Une fois de plus, Facebook est victime d’une fuite de données, une semaine seulement après celle concernant le numéro de téléphone de 533 millions d’utilisateurs du réseau social, dont 20 millions de Français.
Une nouvelle base de données illicite comprenant les numéros de téléphone d’utilisateurs Facebook est disponible à l’achat sur Telegram. Cette fois-ci, la fuite concerne des numéros de membres abonnés à une page bien spécifique. Le principe d’accès est le même que la fuite de la semaine dernière. Les potentiels acheteurs sont invités à renseigner sur Telegram un identifiant unique lié à chaque page Facebook et à payer une somme équitable par rapport au nombre d’abonnés.
Après enquête, le site américain Motherboard affirme que cette base de données est totalement différente de celle qui a fuité précédemment. Une fuite d’autant plus dangereuse puisque les utilisateurs sont ciblés en fonction de leur intérêt, rendant ainsi propice le démarchage abusif ou l’escroquerie. Pour le moment, très peu d’informations sont connues au sujet des membres Facebook concernés par cette fuite.
Source : BFM
Résumé de la fuite, c'est certain qu'ils ciblent, transformation en ramswer. Efficace, et ça rapporte.
C'est pas eux qui vendent les données pour se faire du blé ?
Je suis bien content de n'avoir aucun compte sur Fesse-Bouc !
Quelles sources te permettent d'affirmer que c'est rentable ?
De ce que l'on sait la fuite des 533 millions de comptes ne trouvant pas preneur a été diffusée par la suite gratuitement sur un forum.