Le Google Play Store fait peau neuve et déploie une interface plus ergonomique

Google déploie en ce moment une nouvelle version de son magasin d’applications. La dernière grosse mise à jour datait de mai 2019.

Fini le fameux menu hamburger matérialisé par 3 traits. Vous le retrouviez à gauche de votre écran sur l’accueil du Google Play Store. La firme de Mountain View a fait le choix de réunir l’ensemble des fonctions dans un seul et même endroit. Désormais accéder à vos applications, vos paiements et abonnements et l’ensemble des éléments de gestion depuis le profil utilisateur, est un jeu d’enfant. À la place du menu hamburger, vous retrouverez l’icône loupe afin de rechercher vos applications sur le Play Store.

Au travers de ces changements, Google souhaite simplifier l’expérience utilisateur. Ces changements améliorent également l’ergonomie de l’application puisque tout est centralisé dans le profil utilisateur. Le programme de fidélisation Play Points est aussi mis beaucoup plus en avant depuis le déploiement de la version 24.7.20-21 du Google Play Store. Lorsque vous effectuez des achats vous gagnez des Play Points que vous pourrez réutiliser sous forme de crédit dans les jeux free To play.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique