...j'aurais a votre place fait le même choix ...surtout lorsque ce sont vos primes