Nouvelle augmentation de forfait pour la marque low cost de SFR, en échange de Gigas supplémentaires et de la 5G
Quand vous recevez un message de RED by SFR commençant par : “Votre forfait évolue”, c’est souvent mauvais signe. C’est ce que reçoivent actuellement des abonnés au forfait 100Go qui était facturé jusqu’à présent 13€. Mais pour 30 gigas de plus et la compatibilité avec la 5G , ceux-ci devront payer 3€ supplémentaires par mois, soit 16€/mois, mais avec toutefois la possibilité de refuser, si la demande est faite dans les tous prochains mois. Certes, ce forfait reste intéressant, mais cette évolution n’arrange pas les abonnés qui avaient privilégié le tarif plutôt que l’enveloppe de data.
Enrichissement légal ou pas ?
Selon la DGCCRF, les opérateurs ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première, prévenir un mois avant par courrier ou courriel (ici, c’est bon). La seconde, l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas augmenter le prix du forfait pour une autre raison comme “une option musique, option télé, abonnement à un livre”. Encore une fois, cette action de SFR est donc légale, même si la pratique est globalement peu appréciée, y compris par les associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir. En cas d’augmentation pour un autre motif, l’abonné peut signaler cette hausse de forfait sur la plateforme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Sa situation sera alors examinée. Lors du lancement de la plateforme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur.
Merci @K0nstantinMB
Dans 15 jours ou 3 semaines on reprendra le même article, il n'y aura que la date qui changera! Comme dab en fait! C'est récurent chez eux!
A ce jour Free et Orange n'ont jamais fait ce genre de choses les autres, ....
Je dit ça je dit rien
ils ont bien raison dans profité ,pourquoi se privé l abonné y trouve encore sont compte ??.
Pour un forfait 5 g c'est pas cher.
Et dire que dans le Jura, il y a qu'un seul opérateur qui fait la 5G et devinez qui c'est ?
C'est Free mobile aussi bien en 700 qu'en 3500.
Les autres nada.
Pas cher pour du SFR je veux dire.
Si....ORANGE a tenté, avec la possibilité de refuser...
SFR ? A fuir !!!
C'est le pire des 4....
quelle bande de gros nazes ces voyous (pas mieux que Bouygues)
130 Gigas, 5G, 16€, réseau SFR, comment dire..
oui, perso, RED, j'ai tout arrêté. Ils ne comprennent qu'une chose: l'argent en moins!
Moi je me souviens d'une histoire avec TV by canal ajouté automatiquement et qu'il fallait refuser sur l'espace client free. Et là j'ai pas l'impression que c'était très clean d'après signal conso et DGCCRF
Je dis ça, je dis rien
Petit lien de l'époque : https://www.free.fr/mailling/aprime/index.html
https://www.universfreebox.com/article/36532/Freebox-Revolution-L-option-pour-refuser-TV-by-Canal-disponible-dans-l-espace-abonne
("C'est la même chanson"). Comme disait un chanteur.
Oui, mais ça c'était sur le fixe...
Effectivement, cette "option" était contractée par défaut, et il fallait aller sur son compte pour refuser cette option payante.
Et ils l'ont tenté par deux fois....en pouvant heureusement refuser à chaque fois.
Bouygues et SFR (Altice) sont les champions du FdG: évidence connue de toutes et tous.
et également de la MF.ça donne MF²G une belle formule pour Foutage de Gueule et Mauvaise Foi.
Leurs clients sont des pigeons aimant se faire plumer, des gogos réclamant plus de data inutile à gogo
et des moutons qui s'enfuient pour revenir aussi vite à l'appel du berger ou avec le chien de berger...
J'avais aussi pensé à des autruches, plus exotiques, préférant aller regarder où passent les câbles.
SFR : 130 Go pour 16 € / Free 150 Go pour 9,99 € (si Fbx POP), sinon 15:99 € : Choisis ton camp camarade ?? Même sans la Pop, (j'ai toujours ma Révolution) et j'ai 150 Go pour 9,99 € ?
Et ils ont encore des clients chez SFR ? Ça augmente sans arrêt !! ?? Et pour consommer 130 Go, faut y aller. La moyenne consommée, j'ai lu ça il n'y a pas longtemps, c'est 30 à 40 Go et encore...
Peut-être, mais pour 2 € de +, nous avons eu des chaînes en +, ce qui, au demeurant, est plus intéressant que des Go en plus sur le mobile. Chacun voit midi à sa porte.
La pratique n'est pas mieux surtout que d'après signal conso ajouter des chaînes n'est pas un motif d'augmentation.
Quand bt ou red ajoutent les appels vers les mobiles on râle et là pour les chaînes ok ça passe. Et si la on ne la regarde pas ?
Dire moi j'ai eu des chaînes en plus c'est plus intéressant ne tient pas. Le principe est le même sauf que les gigas en plus sont légales de même que les appels vers les mobiles. Le pack TV by canal je suis pas sur.
Soit on condamne la pratique pour tous les opérateurs soit on ne le fait pas
il est clair que c'est souvent Free qui ferme la marche (pour des raisons historiques et autres)
Free n'a toujours pas compris que les consommateurs recherchaient un petit forfait à moins de 10€/mois sans limite de durée dans le temps avec moins de data que le forfait 5G.
Exemple :
Client abonné Freebox : 6,99€/mois pour appels, SMS, MMS illimités + 40go de data
Client non abonné Freebox : 8,99€/mois pour appels, SMS, MMS illimités + 40go de data
Cela permettrai de piquer les abonnés mécontents de RED et B&you suite aux augmentations de tarif imposés et à répétition, ainsi que faire évoluer le forfait à 2€ qui est en perte de vitesse et permuterai d'engendrer des nouveaux clients Freebox.
Le fameux forfait intermédiaire réclamé à Free depuis plusieurs années, quand vat il arriver ?
Résultat : Gagnant - Gagnant (gagnant pour Free et gagnant pour les futurs clients)
RED je payais 5 euro par mois pour 30 giga
ils m'ont augmenter de 3 euro pour 10 giga de plus
je les ais contacté
ils m'ont proposé 5 euro pour 5 giga
maintenant je paie 2 euro pour 1 Giga (en data puis débit limité) chez auchan mobile
je me connecte plus souvent en wifi
Eh bien, va chez SFR et arrêtes de nous saouler !
SFR est une calamité pour le SAV, sur le fixe, comme sur le mobile. Quant à la couverture réseau, sur la région Lyonnaise, SFR est à la ramasse, mais BOUYGUES est bien meilleur.
Pour compléter, sur le fixe, je suis chez FREE : depuis mars 2020 (télétravail) j'ai eu un seul problème de connexion, une journée, il y a eu un problème général sur la région.
Mon pote qui est chez SFR, avec la fibre, est sans arrêt emmerdé, et en ce moment il est obligé de venir sur site 5j/5 parce qu'il n'a plus rien : ça fait 2 semaines que ça dure...et un technicien devrait passer le 20 Avril.
Alors arrêtes de me dire que je me trompe, je réitère : SFR est à fuir !!! Sur le fixe, comme sur le mobile surtout pour des questions de SAV.
C'est toi qui te trompes : prends en compte le SAV et on en reparle.
Je dis "NOUS" car on voit bien que tu es anti-FREE mobile..., donc va chez SFR, tu seras bien servi !
SFR Fibre ou SFR Mobile, c'est la même daube !
Merci pour cette bonne tranche de rigolade !
Voir gesticuler les trolls dans tous les sens pour tenter de dénigrer Free, oui ça m'a toujours fait marrer.
Au bout de 10 ans, même un simple d'esprit aurait compris que tout cela ne servait à rien, mais certains s'échinent à continuer...
Mais tu n'as pas compris ?
Je m'en tape des classements de çi, de ça...et qui a le meilleur débit, qui a la plus grosse...
Je sais que tu passes ton temps à faire des speedtests..., mais je m'en tape !
J'utilise mon forfait B&YOU...et je veux juste avoir du débit, où et quand je veux, c'est tout.
Et pour l'instant tout va bien. Merci !
Tu me fais bien rigoler....
Tu n'es certainement pas encore sorti de l'adolescence ..
Il faudra attendre encore un peu...
Ce que je peux te dire c'est que dans ma région (au Nord de Lyon) Bouygues est loin devant SFR qui est une cata, un peu comme le réseau FREE...
C'est très différent d'une région à l'autre, mais ne généralise pas.
Comme je dis toujours : à chacun de prendre le forfait qui lui correspond, avec les débits qui vont bien selon sa région, c'est tout.
Pour le reste....., c'est de la littérature.
Je t'ai déjà dit que j'attendais l'antenne proche de chez moi.
Et quand elle sera là, je demanderai à mes fils de tester, ensuite j'aviserai...
Pour pas changer ?