Altice lance ses premières campagnes de publicité segmentée et y intègre de la donnée tierce. Ces premières compagnes sont pour l’instant réservées aux box de SFR et aux chaînes du groupe.
Après Orange et Bouygues Telecom, c’est au tour de SFR de proposer de la publicité ciblée sur ses box. Ces campagnes sont proposées par la filiale Media d’Altice, la maison-mère de l’opérateur, uniquement sur les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et sur les déclinaisons locales de BFM.
Altice Media annonce également être le premier acteur du marché à permettre aux marques d’intégrer de la “donnée tierce”, fournie par exemple par les annonceurs pour mieux cibler la publicité. Ainsi, “aux critères de ciblage dits classiques que sont la localisation géographique, les données sociodémographiques, l’usage de la télévision, ou encore la composition du foyer, pourront s’ajouter toutes les données ad hoc que les annonceurs souhaiteront partager pour mieux cibler les clients” explique Altice dans son communiqué.
La campagne lancée le 1er mars après collecte du consentement des abonnés ont permis par exemple à Sofinco de cibler pour une publicité des souscripteurs de crédits au sein des enseignes de détail partenaires de Sofinco. Et ce, de manière anonymisée, précise le groupe.
Orange a déjà signé avec France TV et M6, quand Bouygues pour sa part propose déjà des publicités ciblées sur les chaînes du groupe TF1. Pour sa part, Free s’intéresse à cette nouvelle solution, mais n’a pas encore annoncé d’accord.
salut
en plus des augmentations des abonnements box ...voila la Pub en plus que du bonheur, curieux de voir comment cela va se passer
Lobotomisation massive, perte de repères géante... Quel bel avenir !
Le pognon, toujours le pognon...
Bonjour, SFR ceux qui augmentent leurs clients sans pouvoir refuser et en plus maintenant de la pub sans pouvoir refuser ???