Free : il fait bon de travailler dans les centres de contact et à la relation abonné

Pour la seconde année consécutive, MCRA, la filiale d’Iliad en charge de la Relation Abonné de Free se classe dans le top 10 de sa catégorie dans le Palmarès 2021 des entreprises où il fait bon de travailler.

Après s’être classé au 8e rang en 2020, UES MCRA décroche la 8ème place du classement 2021 établi chaque année par Great Place to Work. La filiale d’Iliad-Free  regroupant tous les centres de contact de l’opérateur et en charge de la Relation  Abonné, se distingue dans la catégorie des entreprises de 1000 à 2500 salariés, derrière Salesforce France (1er), Leboncoin (2e) ou encore Talan et Cofidis (4e et 5e).

Evaluant la qualité de vie au travail en entreprise via une méthodologie revendiquée comme “rigoureuse et transparente”, l’organisme Great Place to Work récompense ainsi les entreprises où il fait bon travailler. “Pour être certifiée, une organisation doit obtenir un score minimum de 65% de réponses positives à l’enquête qui est envoyée à l’ensemble des salariés” ainsi qu’une note minimum de 30/60 au Culture Audit, un dossier évaluant leurs pratiques managériales, explique t-il.

UES MCRA performe

Cette année, la Relation Abonné de Free obtient une nouvelle fois de bons résultats. “85% des collaborateurs ont répondu à l’enquête qui enregistre un Trust Index de 74%“, félicite Iliad. Ces derniers estiment à 79% que l’UES MCRA est une entreprise où il fait vraiment bon travailler.

“Ce palmarès reflète la mobilisation de toutes nos équipes et notre volonté quotidienne de  trouver les solutions novatrices et fédératrices pour améliorer les conditions de travail et le bien-vivre en entreprise”, souligne Angélique Gérard, Directrice de la Relation Abonné du groupe. 

Au rang des satisfactions, les centres de contact marocains sont certifiés pour la 1ère fois, à savoir Total Call, Résolution Call et Telecom Academy.

 

 

 

Commentaires


  • Bonjour,

    La grande mode dans les grosses entreprises, cela crédibilise le travail des DRH, mais ne relate pas la vérité.

    Ce type d'enquêtes sont formulées via un mail envoyé aux collaborateurs,  ces derniers devront suivre un lien et répondre aux questions très bien formulées, pleines de pièges. Les réponses aux questions sont bien sur anonymes (via votre mail)...je pense que la plupart des employés ne sont pas crédules, la probité des réponses aléatoires.

    Ce type d'enquêtes sont à mettre au même niveau que "Meilleur produit élu de l'année" :=)

    Bonne journée



  • Trinibreiz a écrit

    Bonjour,

    La grande mode dans les grosses entreprises, cela crédibilise le travail des DRH, mais ne relate pas la vérité.

    Ce type d'enquêtes sont formulées via un mail envoyé aux collaborateurs,  ces derniers devront suivre un lien et répondre aux questions très bien formulées, pleines de pièges. Les réponses aux questions sont bien sur anonymes (via votre mail)...je pense que la plupart des employés ne sont pas crédules, la probité des réponses aléatoires.

    Ce type d'enquêtes sont à mettre au même niveau que "Meilleur produit élu de l'année" :=)

    Bonne journée

    Bonjour,

    J'ai dans mon entreprise eu une enquête great place to work. Les réponses se font via une plateforme et sont absolument anonymes. Dans mon entreprise cela a certes permis de remonter des points positifs vis à vis de notre entreprise mais également à l'inverse des points bien moins positifs pour la direction. Si l'enquête avait été "piégée" ce type de remontées négatives ne seraient pas apparues. Il n'y avait aucun piège dans les questions.

    Le détail qui manque par contre dans cet article c'est le nombre d'entreprise dans la même catégorie. Car par exemple 8ème sur 100 n'est pas mal mais si c'est 8ème sur 10 c'est autre chose...


  • Trinibreiz a écrit

    Bonjour,

    La grande mode dans les grosses entreprises, cela crédibilise le travail des DRH, mais ne relate pas la vérité.

    Ce type d'enquêtes sont formulées via un mail envoyé aux collaborateurs,  ces derniers devront suivre un lien et répondre aux questions très bien formulées, pleines de pièges. Les réponses aux questions sont bien sur anonymes (via votre mail)...je pense que la plupart des employés ne sont pas crédules, la probité des réponses aléatoires.

    Ce type d'enquêtes sont à mettre au même niveau que "Meilleur produit élu de l'année" :=)

    Bonne journée


  • Trinibreiz a écrit

    Bonjour,

    La grande mode dans les grosses entreprises, cela crédibilise le travail des DRH, mais ne relate pas la vérité.

    Ce type d'enquêtes sont formulées via un mail envoyé aux collaborateurs,  ces derniers devront suivre un lien et répondre aux questions très bien formulées, pleines de pièges. Les réponses aux questions sont bien sur anonymes (via votre mail)...je pense que la plupart des employés ne sont pas crédules, la probité des réponses aléatoires.

    Ce type d'enquêtes sont à mettre au même niveau que "Meilleur produit élu de l'année" :=)

    Bonne journée

    Mais bien sûr. Et tant qu’à faire le questionnaire orienté serait envoyé aux salariés de Free avec des questions orientées pour que tout soit au vert (et encore plus vert pour les 7 premiers), et le questionnaire serait orienté différemment pour les salariés d’autres FAI pour que ce soit à l’orange ou au rouge ?

    Et la marmotte...


  • jeanmarc75 a écrit

    Bonjour,

    J'ai dans mon entreprise eu une enquête great place to work. Les réponses se font via une plateforme et sont absolument anonymes. Dans mon entreprise cela a certes permis de remonter des points positifs vis à vis de notre entreprise mais également à l'inverse des points bien moins positifs pour la direction. Si l'enquête avait été "piégée" ce type de remontées négatives ne seraient pas apparues. Il n'y avait aucun piège dans les questions.

    Le détail qui manque par contre dans cet article c'est le nombre d'entreprise dans la même catégorie. Car par exemple 8ème sur 100 n'est pas mal mais si c'est 8ème sur 10 c'est autre chose...

    Sauf que l'enquête "anonyme" se fait sous couvert de votre adresse mail, pour la confidentialité il y a mieux.

    Les questions de rémunérations sont soigneusement évitées, le traitement des réponses collectives peu transparent.

    Ceci me fait penser aux sondages politiques :=)


  • Trinibreiz a écrit

    Sauf que l'enquête "anonyme" se fait sous couvert de votre adresse mail, pour la confidentialité il y a mieux.

    Les questions de rémunérations sont soigneusement évitées, le traitement des réponses collectives peu transparent.

    Ceci me fait penser aux sondages politiques :=)

    le mail n'est que le moyen d'envoyer le lien vers la plateforme. En partant de votre principe aucune enquête en ligne ne pourrait être anonyme. Ce n'est pas parce que vous avez un lien dans un mail qui envoie vers une URL que l'identification de votre mail est tracée.

    Dans mon cas, le sujet sur la satisfaction de la rémunération let reconnaissance de l'implication au travail avait été abordé.


  • Trinibreiz a écrit

    Sauf que l'enquête "anonyme" se fait sous couvert de votre adresse mail, pour la confidentialité il y a mieux.

    Les questions de rémunérations sont soigneusement évitées, le traitement des réponses collectives peu transparent.

    Ceci me fait penser aux sondages politiques :=)

    Connaissez-vous les questions qui ont été posées ?
    Quelle solution proposez-vous pour être certain que tout est 100% fiable à vos yeux ?
    N'hésitez surtout pas à contacter Great Place To Work pour les aider ;)


  • Bonjour,

    Les questions posées sont les mêmes à toutes les entreprises qui passe 'Great Place to Work'

    Donc les théories pour dire que les questions sont orientés ne sont pas cohérent.

    Possible de m expliquer ?


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