Discord est un service bien connu des adeptes des jeux vidéos. Le service de communication a deux choix qui s’offrent à lui. Soit une introduction en bourse soit une vente. Microsoft serait d’ailleurs pret à débourser une coquette somme pour le rachat de la messagerie instantanée.
Le service de Messagerie Discord est en pleines réflexions sur son avenir. Après avoir été valorisé à hauteur de 7 milliards de dollars en décembre, ce dernier va devoir prendre une décision. Soit vendre soit aller vers une introduction en bourse.
Bloomberg estime qu’une entrée en bourse tiendrait la route pour Discord. Pour le moment rien de défini puisque Microsoft serait prêt à déboursé 10 milliards de dollars pour racheter la société née aux États-Unis. Amazon et Epic Games seraient aussi intéressés par ce rachat.
Pour sa petite histoire, Discord a été créé en 2015 par Jason Citron. Aujourd’hui l’entreprise compte 350 salariés. Avec pas moins de 100 millions d’utilisateurs mensuels, Discord a évolué avec le temps, un autre public que les joueurs de jeux vidéos utilisent la messagerie. D’ailleurs durant le premier confinement certains professeurs utilisaient ce support pour continuer à dispenser leurs cours.
Quoi qu’il en soit un point d’interrogation lévite au-dessus de Discord. Est-ce que le géant de la Tech va ajouter Discord à son arsenal après avoir effectué il y a peu de temps le rachat de ZeniMax et le catalogue de jeux de Bethesda ?
Source : Les echos
Vu ce qu'ils ont fait à Skype, le rachat de Discord par Microsoft serait une catastrophe pour les utilisateurs.
Eh oui....mais les requins rôdent....
Encore une grosse déception pour les nombreuses acquisitions de la société Windaube.
On ne souvient pas assez comment ce groupe a transformé et détruit nombre de sociétés qui antérieurement à leur prise de contrôle étaient innovantes, dynamiques et créatives et qui sont devenues au mieux des entreprises banales et au pire, des échecs cuisants :
DreamWorks, NBC, Netscape, Rareware, Skype, Mojang, Nokia mobile, Clarity, Havok, Linkedin, Zenimax, GitHub, Bethesda, etc...
Prosternons nous plutôt devant le grand GNU !
c est pas les requins ?? ,c est patrons des start-up qui veulent se faire du blé et cela se comprend et les gros groupe le savent bien qui refuserait .
c est pas les requins ?? ,c est patrons des start-up qui veulent se faire du blé et cela se comprend et les gros groupe le savent bien qui refuserait .
"Pour sa petite histoire, Discord a été créé en 2015 par Jason Citron."
Il aurait du appeler ça -> Citronnade au lieu de Discord