Orange désactive les appels 4G pour certains abonnés

Ce n’est pas la première fois qu’un problème du genre arrive chez l’opérateur historique.

Des plaintes émergent sur la toile depuis ce week-end. Certains abonnés Orange reçoivent en effet une notification sur leurs iPhone pour les prévenir de l’indisponibilité des appels 4G sur leur compte. D’autres retours font également état d’une désactivation du partage de connexion, ou de la perte de la VoWIFI.

D’après nos confrères d‘iGeneration, ayant repéré le problème, il s’agit ici d’un problème se manifestant parfois “sans raison apparente”. Ainsi, si certains posts sur les forums d’Orange indiquent que redémarrer son téléphone peut régler le problème, cela est loin d’être une solution miracle d’après plusieurs retours. Il s’agit vraisemblablement d’un bug, il faudra donc s’armer de patience.

Commentaires


  • "Orange désactive les appels 4G pour certains abonnés"

    Titre on ne peut plus mensonger et racoleur.

    Orange ne désactive pas volontairement les appels 4G mais subit un bug sur son réseau. Ce n'est pas tout à fait il me semble la même chose. Maintenant oui cela est gênant mais que dire alors de Free ?


  • mm9876 a écrit

    titre trompeur.

    C'est un bug de l'opérateur qui engendre la désactivation de la 4G chez certains abonnés Orange, mais ce n'est en rien une volonté de Orange envers les abonnés qui subissent ce désagrément.

    @LucasMusset , faut arrêter avec les titres racoleurs qui déforment la réalité expliquée dans l'article.

    Mais bon, il paraît que vous êtes journaliste...

    En même temps vous n'avez pas compris l'article vous même. Le titre parle des "appels 4G", la Volte et non la 4g! internet fonctionne encore. Pour conclure le titre est tous a faire correcte.


  • jeanmarc75 a écrit

    "Orange désactive les appels 4G pour certains abonnés"

    Titre on ne peut plus mensonger et racoleur.

    Orange ne désactive pas volontairement les appels 4G mais subit un bug sur son réseau. Ce n'est pas tout à fait il me semble la même chose. Maintenant oui cela est gênant mais que dire alors de Free ?

    Le résultat est le même pour l'abonné. Free pas de soucis, pas de volte pas de vowifi.


  • gdnico a écrit

    Le résultat est le même pour l'abonné. Free pas de soucis, pas de volte pas de vowifi.

    c'est vrais le  résultat est le même 
    donc si une pelleteuse coupe une fibre Free on pourra titrer
    free coupe internet à certain de ces clients ?? 



  • gdnico a écrit

    En même temps vous n'avez pas compris l'article vous même. Le titre parle des "appels 4G", la Volte et non la 4g! internet fonctionne encore. Pour conclure le titre est tous a faire correcte.

    Non, le titre n'est pas "correct" (sans le "e"...c'est mieux embarassed).

    Ce n'est pas ORANGE qui désactive les appels 4G, mais un bug pour les Aïe Phones.....c'est très différent !

    Mais bon...il faut ameuter le chaland... !


  • Les appels 4G chez Orange ça a toujours été du n'importe quoi.

    Ca ne marche pas avec tous les téléphones compatibles appels 4G, il faut que le téléphone soit agréé par Orange, le même modèle hors pack Orange ne marchera pas.


  • mm9876 a écrit

    titre trompeur.

    C'est un bug de l'opérateur qui engendre la désactivation de la 4G chez certains abonnés Orange, mais ce n'est en rien une volonté de Orange envers les abonnés qui subissent ce désagrément.

    @LucasMusset , faut arrêter avec les titres racoleurs qui déforment la réalité expliquée dans l'article.

    Mais bon, il paraît que vous êtes journaliste...

    Oui, je trouve que Jean Marc Morandini (.com) n’aurait pas fait mieux !

    Putaclick 


  • jvachez a écrit

    Les appels 4G chez Orange ça a toujours été du n'importe quoi.

    Ca ne marche pas avec tous les téléphones compatibles appels 4G, il faut que le téléphone soit agréé par Orange, le même modèle hors pack Orange ne marchera pas.

    ...hummm ! Tu as l’air de savoir de quoi tu parles toi !! :)

    faut arrêter un peu de dire n’importe quoi !

    mais continuez, vous me régaler


  • mm9876 a écrit

    titre trompeur.

    C'est un bug de l'opérateur qui engendre la désactivation de la 4G chez certains abonnés Orange, mais ce n'est en rien une volonté de Orange envers les abonnés qui subissent ce désagrément.

    @LucasMusset , faut arrêter avec les titres racoleurs qui déforment la réalité expliquée dans l'article.

    Mais bon, il paraît que vous êtes journaliste...

    Insulter la rédaction sur chaque news, ça c'est une occupation saine d'esprit...


  • fab123 a écrit

    Insulter la rédaction sur chaque news, ça c'est une occupation saine d'esprit...

    sauf qu'en méme temps ce qu'il dit est vrai.

    A quelle moment c'est Orange qui désactive de maniére délibérer les appels 4G ? l'article parle d'un Bug sa n'est donc pas Orange qui désactive les appels 4G.

    Donc si on reprend l'exemple de Edsetton, Si la fibre est cassé chez toi (si ta la fibre) a cause de délinquant qui se sont amusée, on va avoir un titre " free désactive la fibre pour certains abonnés " ?


  • Edsetton a écrit

    c'est vrais le  résultat est le même 
    donc si une pelleteuse coupe une fibre Free on pourra titrer
    free coupe internet à certain de ces clients ?? 

    Quand on est bête, on est bête. Comparer une pelleteuse à un bug....


  • pirou2002 a écrit

    ...hummm ! Tu as l’air de savoir de quoi tu parles toi !! :)
    faut arrêter un peu de dire n’importe quoi !
    mais continuez, vous me régaler

    Ben si, les appels 4G (VoLTE ou la VoWiFi) chez Orange / Sosh c'est compliqué parfois sous Android.

    Par exemple pour pouvoir en passer avec mon Oneplus 6T il a fallu aller tripoter dans les menus ingénieurs et modifier des réglages profonds qui ne sont sincèrement pas accessibles aux non geeks.

    Et la liste à jour puisqu'il y a les iPhone 12 et le Galasy S21 est quand même restreinte pour les Android.
    Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas sur un mobile non référencé mais parfois c'est compliqué.

    Donc oui, les appels 4G chez Orange / Sosh c'est du n'importe quoi.

    En comparaison chez Red je n'avais par exemple eu aucun souci avec le Oneplus 6T.


  • dom751 a écrit

    Ben si, les appels 4G (VoLTE ou la VoWiFi) chez Orange / Sosh c'est compliqué parfois sous Android.

    Par exemple pour pouvoir en passer avec mon Oneplus 6T il a fallu aller tripoter dans les menus ingénieurs et modifier des réglages profonds qui ne sont sincèrement pas accessibles aux non geeks.

    Et la liste à jour puisqu'il y a les iPhone 12 et le Galasy S21 est quand même restreinte pour les Android.
    Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas sur un mobile non référencé mais parfois c'est compliqué.

    Donc oui, les appels 4G chez Orange / Sosh c'est du n'importe quoi.

    En comparaison chez Red je n'avais par exemple eu aucun souci avec le Oneplus 6T.

    C'est pareil chez tous les opérateurs (enfin pour ceux qui proposent le VoLTE ...). Ils ont tous une liste définie de mobiles compatibles et ton OnePlus 6T n'est pas non plus dans la liste de SFR donc tant mieux pour toi.

    https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-4g-appelez-recevez-appels.html


  • gdnico a écrit

    Quand on est bête, on est bête. Comparer une pelleteuse à un bug....

    Faudrait arrêter la mauvaise foi, c'est ridicule.

    N'importe qui peut voir que le titre est délibérément mensonger, l'auteur sait très bien pourquoi il a fait ça, il a également très bien vu les commentaires mais il s'en fiche car le jeu en vaut la chandelle. 


  • christodu599300 a écrit

    sauf qu'en méme temps ce qu'il dit est vrai.

    A quelle moment c'est Orange qui désactive de maniére délibérer les appels 4G ? l'article parle d'un Bug sa n'est donc pas Orange qui désactive les appels 4G.

    Donc si on reprend l'exemple de Edsetton, Si la fibre est cassé chez toi (si ta la fibre) a cause de délinquant qui se sont amusée, on va avoir un titre " free désactive la fibre pour certains abonnés " ?

    Orange est responsable du bug, c'est lui qui a décidé d'implémenter ce service a destination des clients. Le service est sous sa responsabilité. Free ou les autres opérateurs  ne sont pas responsable du coup de pelleteuse..


  • gdnico a écrit

    Orange est responsable du bug, c'est lui qui a décidé d'implémenter ce service a destination des clients. Le service est sous sa responsabilité. Free ou les autres opérateurs  ne sont pas responsable du coup de pelleteuse..

    Ah ouai un tel niveau de mauvaise fois c'est quand même pas rien ! Donc merci gdnico pour ta conclusion : Orange a implémenté un bug dans son service pour couper la VoLTE des utilisateurs d'iPhone.


  • mocassn a écrit

    Faudrait arrêter la mauvaise foi, c'est ridicule.

    N'importe qui peut voir que le titre est délibérément mensonger, l'auteur sait très bien pourquoi il a fait ça, il a également très bien vu les commentaires mais il s'en fiche car le jeu en vaut la chandelle. 

    Un titre résume l'article. Dans l'article c'est bien dit que c'est un bug. Mais un titre ne fait pas l'article à lui tous seul. Oui un titre est aussi fait pour attirer le client. Je ne sais pas qui est de plus mauvaise fois entre nous deux. Je ne vois pas de mensonge dans le titre. Mais éclairé moi . Quel mot est mensongé ? car s'il y a un mensonge, orange peut attaquer univers Freebox pour diffamation..


  • KaWaXXX a écrit

    C'est pareil chez tous les opérateurs (enfin pour ceux qui proposent le VoLTE ...). Ils ont tous une liste définie de mobiles compatibles et ton OnePlus 6T n'est pas non plus dans la liste de SFR donc tant mieux pour toi.

    C'était un peu le propos afin de démontrer que c'est n'importe quoi en réponse à @pirou2002 qui justement écrivait lui n'importe quoi sur ce sujet.


  • gdnico a écrit

    Quand on est bête, on est bête. Comparer une pelleteuse à un bug....

    Et oui, je sais bien
    mais ce n'est pas de ta faute,
    tu sais ça peut se soigner
    mais je pense que dans ton cas c'est pas gagné


  • gdnico a écrit

    Un titre résume l'article. Dans l'article c'est bien dit que c'est un bug. Mais un titre ne fait pas l'article à lui tous seul. Oui un titre est aussi fait pour attirer le client. Je ne sais pas qui est de plus mauvaise fois entre nous deux. Je ne vois pas de mensonge dans le titre. Mais éclairé moi . Quel mot est mensongé ? car s'il y a un mensonge, orange peut attaquer univers Freebox pour diffamation..

    voilà un phrase intelligente,
    ha ben non, parce que la suite prouve que tu ne comprends même pas la phrase que tu as ecrit.
    pour resumer l'article la phrase aurait dû être
    "un beug chez Orange desactive ..."


  • gdnico a écrit

    Orange est responsable du bug, c'est lui qui a décidé d'implémenter ce service a destination des clients. Le service est sous sa responsabilité. Free ou les autres opérateurs  ne sont pas responsable du coup de pelleteuse..

    deja, en soit la ton excuse est debile,  Orange ne pond pas ses logiciels il fait appel à des sous traitants comme free ou n'importe  comme les autres
    donc si  la pelleteuse est  utilisée par un sous traitant de Free on peut titrer
    Free est responsable ...
     


  • bon, une fois de plus je ne me suis pas relus avant de valider :
    deja, en soit la ton excuse est débile, 
    Orange ne pond pas ses logiciels il fait appel à des sous traitants comme free ou n'importe  quel autre industriel dont le metier n'est pas le développement de log


    donc si  la pelleteuse est  utilisée par un sous traitant de Free on peut titrer
    Free coupe les connexions internet ...


  • gdnico a écrit

    Orange est responsable du bug, c'est lui qui a décidé d'implémenter ce service a destination des clients. Le service est sous sa responsabilité. Free ou les autres opérateurs  ne sont pas responsable du coup de pelleteuse..

    Bon, franchement, ton intervention est plus que limite !

    Regarde l'article suivant. Il n'est pas titré "free coupe l'accès Wi-Fi et 4g de certains clients" mais le titre est honnête.

    D'après ce que tu viens d'écrire, c'est free qui serait responsable et donc coupable !

    https://www.phonandroid.com/free-internet-panne-plusieurs-villes-france.html


  • Bonjour

    Certains pensent que ce bug est provoqué par une mise à jour d'IOS, Android n'est pas concerné.

    Il semble aussi que certains utilisateurs ont eu des problèmes de partage de connexion.


  • Edsetton a écrit


    Orange ne pond pas ses logiciels il fait appel à des sous traitants comme free ou n'importe  quel autre industriel dont le metier n'est pas le développement de log

    Ah bon, l'OS de la freebox est sous-traité?


  • Vador64 a écrit

    Bon, franchement, ton intervention est plus que limite !

    Regarde l'article suivant. Il n'est pas titré "free coupe l'accès Wi-Fi et 4g de certains clients" mais le titre est honnête.

    D'après ce que tu viens d'écrire, c'est free qui serait responsable et donc coupable !

    https://www.phonandroid.com/free-internet-panne-plusieurs-villes-france.html

    Oui free est responsable de ces pannes. Tu veux que ce soit la faute de qui ?

    Oui le titre de cette article est racoleur et alors ? On le sait. C'est comme ça sur univers Freebox et sur d'autre site, car ces sites sont financés par la pub. Donc oui le journaliste fait des titres racoleurs pour attirer du clic. Mais c'est connu si c'est gratuit c'est toi le produit.


  • el_maestro59 a écrit

    Ah bon, l'OS de la freebox est sous-traité?

    l'OS de la Freebox, si je ne me trompe, est basé sur Linux
    c'est donc juste une adaptation d'un logiciel fourni par un tiers


  • Edsetton a écrit

    deja, en soit la ton excuse est debile,  Orange ne pond pas ses logiciels il fait appel à des sous traitants comme free ou n'importe  comme les autres
    donc si  la pelleteuse est  utilisée par un sous traitant de Free on peut titrer
    Free est responsable ...
     

    Oui si un sous traitant de free mets un coup de pelleteuse sur une fibre de free alors oui free est responsable. Il est responsable de ce que font ces sous traitants. Je ne veux pas généraliser sur le coup de pelleteuse car les situations peuvent avoir des causes différentes (et si j'ai parlé de coup de pelleteuse c'est a cause d'un abruti qui ne comprend pas la différence entre un bug et un coup de pelleteuse).

    Je sais que tu es pro orange car tu réagis a tous les articles d'orange mais la tu défends l'indéfendable . Orange n'est pas responsable des bugs de son reseau ? des pannes de ces livebox ?

    Pourquoi free a construit ces propres DSLAM ? pourquoi free construit ces box ? tous simplement pour ne pas être embêter par les bugs d'un fournisseur tiers. On le voit avec les player android qu'il n'a pas concu, c'est bugguer mais les clients c'est bien sur free qu'il se défoule! 

    Ensuite si orange n'a pas les compétences dans le réseau qu'il change de métier!


  • gdnico a écrit

    Oui si un sous traitant de free mets un coup de pelleteuse sur une fibre de free alors oui free est responsable. Il est responsable de ce que font ces sous traitants. Je ne veux pas généraliser sur le coup de pelleteuse car les situations peuvent avoir des causes différentes (et si j'ai parlé de coup de pelleteuse c'est a cause d'un abruti qui ne comprend pas la différence entre un bug et un coup de pelleteuse).

    Je sais que tu es pro orange car tu réagis a tous les articles d'orange mais la tu défends l'indéfendable . Orange n'est pas responsable des bugs de son reseau ? des pannes de ces livebox ?

    Pourquoi free a construit ces propres DSLAM ? pourquoi free construit ces box ? tous simplement pour ne pas être embêter par les bugs d'un fournisseur tiers. On le voit avec les player android qu'il n'a pas concu, c'est bugguer mais les clients c'est bien sur free qu'il se défoule! 

    Ensuite si orange n'a pas les compétences dans le réseau qu'il change de métier!

    la reponse ultime
    lit bien tous mes post et pas seulement ceux qui t'arrangent.

    tu verrs que je defends autant Free et les autres contre ceux qui attaquent qui que ce soit sans justification
    ou défendent plus que souvent l'indéfendable.

    et je dois avouer que je pensais que tu en faisait partis et que tu attaquais Orange juste parce que c'etait Orange
    mais si tu dis que tu agirais de la même façon si c’était Free j’enlève une parti de ce que je pensais.

    En ce qui concerne les sous traitant en effet une boitte est responsable de ses sous traitant 
    et un consommateur ne connait (commercialement et juridiquement) que son fournisseur direct et non les sous traitant 

    Mais ça ne change pas le problème du titre present
    qui fait plus penser à des titres de certains magazines people que de "vraies" presses ecrite


    et l'abrutis n'a fait  qu'illustrer ton propre propos
    Le résultat est le même pour l'abonné.


  • Edsetton a écrit

    l'OS de la Freebox, si je ne me trompe, est basé sur Linux
    c'est donc juste une adaptation d'un logiciel fourni par un tiers

    Mdr cool

    Tout est quasiment basé sur linux ou windows, donc il n'y a que Microsoft ou Linus qui inventent et le reste du monde fait de l'adaptation selon ta logique?

    A l'inverse d'Orange, Free développe l'OS de ses box et ne redirige pas bêtement sur une page 192.168.1.1 conçue par sagem.


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