Quand le New Deal porte ses fruits. Les habitants d’une petite commune de la Nièvre vont enfin pouvoir jouir de la 4G de Free, Orange, SFR et Bouygues.
Sortir enfin d’une zone blanche à l’heure où la 4G rentre dans la dernière phase de sa généralisation sur le territoire, tel est l’espoir de beaucoup de communes rurales.
Si Orange, Free, Bouygues et SFR continuent de cravacher pour le déploiement de leurs réseaux mobiles dans les zones non ou mal couvertes, ils doivent faire face régulièrement à l’opposition des municipalités et des riverains, de quoi ralentir la sortie de terre de nouveaux pylônes en particulier dans le cadre du dispositif de couverture ciblée du New Deal. Dans ce programme, le gouvernement et les élus locaux identifient les zones prioritaires à couvrir. A chaque nouvelle liste, les telcos disposent de 24 mois pour arroser les habitants en 4G.
Dans la commune de Marcy dans la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté, pas de mobilisation citoyenne face à l’arrivée de Free Mobile, bien au contraire. La 4G de l’opérateur mais aussi de ses rivaux débarquera prochainement. Pour le maire, Guy Gaujour, l’heure est à la satisfaction : « Nous étions oubliés des opérateurs et il nous fallait sortir des maisons et grimper par-ci par-là pour tenter d’avoir du réseau », a-t-il fait savoir dans les lignes du Journal du Centre.
Sans le New Deal, l’élu estime que la commune aurait été laissée pour compte. A Marcy, Free Mobile a d’ores et déjà dressé un pylône de 45m de haut via une grue de 50m. Un terrain de jeu communal surplombant le village a été choisi pour cette installation. Ce site multi-opérateurs permettra une utilisation de la 4G sur un rayon de 4km. La mise en service est attendue dans quelques mois après raccordement. Une bonne nouvelles pour les habitants.
Enfin un maire intelligent et des habitants qui peuvent avoir des conversations cordiales et en bonne intelligence avec les opérateurs dans l'intérêt commun.
Heureusement qu'il y a des personnes compréhensives dans ce pays ...
Elles sont de plus en plus rares... malheureusement.
C'est si rare qu'il faut le noter ! Parfait !
ben le contraire aurais été affligeant quand même
À lire les news publiées ici, malheureusement, il y a toujours de nombreux maires et quelques habitants affligeants partout en France qui font tout pour freiner ce type d'installations.
Sachant qu’on entend plus souvent ceux qui se plaignent que ceux qui ne se plaignent pas, je suppose qu’il y a plus de contents que de mécontents.
Pour s’en convaincre il suffirait d’avoir une statistique sur le nombre de plaintes/an par rapport au nombre d’antennes/an (dont on entend parler), et la tendance
Ce site multi-opérateurs permettra une utilisation de la 4G sur un rayon de 4km. Bravo Mr le maire, c'est mieux que rien, mais certains vont vite déchanter, pourquoi, moi je suis à plus ou moins à 4 KLM entre 2 antennes Free, à l'extérieur ça va, mais à l'intérieur c'est une grosse catastrophe pas d internet sans WiFi et les appels sont souvent coupés, et même chose pour les 3 autres fournisseurs, pas de chance, au moins ça ne leurs changeront pas grand chose par rapport avant, il faudra toujours sortir, enfin bref c'est beau la technologie quand ça fonctionne.
Si les appels sont coupés c'est que même Orange ne passe pas non (car apparemment pas de bascule en 2G sur l'itinérance d'Orange) donc le problème peux aussi venir de ton téléphone. Rencontres-tu le même soucis sans coque autour du smartphone si tu en as un, ou même avec un autre téléphone? Déjà testé avec une autre sim Free dans le même téléphone et dans un autre au même endroits? Sans ça impossible de savoir d'ou viens réellement le problème.
Merci pour les infos apriori je suis trop loin des antennes et pas de bol sur les 4 fai, oui sur 5 phones différents et 4 marques différents malgré tout, plusieurs réglages, enlevé les protections inversé les sim, maintenant sur des applis et je m'apercevoir 4g extérieur OK, parcontre intérieur 4g laisse à désirer à l'intérieur. Bref ce n'est que chez moi sinon je serai parti à la concurrence. Sfr et Bouygues banni pire reste orange bof et dommage free bref.
Enfin une bonne nouvelle ! Si cela pouvait faire réfléchir les antitout
Il ne reste plus qu'à faire réfléchir les pro antennes "quoi qu'il en coûte". Et ça, c'est pas gagné :D