Free Pro : Iliad dément tout conflit interne concernant son développement et dénonce de “fausses informations”

Iliad apport un démenti concernant des tension interne quant à sa stratégie dans les offres pro

Nous vous rapportions mardi que selon, la Lettre A, Jaguar Network, racheté en 2019 la bagatelle de 100 millions d’euros par le groupe de Xavier Niel, avait été écarté du dispositif de conquête de Free. La raison évoqué par nos confrères serait “une incompatibilité de caractère” entre Kevin Polizzi, fondateur et directeur général de l’opérateur marseillais avec Rani Assaf, le directeur technique de Free. C’est ce supposé conflit qui aurait retardé le lancement des offre pro d’Iliad/Free, qui a finalement été annoncé pour ce 1er trimestre 2021.

Mais du coté du Groupe de Xavier Niel, c’est un tout autre son de cloche. Interrogé par Univers Freebox, Iliad nous fait en effet savoir que “c’est une classique tentative de certains de vouloir déstabiliser Iliad/Free avant chaque lancement. Cet empressement de La lettre A de reprendre ces fausses informations nous fait sourire.”  La stratégie du Groupe ne semble donc pas avoir dévié et l’opérateur a d’ailleurs diffusé cette semaine une animation montrant le décollage d’une fusée, annonçant ainsi l’arrivée imminente des offre pro d’Iliad/Free.
 

Commentaires


  • Stéphane_ping a écrit

    Quand on tente de démentir....hein.....on sait bien...., arrêtez de nous prendre pour des truffes.

    Comme on dit toujours : "il n'y a pas de fumée sans feu" undecided

    Bonsoir, Stéphane.

    Franchement, cette histoire de fumée sans feu, euh...

    Moi, je sais de source sûre que vous faites des soirées olé olé à Bourg en Bresse tous les jeudis soirs...

    ...

    smile


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Stéphane.

    Franchement, cette histoire de fumée sans feu, euh...

    Moi, je sais de source sûre que vous faites des soirées olé olé à Bourg en Bresse tous les jeudis soirs...

    ...

    smile

    Ben oui, tu ne savais pas ?


  • Mdr Olé Olé et plus si affinités :-p

    De toutes façons vrai ou pas, que pensez vous que Iliad puisse faire ?

    S’ils parlent, ce sera pour démentir. Ne rien dire équivaudrait à acquiescer. Bref, juste la suite logique à un article peu valorisant, avec une source non vérifiable, mais plausible vu l’historique déjà connu de l’entreprise et des personnages. 

    Et quand bien même c’est vrai : et alors ? Iliad sort bien les offres qu’ils veulent, quand ils veulent, avec les protagonistes validées par le seul et unique patron, encore actionnaire et seul maître à bord s’il faut un jour trancher :)


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Stéphane.

    Franchement, cette histoire de fumée sans feu, euh...

    Moi, je sais de source sûre que vous faites des soirées olé olé à Bourg en Bresse tous les jeudis soirs...

    ...

    smile

    Si tu n'avais pas lu/vu l'article...et quelques commentaires...

    https://www.universfreebox.com/article/60865/free-change-de-strategie-a-la-derniere-minute-et-ecarte-en-grande-partie-jaguar-network

    Aujourd'hui, tu verras....chaque fois qu'il y a un démenti...., les faits sont avérés quelques mois/années plus tard...

    Ce n'est pas vrai à 100%, mais c'est très souvent le cas.

    L'avenir nous le dira....ou pas.

    tongue-out


  • snickerz a écrit

    Mdr Olé Olé et plus si affinités :-p

    De toutes façons vrai ou pas, que pensez vous que Iliad puisse faire ?

    S’ils parlent, ce sera pour démentir. Ne rien dire équivaudrait à acquiescer. Bref, juste la suite logique à un article peu valorisant, avec une source non vérifiable, mais plausible vu l’historique déjà connu de l’entreprise et des personnages. 

    Et quand bien même c’est vrai : et alors ? Iliad sort bien les offres qu’ils veulent, quand ils veulent, avec les protagonistes validées par le seul et unique patron, encore actionnaire et seul maître à bord s’il faut un jour trancher :)

    Bonsoir, snickerz.

    Vous qui êtes à cheval sur les conditions de travail, vous êtes au courant de la baisse d'une cinquantaine de millions d'euros de la participation salariale chez Orange, cette année ?



  • Stéphane_ping a écrit

    Quand on tente de démentir....hein.....on sait bien...., arrêtez de nous prendre pour des truffes.

    Comme on dit toujours : "il n'y a pas de fumée sans feu" undecided

    C'est ça que tu appelles la bonne parole sur une autre news ?

    Stéphane_ping a écrit

    Mais bien sûr....

    Ce qui veut dire que la "bonne parole" n'est jamais diffusée...

    Bravo, belle mentalité....

    Heureusement que les temps ont changé, et que ceux qui savent parlent pour informer ceux qui ne savent pas.

    Rhétorique d'un autre temps...

    Ça ressemble plus à une forme psychiatrique de complotisme, comme quand tu affirmais qu'il y avait complot politique et des délits d'initiés sur la fibre dans l'Ain !

    Ça t'a d'ailleurs valu la fermeture d'un post à ce sujet sur un autre forum bien connu, ou tu as été remis à ta place plusieurs fois, avant que tu débarques ici faire le gars informé, sachant tout sur tout, avec des affirmations à l'emporte pièce à la Qanon !

    Si c'est ça être un sachant, alors c'est un honneur d'être un ignorant !





  • RV83 a écrit

    S'ils gèrent les pros comme les abonnés pour la migration vers la delta, ils ne vont pas faire long feu dans le secteur....

    Bonsoir, RV.

    Cette phrase me rappelle exactement ce que l'on a lu à propos du mobile, il y a 10 ans : "les box et les bugs, c'est une chose ; s'ils font pareil dans le mobile, ils ne vont pas faire long feu".


  • RV83 a écrit

    S'ils gèrent les pros comme les abonnés pour la migration vers la delta, ils ne vont pas faire long feu dans le secteur....

    Auzance a écrit

    Bonsoir, RV.

    Cette phrase me rappelle exactement ce que l'on a lu à propos du mobile, il y a 10 ans : "les box et les bugs, c'est une chose ; s'ils font pareil dans le mobile, ils ne vont pas faire long feu".

    Bien vu cool

    9 ans après ils sont toujours la


  • Normand BZH a écrit

    C'est ça que tu appelles la bonne parole sur une autre news ?

    Stéphane_ping a écrit

    Ça ressemble plus à une forme psychiatrique de complotisme, comme quand tu affirmais qu'il y avait complot politique et des délits d'initiés sur la fibre dans l'Ain !

    Ça t'a d'ailleurs valu la fermeture d'un post à ce sujet sur un autre forum bien connu, ou tu as été remis à ta place plusieurs fois, avant que tu débarques ici faire le gars informé, sachant tout sur tout, avec des affirmations à l'emporte pièce à la Qanon !

    Si c'est ça être un sachant, alors c'est un honneur d'être un ignorant !

    Mais quel rageux.....

    Incroyable, toujours en essayant de retourner les différents commentaires à ton avantage,...

    D'un côté tu indiques que celui qui sait ne parles pas (alors pourquoi es-tu là ?).... c'est une autre époque Lao Tseu ..., une petite de couche de "La fibre info" où tu es transparent.

    Pour ton info, sur ce forum, je leur ai indiqué quelques vérités, en mettant en cause la gouvernance mafieuse de "l'ancien Résoliain" mais sur ce site certains acteurs mis en cause opèrent encore.

    Bref, on mélange un peu tout, plutôt que de donner son propre commentaire (tu n'as jamais aucun argument) et ça fait une petite bouillie arrogante, pédante....

    Clairement, je me demande ce que tu fais ici, à ne chercher qu'à dénigrer ... alors que tu pourrais tenter d'alimenter positivement UF et le Forum......, mais NON.....

    Tu es définitivement OUT.



  • Stéphane_ping a écrit

    Quand on tente de démentir....hein.....on sait bien...., arrêtez de nous prendre pour des truffes.

    Comme on dit toujours : "il n'y a pas de fumée sans feu" undecided

    Regarde la courbe de la bourse aujourd'hui, Iliad en pleine forme donc je pense que le feu vient bien de truffes !

    Mais bon je m'en fous tu peux continuer à truffer Free/Iliad autant que tu veux, mais ta désinformation et fake envers Free et ses produits/offres sont plus que limites. 


  • Stéphane_ping a écrit
    Pour ton info, sur ce forum, je leur ai indiqué quelques vérités, en mettant en cause la gouvernance mafieuse de "l'ancien Résoliain" mais sur ce site certains acteurs mis en cause opèrent encore.

    Ha oui effectivement, j'ai vu les réponses, mort de rire, tu ne doutes de rien ...

    Tu as pensé à aller chercher tes gouttes à la pharmacie avant 18H ?



  • Auzance a écrit

    Bonsoir, snickerz.

    Vous qui êtes à cheval sur les conditions de travail, vous êtes au courant de la baisse d'une cinquantaine de millions d'euros de la participation salariale chez Orange, cette année ?

    Bonjour Auzance,

    Evidemment, je suis au courant de tout, puisque c'est moi qui décide de cette enveloppe. Vous n'avez toujours pas compris que je suis Stéphane Richard ? Que je viens ici prendre le pouls du secteur ?


  • snickerz a écrit

    Bonjour Auzance,

    Evidemment, je suis au courant de tout, puisque c'est moi qui décide de cette enveloppe. Vous n'avez toujours pas compris que je suis Stéphane Richard ? Que je viens ici prendre le pouls du secteur ?

    Pour le coup, je suis très sérieux. Et si je suis au courant, d'autres pourraient l'être...




  • snickerz a écrit

    Ce n'est pas vraiment un secret qu'il se passe des choses (https://www.nouvelobs.com/social/20210311.OBS41224/info-obs-comment-orange-prepare-une-coupe-massive-dans-ses-effectifs.html) par contre je me demande bien ce que je viens faire la dedans en étant cité dans votre post ?!

    Vous vous êtes maintes fois exprimé sur les conditions de rémunération des employés de Free payés, je cite, "avec un lance-pierres". Je me suis dit que vous seriez sensible à une telle baisse de la participation chez Orange...


  • Auzance a écrit

    Vous vous êtes maintes fois exprimé sur les conditions de rémunération des employés de Free payés, je cite, "avec un lance-pierres". Je me suis dit que vous seriez sensible à une telle baisse de la participation chez Orange...

    Je ne m’inquiète pas pour eux, si mon avis vous intéresse tant ! :-)


  • snickerz a écrit

    Je ne m’inquiète pas pour eux, si mon avis vous intéresse tant ! :-)

    Ni pour les 7500 postes menacés, selon votre article ?

    Quoi qu'il en soit, tout cela correspond bien à l'ADN d'Orange : on a des moyens financiers énormes, on tente de les faire grossir toujours plus (augmentation du prix de la boucle locale cuivre), mais on en fait toujours le minimum pour se placer juste au-dessus de ceux qui, eux, sont au taquet.

    C'est digne de l'évangile selon Saint Luc, tout ça (chapitre 21, 1-4)




  • Auzance a écrit

    Bonsoir, snickerz.

    Vous qui êtes à cheval sur les conditions de travail, vous êtes au courant de la baisse d'une cinquantaine de millions d'euros de la participation salariale chez Orange, cette année ?

    Rien à voir avec les conditions de travail.

    En outre, la participation est automatiquement calculée à partir des résultats de la société. Donc si la participation baisse, c'est que la situation financière de la société se dégrade, donc logique que les salariés touchent moins. C'est bien le principe de la participation.



  • FreeJuL a écrit

    Rien à voir avec les conditions de travail.

    En outre, la participation est automatiquement calculée à partir des résultats de la société. Donc si la participation baisse, c'est que la situation financière de la société se dégrade, donc logique que les salariés touchent moins. C'est bien le principe de la participation.

    Bonjour, FreeJuL.

    Je veux bien que la situation financière se dégrade. Encore que l'on peut toujours prioriser les salariés par rapport aux actionnaires...

    Dans ce cas, pourquoi nous explique-t-on à chaque présentation de résultats que tous les voyants sont au vert ?


  • FreeJuL a écrit

    La lettre A annonce que Free Mobile n'a toujours pas activé la VoLTE.

    On attend le démenti...

    Outre la Voix HD en 3G, quid de la qualité des communications par WhatsApp, pour ne citer que lui, vu que l'on a au moins plein de Go à utiliser ?


  • Auzance a écrit

    Bonjour, FreeJuL.

    Je veux bien que la situation financière se dégrade. Encore que l'on peut toujours prioriser les salariés par rapport aux actionnaires...

    Dans ce cas, pourquoi nous explique-t-on à chaque présentation de résultats que tous les voyants sont au vert ?

    Non on ne peut pas, encore une fois la participation est calculée automatiquement à partir des résultats financiers.

    Si les syndicats n'étaient pas juste démagogues, c'est eux qui vous auraient expliqué pourquoi la participation baisse. Demandez-leur une vraie réponse, au lieu de geindre.


  • FreeJuL a écrit

    Non on ne peut pas, encore une fois la participation est calculée automatiquement à partir des résultats financiers.

    Si les syndicats n'étaient pas juste démagogues, c'est eux qui vous auraient expliqué pourquoi la participation baisse. Demandez-leur une vraie réponse, au lieu de geindre.

    Alors, d'abord, je ne suis pas salarié d'Orange. J'ai juste des contacts. Donc je ne geins pas, j'informe...

    Et propos de geindre, que faites-vous au sujet de la VoLTE chez Free, exactement ? Chut ! :)


  • Auzance a écrit

    Alors, d'abord, je ne suis pas salarié d'Orange. J'ai juste des contacts. Donc je ne geins pas, j'informe...

    Et propos de geindre, que faites-vous au sujet de la VoLTE chez Free, exactement ? Chut ! :)

    Ah là oui je geins. Mais je sais pourquoi.


  • FreeJuL a écrit

    Ah là oui je geins. Mais je sais pourquoi.

    Quand les communicants d'un groupe affichent des résultats au vert, on ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs centaines d'euros de participation en moins sur la fiche de paie, en effet.


  • Auzance a écrit

    Quand les communicants d'un groupe affichent des résultats au vert, on ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs centaines d'euros de participation en moins sur la fiche de paie, en effet.

    Appliquez la formule, et vous saurez.


  • FreeJuL a écrit

    Appliquez la formule, et vous saurez.

    Si la formule révèle une grosse perte financière, c'est donc que les communicants ont fait passer des vessies pour des lanternes lors de la présentation des résultats.

    Petit détail croustillant : mon contact passe chez Free, du coup, malgré la réduction salariée appliquée à ses forfaits.


  • Auzance a écrit

    Si la formule révèle une grosse perte financière, c'est donc que les communicants ont fait passer des vessies pour des lanternes lors de la présentation des résultats.

    Petit détail croustillant : mon contact passe chez Free, du coup, malgré la réduction salariée appliquée à ses forfaits.

    Pas besoin de perte pour que la formule fasse baisser la participation.



  • FreeJuL a écrit

    Non on ne peut pas, encore une fois la participation est calculée automatiquement à partir des résultats financiers.

    Si les syndicats n'étaient pas juste démagogues, c'est eux qui vous auraient expliqué pourquoi la participation baisse. Demandez-leur une vraie réponse, au lieu de geindre.

    Tenez un peu de lecture https://www.cfecgc-orange.org/201903117347/participation-interessement-et-actionnariat/participation-et-interessement-un-p-tit-supplement-pour-la-route.html

    Bon on vois bien le mécanisme utilisé par Orange et pas d'hier

    Auzance a écrit

    Quand les communicants d'un groupe affichent des résultats au vert, on ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs centaines d'euros de participation en moins sur la fiche de paie, en effet.


  • Bysoft a écrit

    Tenez un peu de lecture https://www.cfecgc-orange.org/201903117347/participation-interessement-et-actionnariat/participation-et-interessement-un-p-tit-supplement-pour-la-route.html

    Bon on vois bien le mécanisme utilisé par Orange et pas d'hier

    Très bien, merci pour l'info.

    Donc le mensonge est encore pire qu'attendu, puisqu'en fait la participation augmente bien pour tous les salariés !

    Quant au fait qu'elle augmenterait en brut mais baisserait en net c'est absolument impossible. Et d'ailleurs ce n'est pas repris dans le détail du calcul. D'autant que l'option la plus intéressante est de placer la participation, dans le PEG ou le Perco, auquel cas net = brut.

    Bref, encore des fakenews syndicales.

    Cela dit, il s'agit des données 2019, or il ne devrait avoir échappé à peu de monde que nous sommes désormais en 2021. Mais on peut effectivement supposer que les syndicats soient toujours dans la même posture...



  • chrispas a écrit

    Regarde la courbe de la bourse aujourd'hui, Iliad en pleine forme donc je pense que le feu vient bien de truffes !

    Mais bon je m'en fous tu peux continuer à truffer Free/Iliad autant que tu veux, mais ta désinformation et fake envers Free et ses produits/offres sont plus que limites. 

    Ce n'est pas moi qui en ai parlé en premier, mais UF : vois avec eux...


  • Normand BZH a écrit

    Ha oui effectivement, j'ai vu les réponses, mort de rire, tu ne doutes de rien ...

    Tu as pensé à aller chercher tes gouttes à la pharmacie avant 18H ?

    Je vais te laisser tourner en boucle tongue-out



  • Stéphane_ping a écrit

    Ce n'est pas moi qui en ai parlé en premier, mais UF : vois avec eux...

    Tu es le 1er à poster sur la News pour dénigrer les informations envoyées par FREE, es-tu apte à analyser sans dénigrer systématiquement ? J'en suis loin d'être certain !

    Continue si ça t'amuse ton dénigrement permanent sur tous ce qui concernent  Free/Iliad, tu es de + en + ridicule.


  • FreeJuL a écrit

    Très bien, merci pour l'info.

    Donc le mensonge est encore pire qu'attendu, puisqu'en fait la participation augmente bien pour tous les salariés !

    Quant au fait qu'elle augmenterait en brut mais baisserait en net c'est absolument impossible. Et d'ailleurs ce n'est pas repris dans le détail du calcul. D'autant que l'option la plus intéressante est de placer la participation, dans le PEG ou le Perco, auquel cas net = brut.

    Bref, encore des fakenews syndicales.

    Cela dit, il s'agit des données 2019, or il ne devrait avoir échappé à peu de monde que nous sommes désormais en 2021. Mais on peut effectivement supposer que les syndicats soient toujours dans la même posture...

    Oh, tu as raison ce doit être la faute les syndicats qui réclament des baisses de revenus pour les salariés  surprised, celle-là c'est la meilleure de l'année.


  • Iliad présente ses résultats mardi prochain (le 16), et après, il y a une présentation des dirigeants d'Ilad, avec en particulier Xavier Niel. On verra bien s'ils annoncent le lancement des offres pro. Sinon, cela ne fera que deux ans que c'est annoncé pour bientôt.


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, RV.

    Cette phrase me rappelle exactement ce que l'on a lu à propos du mobile, il y a 10 ans : "les box et les bugs, c'est une chose ; s'ils font pareil dans le mobile, ils ne vont pas faire long feu".

     Normand BZH a écrit

    Bien vu cool

    9 ans après ils sont toujours la

    Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Je suis abonné depuis 2002 et je n'ai jamais douté d'eux lors du lancement de la téléphonie (j'ai d'ailleurs acheté des actions un peu avant et j'en suis très content ...  innocent ) 

    Par contre il y a une différence entre le BtoC et le BtoB.

    En tant que professionnel, je ne tolèrerai jamais qu'un de mes prestataires me laissent en plan sur une souscription de services plus de 7 mois sans aucune info. C'etait le sens de mon message. s'ils veulent se lancer sur ce marché, il va falloir développer leur communication client sur les suivis d'interventions et d'incident


  • RV83 a écrit

    Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Je suis abonné depuis 2002 et je n'ai jamais douté d'eux lors du lancement de la téléphonie (j'ai d'ailleurs acheté des actions un peu avant et j'en suis très content ...  innocent ) 

    Par contre il y a une différence entre le BtoC et le BtoB.

    En tant que professionnel, je ne tolèrerai jamais qu'un de mes prestataires me laissent en plan sur une souscription de services plus de 7 mois sans aucune info. C'etait le sens de mon message. s'ils veulent se lancer sur ce marché, il va falloir développer leur communication client sur les suivis d'interventions et d'incident

    Sur ce point je suis d'accord, je l'ai signalé plusieurs fois ici, le service client sur ces sujets laissent parfois à désirer.

    C'est clair que sur le marché Pro, ça va être une toute autre histoire.


  • Stéphane_ping a écrit

    Ce n'est pas moi qui en ai parlé en premier, mais UF : vois avec eux...

    chrispas a écrit

    Tu es le 1er à poster sur la News pour dénigrer les informations envoyées par FREE, es-tu apte à analyser sans dénigrer systématiquement ? J'en suis loin d'être certain !

    Continue si ça t'amuse ton dénigrement permanent sur tous ce qui concernent  Free/Iliad, tu es de + en + ridicule.

    Quand tu lis ses commentaires ici et ailleurs, tu remarques qu'il voit des complots partout, mytho au point de ne pas comprendre les objections qui lui sont faites, il se prend pour le messie !




  • Normand BZH a écrit

    Quand tu lis ses commentaires ici et ailleurs, tu remarques qu'il voit des complots partout, mytho au point de ne pas comprendre les objections qui lui sont faites, il se prend pour le messie !

    Mais.....je le suis !!!

    Tu ne le savais pas !?

    tongue-out



  • chrispas a écrit

    Tu es le 1er à poster sur la News pour dénigrer les informations envoyées par FREE, es-tu apte à analyser sans dénigrer systématiquement ? J'en suis loin d'être certain !

    Continue si ça t'amuse ton dénigrement permanent sur tous ce qui concernent  Free/Iliad, tu es de + en + ridicule.

    Je ne dénigre pas, je remonte les infos : ensuite libre à chacun de les prendre en compte ....ou pas.

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Je ne dénigre pas, je remonte les infos : ensuite libre à chacun de les prendre en compte ....ou pas.

    wink

    Tu es surtout doué pour envoyer des infos sur des choses que tu n'as pas, d'où ta perte de crédibilité.

    Dernier exemple tes commentaires sur l'appli Frebox-Connect alors que tu n'as pas la Pop et/ou le répéteur wifi. Le player Devialet, les téléphones Xiaomi ... la liste est très très longue laughing


  • chrispas a écrit

    Tu es surtout doué pour envoyer des infos sur des choses que tu n'as pas, d'où ta perte de crédibilité.

    Dernier exemple tes commentaires sur l'appli Frebox-Connect alors que tu n'as pas la Pop et/ou le répéteur wifi. Le player Devialet, les téléphones Xiaomi ... la liste est très très longue laughing

    1. Freebox Connect, testé et virée car redondance avec l'appli de base "Freebox"

    2. Répéteur WiFi, j'ai mais pas le POP, et sur mon Archer C2, je vous qui est connecté 

    3. Freebox DELTA et player DELTA : j'ai testé 1 semaine chez un pote, et j'ai pu me faire mon avis sur le DEVIALET que je ne prendrai pas. Sur le serveur DELTA, lorsque j'aurai la fibre, pas exclu que je prenne la version DELTA S 

    4. Xiaomi : sole, j'ai testé le Mi9 avec un pote .. et on a jamais réussi à faire fonctionner le VPN Freebox avec le protocole UPsec IKEb2 et l'appli StrongSwan, pourtant c'est le "nec plus ultra" pour rester connecté à sa Freebox avec accès un réseau local. Aucune déconnexion entre les Hot spots WiFi type aéroport/McDo et réseau 4G.

    5. Autre ? .....

    Donc quand je parle de choses que je connais ou que j'ai testé, je donne mon avis, c'est tout : encore une fois, libre à chacun d'en tenir compte ou pas 

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    1. Freebox Connect, testé et virée car redondance avec l'appli de base "Freebox"

    2. Répéteur WiFi, j'ai mais pas le POP, et sur mon Archer C2, je vous qui est connecté 

    3. Freebox DELTA et player DELTA : j'ai testé 1 semaine chez un pote, et j'ai pu me faire mon avis sur le DEVIALET que je ne prendrai pas. Sur le serveur DELTA, lorsque j'aurai la fibre, pas exclu que je prenne la version DELTA S 

    4. Xiaomi : sole, j'ai testé le Mi9 avec un pote .. et on a jamais réussi à faire fonctionner le VPN Freebox avec le protocole UPsec IKEb2 et l'appli StrongSwan, pourtant c'est le "nec plus ultra" pour rester connecté à sa Freebox avec accès un réseau local. Aucune déconnexion entre les Hot spots WiFi type aéroport/McDo et réseau 4G.

    5. Autre ? .....

    Donc quand je parle de choses que je connais ou que j'ai testé, je donne mon avis, c'est tout : encore une fois, libre à chacun d'en tenir compte ou pas 

    wink

    Je te réponds sur le point 1 et 2, pour le reste je t'ai répondu mille fois

    Comment peux-tu dire qu'il y a redondance entre les 2 applis vu que tu n'as pas de répéteur POP, tu juges une appli qui sert à quelque chose que tu n'as pas.

    PS: je te réponds en plus pour le Devialet ils sont de plus en plus nombreux sur le Forum a  dire qu'ils sont très satisfaits du son du Player et là encore tu parles de quelque chose que tu n'as pas. Ce n'est pas tes soi-disant essais d'une semaine qui me feront changer d'avis. Tu compares des enceintes à 2000€ avec le Devialet qui est à 480€ avec tous ses services compris.

    Je ne te demande pas si tu as compris, je ne crois pas au miracle innocent


  • chrispas a écrit

    Je te réponds sur le point 1 et 2, pour le reste je t'ai répondu mille fois

    Comment peux-tu dire qu'il y a redondance entre les 2 applis vu que tu n'as pas de répéteur POP, tu juges une appli qui sert à quelque chose que tu n'as pas.

    PS: je te réponds en plus pour le Devialet ils sont de plus en plus nombreux sur le Forum a  dire qu'ils sont très satisfaits du son du Player et là encore tu parles de quelque chose que tu n'as pas. Ce n'est pas tes soi-disant essais d'une semaine qui me feront changer d'avis. Tu compares des enceintes à 2000€ avec le Devialet qui est à 480€ avec tous ses services compris.

    Je ne te demande pas si tu as compris, je ne crois pas au miracle innocent

    Ahhh.....si, si...j'ai très bien compris.

    L'appli Freebox Connect pour le répéteur POP....mais tu es certain que les infos sur Connect ne sont pas dispo sur l'appli Freebox ? (oui, je ne sais pas undecided).

    Pour le DEVIALET, pour résumer encore une fois : vidéo il fait le job, audio c'est minimaliste voire délétère si tu es sensible à la spatialisation du son et au rendu global sonore : chacun son point de vue en fo ction de son expérience et de sa sensibilité.

    Et pour finir, j'avais bien précisé sur un post que je ne comparais pas le DEVIALET à un système PHANTOM, mais à un système HiFi moyen.

    Miracle ?

    wink


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