La Freebox Pro commercialisée chez le fournisseur de technologie mondial Ricoh, un nouvel accélérateur d’accès aux PME

Après LDLC, la division B2B d’Iliad s’associe à un nouveau partenaire Ricoh France afin de promouvoir sa nouvelle offre Freebox Pro auprès des petites et moyennes entreprises.

C’est l’ambition, pour adresser tambour battant le marché des entreprises, largement dominé par Orange, Free Pro mets les petits plats dans les grands. Au-delà de ses Free Centers et son site internet, l’opérateur compte bien commercialiser sa Freebox Pro par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires. Après avoir signé un contrat de distribution avec le leader du high-tech LDLC, Free Pro s’associe désormais à Ricoh France. Un choix stratégique qui lui permettra de s’appuyer sur plus de 3000 collaborateurs en France du groupe Ricoh lequel propose à ses clients des solutions d’impression et de communication, d’automatisation des processus métiers, des services IT d’infrastructure et cloud mais aussi des offres de sauvegarde sécurisée et protection des données.

Ce fournisseur de technologie mondial transformant les processus d’entreprise pour les aider à être plus flexibles, productives et rentables, voit ainsi son catalogue compléter avec avec la Freebox Pro et le forfait mobile Free Pro. « C’est la dernière brique qu’attendait nos clients afin d’avoir un fournisseur unique pour les accompagner dans leur transformation numérique et créer de la valeur en répondant aux nouveaux usages », se félicite Ricoh France. Pour Free Pro, c’est nouvelle idylle prend la forme d’un accélérateur d’accès aux PME partout en France.

Commentaires



  • petrus55 a écrit

    salut

    faut espérer que la livraison des box sera bien plus rapide que la Delta si free veut accrocher les PME

    Ça...c'est certain : les pros n'attendront pas 6 mois avant d'être livrés...


  • Stéphane_ping a écrit

    Ça...c'est certain : les pros n'attendront pas 6 mois avant d'être livrés...

    On est dans une autre dimension et une autre culture. Comme Free Pro, c'est LDLC Pro et non LDLC qui est partenaire...
    Cela a sa petite importance...
    Perso, j'aurais préféré que le nom choisi soit Iliad Pro... Mais bon, le mrketeux X.N. a voulu une fois de plus "jouer" avec son ADN!
    Il devrait pourtant savoir que ce dernier est loin de n'avoir que du positif! Mais on fera avec!


  • petrus55 a écrit

    salut

    faut espérer que la livraison des box sera bien plus rapide que la Delta si free veut accrocher les PME

    Stéphane_ping a écrit

    Ça...c'est certain : les pros n'attendront pas 6 mois avant d'être livrés...

    Cela vous inquiète-t-il vraiment moi non je suis sur que Free 1) ne refera pas la même erreur d'approvisionnement

    2) Free est conscient de l'enjeu


  • Deglace a écrit

    Sa accélère dur temps mieux car il n'y a pas que le prix qui peut les distinguer et aussi arrive bien après la concurrence, alors foncé. 

    Je ne suis pas inquiet le package/prix tiens largement la route devant les concurrents et avec de tels partenaires et je suis sur qu'il y en aura d'autres wink


  • Bysoft a écrit

    Je ne suis pas inquiet le package/prix tiens largement la route devant les concurrents et avec de tels partenaires et je suis sur qu'il y en aura d'autres wink

    OK plus qu'à faire leurs preuves et après on verra, moi je m'en fous pas de décision à prendre la dessus. 


  • Bysoft a écrit

    Cela vous inquiète-t-il vraiment moi non je suis sur que Free 1) ne refera pas la même erreur d'approvisionnement

    2) Free est conscient de l'enjeu

    Depuis le début, FREE refait souvent les mêmes erreurs..., hélas. On dirait qu'il ne capitalise rien.

    Nous verrons bien pour la Freebox Pro, mais ta remarque sous-entend que les erreurs ne sont pas grave pour le grand public ?

    Pourtant c'est ce qui engendre la bonne ou la mauvaise 'rumeur"....et pour se débarrasser d'une "mauvaise rumeur" c'est très compliqué : FREE la traîne comme un boulet.


  • Stéphane_ping a écrit

    Depuis le début, FREE refait souvent les mêmes erreurs..., hélas. On dirait qu'il ne capitalise rien.

    Nous verrons bien pour la Freebox Pro, mais ta remarque sous-entend que les erreurs ne sont pas grave pour le grand public ?

    Pourtant c'est ce qui engendre la bonne ou la mauvaise 'rumeur"....et pour se débarrasser d'une "mauvaise rumeur" c'est très compliqué : FREE la traîne comme un boulet.

    Arrête d'essayer "d’interpréter" j'ai juste dit que s'adressant à des pros Free n'a pas le droit à l'erreur point ! Aucun sous-entendu....d'ailleurs je ne sous-entends rien dans mes commentaires je dis, et j'affirme quand je suis sur innocent


  • Stéphane_ping a écrit

    Depuis le début, FREE refait souvent les mêmes erreurs..., hélas. On dirait qu'il ne capitalise rien.

    Nous verrons bien pour la Freebox Pro, mais ta remarque sous-entend que les erreurs ne sont pas grave pour le grand public ?

    Pourtant c'est ce qui engendre la bonne ou la mauvaise 'rumeur"....et pour se débarrasser d'une "mauvaise rumeur" c'est très compliqué : FREE la traîne comme un boulet.

    D'autre part la mauvaise rumeur sur Free tu ne la trouve que sur certains forums va voir le taux de satisfaction par exemple de la dernière étude de Que Choisir sur nos FAI tongue-out qui est largement plus honnête que de se référer aux mauvais coucheurs patentés (les insatisfaits chroniques) que l'on rencontre par exemple ici money-mouth


  • Bysoft a écrit

    Arrête d'essayer "d’interpréter" j'ai juste dit que s'adressant à des pros Free n'a pas le droit à l'erreur point ! Aucun sous-entendu....d'ailleurs je ne sous-entends rien dans mes commentaires je dis, et j'affirme quand je suis sur innocent

    Pourquoi n'auraient-ils pas le droit à l'erreur que avec les pros ?

    Tu ne réponds pas et tu éludes la question...


  • Bysoft a écrit

    D'autre part la mauvaise rumeur sur Free tu ne la trouve que sur certains forums va voir le taux de satisfaction par exemple de la dernière étude de Que Choisir sur nos FAI tongue-out qui est largement plus honnête que de se référer aux mauvais coucheurs patentés (les insatisfaits chroniques) que l'on rencontre par exemple ici money-mouth

    Je ne parle pas de ce qui est dit sur UF, ce n'est pas très représentatif car très orienté, mais plutôt de l'avis général du grand public lambda.

    "FREE ça marche pas", "YOUTUBE et FREE ça marche pas", "FREE que des problèmes"..., etc, etc...

    Ce fût certainement le cas un temps, mais aujourd'hui ça fonctionne très bien et c'est d'ailleurs pour moi, je le dis souvent, le meilleur rapport qualité/prix sur le fixe.

    Mais se débarrasser d'un à priori est très long et compliqué.

    Les 3 autres FAI n'y sont pas pour rien.


  • Stéphane_ping a écrit

    Pourquoi n'auraient-ils pas le droit à l'erreur que avec les pros ?

    Tu ne réponds pas et tu éludes la question...

    Je n'élude pas mais une boite ne réagit et ne pense pas commercialement pareil lorsque tu vas t'adresser à des pros ! Ce n'est pas que chez Free d'ailleurs frown


  • Bysoft a écrit

    Je n'élude pas mais une boite ne réagit et ne pense pas commercialement pareil lorsque tu vas t'adresser à des pros ! Ce n'est pas que chez Free d'ailleurs frown

    Il ne devrait pas y avoir de différence....surtout depuis que le télétravail s'est amplifié.


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