Pour la 15ème année consécutive, Free s’engage une nouvelle fois pour le Sidaction, qui se déroulera du vendredi 26 à 10h au dimanche 27 avril 2021, à 2 heures.
L’opérateur mettra à disposition un des plateaux de son centre d’appels de Paris, au siège d’Iliad. Les salariés de Free, bénévoles pour l’occasion, s’occuperont, eux, de l’encadrement des bénévoles, chargés de recevoir les promesses de dons au 110.
Angélique Gerard, Directrice de la Relation Client de Free, explique que l’opérateur prêtera ses locaux pour le week-end, qui accueillera “pas des centaines de bénévoles venues de toute la France cette année, mais des dizaines“, Covid oblige, pour soutenir l’organisation du Sidaction.
Les bénévoles s’engagent pour le Sidaction
Lors d’un précédent Sidaction, Univers Freebox vous avait proposé de découvrir l’organisation de l’accueil du centre d’appels du Sidaction au siège social de Free à paris à Paris. Tout ce week-end reposait sur les épaules des bénévoles qui ont organisé le centre d’appels du Sidaction et, bien sûr, tous les bénévoles qui ont récolté les dons au téléphone. Parmi eux, on retrouve par exemple des familles qui avaient donné plusieurs heures de leur temps pour répondre aux appels du 110, des salariés ou ex-salariés de Free ou encore, Angélique Gérard, qui avait récolté, elle aussi bénévolement, les dons au téléphone.
Découvrez l’une des plateformes de la hotline Free, qui reçoit les appels du 110
Très beaux gestes.
Aujourd'hui l'urgence serait plutôt un " covidaction " ...!!!
Étonnant qu'ils n'aient pas trouvé de vaccins à l'instar du covid, en 8 mois... Donc c'est à priori possible parce que mine de rien, le sida, ça fait 40 ans et des millions de personnes en sont déjà mortes... Étrange...
Concernant le prêt des infrastructures free, c'est bien de la part de Free. Merci à eux !
Je crains que le Sidaction ait plus de mal cette année, à cause de la pandémie actuelle... , sachant déjà que le Sidaction 2020 avait été annulé, autant de dons et de revenus en moins.
Pas facile ces temps ...
ben parle en au gouvernement de tartuffes
Ils n'ont pas trouvé de vaccin, certes, mais la prise en charge de la maladie a fait un bond de géant... Désormais et même si tu restes porteur du virus on arrive à rendre la charge virale tellement basse qu'elle en devient indétectable et non transmissible...