New deal mobile : Découvrez la nouvelle liste des zones que Free, Orange, SFR et Bouygues devront couvrir en 4G

Le gouvernement vient de rendre publique une nouvelle liste de sites identifiés par les collectivités territoriales que les opérateurs se sont engagés à construire dans le cadre du new deal pour améliorer la couverture mobile. 

Assurer la couverture des zones où la réception est mauvaise voire inexistante en construisant 5 000 sites fait partie des engagements qu’ont pris chaque opérateur en janvier 2018 en échange d’un renouvellement anticipé de leurs fréquences. Après avoir publié une première liste de 600 sites en 2018, puis une deuxième de 762 sites en 2019, et 484 en 2020, le Gouvernement vient de publier un arrêté listant 339 nouvelles zones non ou mal couvertes qui bénéficieront d’une amélioration de la couverture mobile. Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free sont concernés en totalité ou en partie par la couverture de ces zones. Les opérateurs concernés ont jusqu’à 2 ans pour pour améliorer la couverture sur ces zones.

Découvrir la liste des nouvelles zones à couvrir au titre du dispositif de couverture 

Carte des zones identifiées que Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom doivent couvrir en 4G dans le cadre du New Deal Mobile

 

Commentaires


  • Bonjour,

    Le Jura, le Doubs, la Haute-saône et le territoire de Belfort ne font pas partie de l'Auvergne Rhone-Alpes, il va falloire réviser votre géographie Monsieur O. C'est honteux de la part des services de l'état !




  • Pourquoi en 4G alors que la 5G sera déployée à grande échelle d'ici là ? Que les opérateurs termine de couvrir en 4G tout le territoire avant de proposer la 5G car beaucoup d'entre nous n'ont pas de mobile compatible, j'en veux pour preuve mon Wiko view 3 prowink


  • 4GVous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas///// j'adore cette phrase, comme en plein hiver ou sous la pluie je suis toujours dehors..... 


  • Mon quartier fait parti des zones établie en 2020 : 2020_01_37-2 Site : 2019_LOT2_Z-
    N_37_002_S2 

    Et aujourd'hui toujours aucun travaux, aucune réunion... Pas d'avancé !

    Le site n'est toujours pas trouver ... la commune cherche

    Pour ce qui est de la piste cyclable par contre, la 2 mois après, le tracé était validé, les terres racheter, et les pelles ont déjà commencé !

    Mais le nouveau maire a fait son programme sur la piste cyclable, pas l'antenne ou la fibre hélas !


  • Aldo75 a écrit

    Le haut débit (entre 8 et 30Mbit/s) concerne 39% des 1 325 Pernaisiens.

    Je suis contant pour les Pernaisiens, je n'habite pas Pernay mais St Etienne de Chigny dans le quartier de la queue de Merluche, zone blanche établi par l'ARCEP en 2020.

    Pernay à 2 antennes et les 4 opérateurs. Sur ma commune 0 antenne.

    Et je parle du mobile pour de l'ADSL :/


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique