Abonnés Freebox avec TV by Canal : nouvelle mise à jour de myCanal et des nouveautés à venir

L’application myCanal reçoit une nouvelle mise à jour sur Android mais aussi sur iOS. Au programme,  un design repensé dans certaines section et des optimisations.

“Dans cette version nous changeons le design des écrans TV « Espace Client » et « en plus »”, annoncent aujourd’hui les développeurs de myCanal. Estampillée 4.10.2, cette nouvelle mouture Android corrige aussi quelques bugs.

A noter qu’une version 4.12 a également été déployée le 6 avril dernier sur iOS , apportant des optimisations au niveau du téléchargement des contenus. “Mais ce n’est pas tout, nous vous préparons plein de nouveautés à découvrir dans les prochaines versions”, promet l’équipe de la plateforme de la filiale de Vivendi.

MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Cana/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test).

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires


  • Bonjour,

    Je pense que cette version  ne corrige pas l'absence du flux 4K de Canal+ UHD  sur la pop.

    Il faut vite la version 5 de MyCanal mais ce n'est pas sur que cela fonctionnera pour autant d'après la réponse du support Android Mycanal.

    Je laisse Univers Freebox faire un article. Ce serait un bon article et une bonne info à communiquer aux utilisateurs de la POP.

    Message du support Android :

    Vous savez, l’Assistance CANAL ne fait qu’indiquer les informations qui leur sont communiquées.

    L’intention de CANAL était de vous donner accès à la 4K sur la POP dès sa compatibilité, mais nous n’y sommes pas arrivés sur ce matériel, alors que sur les tv Sony et Shield, le flux UHD fonctionnait.

    Pourtant les deux systèmes sont identiques, et fournissent la même application, mais pas de 4K sur la POP.

    D’où l’arrivée du nouveau Player, mais avec cette mésaventure, les développeurs sont prudents, et voilà pourquoi nous n’annonçons pas la sortie de ce flux dès la disponibilité de la V5.

    Nous restons confiants, mais votre patience est votre seule alliée pour le moment, car les tests se poursuivent encore à cette heure.

    Cordialement,

    L’équipe myCANAL


  • denisski a écrit

    Bonjour,

    Je pense que cette version  ne corrige pas l'absence du flux 4K de Canal+ UHD  sur la pop.

    Il faut vite la version 5 de MyCanal mais ce n'est pas sur que cela fonctionnera pour autant d'après la réponse du support Android Mycanal.

    Je laisse Univers Freebox faire un article. Ce serait un bon article et une bonne info à communiquer aux utilisateurs de la POP.

    Message du support Android :

    Vous savez, l’Assistance CANAL ne fait qu’indiquer les informations qui leur sont communiquées.

    L’intention de CANAL était de vous donner accès à la 4K sur la POP dès sa compatibilité, mais nous n’y sommes pas arrivés sur ce matériel, alors que sur les tv Sony et Shield, le flux UHD fonctionnait.

    Pourtant les deux systèmes sont identiques, et fournissent la même application, mais pas de 4K sur la POP.

    D’où l’arrivée du nouveau Player, mais avec cette mésaventure, les développeurs sont prudents, et voilà pourquoi nous n’annonçons pas la sortie de ce flux dès la disponibilité de la V5.

    Nous restons confiants, mais votre patience est votre seule alliée pour le moment, car les tests se poursuivent encore à cette heure.

    Cordialement,

    L’équipe myCANAL

    On ne sait pas si la 4k arrivera un jour sur la pop ! Mais à part sur la Shield et quelques tv Sony , les contenus 4k ne sont disponibles sur aucune TV avec Android ! Apparemment pour d'obscures raisons de sécurité ( alors que D+, prime vidéo et Netflix , RMC sport , Rakuten proposent la 4k sans soucis) 


  • Pourtant j'y avais cru

    Canal+ en 4K : comment ça marche ? (ariase.com)

    Regarder Canal+ en 4K, c'est officiellement possible sur la Freebox Pop (universfreebox.com)

    Quels sont les équipements compatibles 4K-UHD avec CANAL+ ? - Avec Réponse(s) (canalplus.com)

    Que des sites sérieux qui vérifient leurs informations... ou qui s'entendent entre eux.

    Quand je pense à toutes les vérifs que l'on m'a demandé de faire alors que le support Android Mycanal sait pertinemment que ça marche pô.

    Vais mettre la POP à 40€/mois au clou, prendre un abonnement fibre Sosh ou Red sans décodeur TV et utiliser les appli de ma TV connectée 4K.

    Heureusement c'est une Sony sous Android. C'est un pur hasard, j'ignorais toutes ces subtilités et mensonges pour avoir de la 4K.


  • denisski a écrit

    Pourtant j'y avais cru

    Canal+ en 4K : comment ça marche ? (ariase.com)

    Regarder Canal+ en 4K, c'est officiellement possible sur la Freebox Pop (universfreebox.com)

    Quels sont les équipements compatibles 4K-UHD avec CANAL+ ? - Avec Réponse(s) (canalplus.com)

    Que des sites sérieux qui vérifient leurs informations... ou qui s'entendent entre eux.

    Quand je pense à toutes les vérifs que l'on m'a demandé de faire alors que le support Android Mycanal sait pertinemment que ça marche pô.

    Vais mettre la POP à 40€/mois au clou, prendre un abonnement fibre Sosh ou Red sans décodeur TV et utiliser les appli de ma TV connectée 4K.

    Heureusement c'est une Sony sous Android. C'est un pur hasard, j'ignorais toutes ces subtilités et mensonges pour avoir de la 4K.

    Coucou Denisski laughing

    Un bon moyen pour avoir Canal en 4K sans embrouilles, louer 6€/mois le déco Canal mais faut un abo à Canal vendu par Canal tongue-outmoney-mouth


  • J’ai un abonnement avec engagement et je loue ma pop 40€/mois soit 10€ de trop par rapport à un abonnement fibre sans décodeur 

    je ne vais pas louer en plus un autre décodeur à 6€/mois

    J’en laisse assez comme ça à Canal. 

    je souhaiterais juste qu’il honore leurs engagements ou qu’il les corrige pour ne pas tromper les clients 



  • J'avoue que si ma prochaine TV 4K n'embarque pas Mycanal compatible 4K (comme TV Sony ou Samsung), j'investirais dans une Shield.

    Mais je suis attitré par une TV LG OLED et LG n'a pas MyCanal.

    Et sauf si Mycanal arrive sur Fire stick TV 4K, dans ce cas je suis paré.


  • denisski a écrit

    Et sauf si Mycanal arrive sur Fire stick TV 4K, dans ce cas je suis paré.

    Mycanal est disponible officiellement sur Fire Stick 4k depuis quelques mois déja.

    https://assistance.canalplus.com/questions/2545759-nouveau-mycanal-disponible-maintenant-fire-tv


  • C'est bien sympa toutes leurs nouveautés mais l'urgence c'est un mode nuit. Car ils ont réussi à  être complètement à contre courant de tout le monde, en nous passant toute l'application en blanc lors de la dernière mise à jour. Juste hallucinant !

    Mes yeux ne les remercient pas !


  • Deglace a écrit

    Désolé j'ai pas vu un changement pertinent. 

    Bien sur puisque et c'est dit dans l'article "design des écrans TV « Espace Client » et « en plus " undecided


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique