Canal+ augmente le prix de son abonnement

Nouvelle hausse du prix de l’offre de base de Canal+. L’abonnement à la chaîne cryptée est dorénavant affiché 1€ plus cher.

Mauvaise surprise pour les abonnés à l’offre basique TV+digital de Canal+ avec  engagement. Après une hausse de 1,09€ en décembre dernier la filiale de Vivendi récidive aujourd’hui.

Pour bénéficier de l’offre Canal+, Canal+ décalé avec myCanal et Cafeyn, il faudra désormais débourser 21,99€/mois pour un engagement  de 24 mois ou 26,99€/mois si l’engagement est de 12 mois, soit une hausse de 1€. A noter également la possibilité de souscrire à l’offre 100% digital à 21,99€/mois sans engagement. De leur côté les -26 ans bénéficient d’une réduction de 50% mensuellement. En l’espace de 3 mois, le groupe Canal+ a ainsi augmenté de 2,09€ le prix de son abonnement standard.

Après une longue traversée du désert marquée par une fuite massive de clients durant plusieurs années, Canal+ gravit à nouveau les marches du succès dans l’hexagone. Après avoir mis fin à l’hémorragie en 2020 avec 262 000 nouveaux clients engrangés, la filiale de Vivendi voit les choses en grand  en visant 1,3 million de clients supplémentaires d’ici fin 2021.

Sa transformation en agrégateur de contenus de premier ordre (Netflix) avec de jolis coups comme la distribution exclusive de Disney+ et beIN Sports et l’abaissement des prix ont notamment permis à Canal+ de redorer son blason. «Le taux de désabonnement est tombé sous les 10 % grâce à un taux de satisfaction client de plus de 80 %, un des plus hauts depuis 15 ans », a estimé mi-mars Frank Cadoret,  directeur général de Canal+ France dans les lignes des Echos. Reste à savoir si ces légères hausses de prix successives ébranleront ou non cette bonne passe.

Commentaires




  • Après une longue traversée du désert marquée par une fuite massive de clients durant plusieurs années, Canal+ gravit à nouveau les marches du succès dans l’hexagone

    undecided Mouais le succès,  on augmente plutôt pour palier la ligue 1 surtout et pour maintenir ses actionnaires.

    Appelez moi encore Canal +, je vous attends, vous serez bien reçu.

    Vive Netflix ! 


  • Enfin y'a pas que l'abonnement de base du a bougé...

    Sur un engagement de 2 ans, on voit donc :

    le pack famille+ : de 5 à 10€ / mois

    le pack cine series+ : de 15 à 18€ / mois

    le pack sport : de 15 à 20€ / mois...

    Et pourtant, en Février 2021, Canal annonçait ceci...








  • il y a aussi une seule et bonne raison à cela: la fin de la TVA à prix réduit!!!

    donc c'est de la faute des autorités, de ceux qui font le taux de TVA. pas de Canal.

    Qui ne se prennent ni pour Bouygues ni pour SFR...


  • Malarkey a écrit

    Enfin y'a pas que l'abonnement de base du a bougé...

    Sur un engagement de 2 ans, on voit donc :

    le pack famille+ : de 5 à 10€ / mois

    le pack cine series+ : de 15 à 18€ / mois

    le pack sport : de 15 à 20€ / mois...

    Et pourtant, en Février 2021, Canal annonçait ceci...

    Parce que tu crois encore les escrocs ?

    Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...

    CQFD (malheureusement)... frown



  • Stéphane_ping a écrit

    Parce que tu crois encore les escrocs ?

    Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...

    CQFD (malheureusement)... frown

    Bon pour être tout à fait clair, ils avaient annoncé que ça n'augmenterait pas pour les abonnés (sous entendu : actuels).

    Ici ça augmente pour les nouveaux abonnés.


  • J'ai un mycanal avec tout canal à 14.90€ en veepee pour 2 ans, ça a pas l'air de bouger.. Si c'est le cas, je pourrais résilier car beaucoup trop de sport sur tous les canaux !



  • Rx a écrit

    Ha bin.... Déjà que c'était pas très honnereux, sa l'est encore moins... L'IPTV a de beau jours... Faut pas déconner... 

    Pas si sur... Les gens consomment de plus en plus de VOD et canal avec MyCanal séduit. Les sites de DDL sont de moins en moins fournit. Il n'y a pas tous ce qu'on peut trouver sur Mycanal, Netflix, prime, salto, etc..


  • Scoobydoobydooo a écrit

    Que canal remercie le covid et confinement..les gens s’intoxiquent devant la tv..une fois un retour à la normale on se désengage et se lave le cerveaux des toxines télévisuelles.

    Voeu pieu. Les gens vont garder ces habitudes. Beaucoup vont être traumatisés et vont avoir du mal à reprendre la vie d'avant.



  • laughinglaughinglaughing Et voilà ! Ceux qui croient que Bolloré est un gentil entrepreneur aux méthodes modernes se trompent cruellement.

    Comme toujours, ce sont bien les abonnés qui compensent les erreurs commerciales et stratégiques de Canal+/Vivendi/Bolloré.

    Du fait des résultats en berne depuis 5 ans, la fuite des abonnements, le considérable affaiblissement de l'offre cinéma récent et le surcoût du foot, il fallait bien que le gogo règle l'addition.

    Heureusement qu'il est extrêmement difficile et pénible de résilier, ce qui permet à Canal+ de maintenir et afficher artificiellement un certain nombre d'abonnements. undecided


  • gdnico a écrit

    Pas si sur... Les gens consomment de plus en plus de VOD et canal avec MyCanal séduit. Les sites de DDL sont de moins en moins fournit. Il n'y a pas tous ce qu'on peut trouver sur Mycanal, Netflix, prime, salto, etc..

    C'est vrais, mais quand ont à la Delta, ont à avec, Prime, Netflix et canal série tout ça compris ds l'abbonement. Croyez moi, le choix est la... 


  • Martinou a écrit

    laughinglaughinglaughing Et voilà ! Ceux qui croient que Bolloré est un gentil entrepreneur aux méthodes modernes se trompent cruellement.

    Comme toujours, ce sont bien les abonnés qui compensent les erreurs commerciales et stratégiques de Canal+/Vivendi/Bolloré.

    Du fait des résultats en berne depuis 5 ans, la fuite des abonnements, le considérable affaiblissement de l'offre cinéma récent et le surcoût du foot, il fallait bien que le gogo règle l'addition.

    Heureusement qu'il est extrêmement difficile et pénible de résilier, ce qui permet à Canal+ de maintenir et afficher artificiellement un certain nombre d'abonnements. undecided

    Extrêmement difficile de résilier ?

    Ça fait 20 ans que je résilie tous les 2 ans et c’est passé comme une lettre recommandée ? à chaque fois sans aucun souci 



  • venise a écrit

    Extrêmement difficile de résilier ?

    Ça fait 20 ans que je résilie tous les 2 ans et c’est passé comme une lettre recommandée ? à chaque fois sans aucun souci 

    j'ai eu canal plus et sat et j'ai résilié 3 fois chaque et jamais aucun problème et la dernière fois par une simple lettre suivi et non recommandée

    mais, Martinou, dés que c'est autre chose que Free, même une simple résiliation par mail sera trop difficile et penible


  • Avec l'integration de Disney+Star, StarzPlay, il fallait s'y attendre.
    En 2021, ils vont surement intégrer Amazon Prime
    En 2022, récupérer Syfy, DiscoveryChannel, 13eme rue,, HBOmax, Peacock, Paramount+....


  • venise a écrit

    Extrêmement difficile de résilier ?

    Ça fait 20 ans que je résilie tous les 2 ans et c’est passé comme une lettre recommandée ? à chaque fois sans aucun souci 

    10 x 6€ par recommandé, ça fait cher pour un soi-disant système simplifié de résiliation ! undecided

    Pour info, une lettre suivie n'est pas reconnue comme valable, il y en a plusieurs qui en ont fait les frais (relaté dans Que Choisir).


  • Malarkey a écrit

    Bon pour être tout à fait clair, ils avaient annoncé que ça n'augmenterait pas pour les abonnés (sous entendu : actuels).

    Ici ça augmente pour les nouveaux abonnés.

    Certes....mais ça n'empêche pas que ce soit des escrocs, Bolloré et autres....

    Tout ça pour que leur cigare soit toujours plus gros....

    frown


  • Martinou a écrit

    laughinglaughinglaughing Et voilà ! Ceux qui croient que Bolloré est un gentil entrepreneur aux méthodes modernes se trompent cruellement.

    Comme toujours, ce sont bien les abonnés qui compensent les erreurs commerciales et stratégiques de Canal+/Vivendi/Bolloré.

    Du fait des résultats en berne depuis 5 ans, la fuite des abonnements, le considérable affaiblissement de l'offre cinéma récent et le surcoût du foot, il fallait bien que le gogo règle l'addition.

    Heureusement qu'il est extrêmement difficile et pénible de résilier, ce qui permet à Canal+ de maintenir et afficher artificiellement un certain nombre d'abonnements. undecided

    Les méthodes commerciales déloyales (réengagement annuel tacite avec préavis, information sur la date d'engagement difficile à trouver, résiliation difficile) de C+ ne datent pas de Bolloré, loin de là !


  • venise a écrit

    Extrêmement difficile de résilier ?

    Ça fait 20 ans que je résilie tous les 2 ans et c’est passé comme une lettre recommandée ? à chaque fois sans aucun souci 

    Personnellement je refuse d'être client lorsque les procédures d'abonnement ou de désabonnement ne sont pas les mêmes.

    Si on peut s'abonner en ligne, on doit pouvoir se désabonner en ligne. Si un recommandé était vraiment nécessaire pour le désabonnement, il le serait aussi pour l'abonnement.

    C'est le même scandale avec le journal Le Monde : On peut prendre l'abonnement numérique en ligne ; mais pour se désabonner il faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour se désabonner.

    Ca doit être des boîtes dirigées par des vieux boomers qui en sont restés au modèle des années 80 et de la TV par câble où on pouvait s'abonner immédiatement à un nouveau bouquet de chaînes en appelant un numéro vert, mais qu'on ne pouvait résilier que par LRAR avec 3 mois de préavis.

    Bon ben c'est pas grave, en face il y a Netflix où on peut s'abonner/résilier/modifier l'abonnement instantanément en ligne. Faudra pas venir pleurer parce que ces méchants américains bouffent le petit marché franchouillard.


  • Martinou a écrit

    10 x 6€ par recommandé, ça fait cher pour un soi-disant système simplifié de résiliation ! undecided

    Pour info, une lettre suivie n'est pas reconnue comme valable, il y en a plusieurs qui en ont fait les frais (relaté dans Que Choisir).

    Sauf que je paie 19,90€ pour avoir canal+ cinéma serie ainsi que Disney+ donc je reste gagnant, aujourd'hui cet abonnement est à + de 50€

    Il faut aussi savoir résilier en temps et en heure.


  • FrousseTelecom a écrit

    Les méthodes commerciales déloyales (réengagement annuel tacite avec préavis, information sur la date d'engagement difficile à trouver, résiliation difficile) de C+ ne datent pas de Bolloré, loin de là !

    C'est parfaitement vrai ! Mais Bolloré a mis une pression considérable sur les commerciaux et a renforcé certaines mesures en organisant tout un véritable système pour gratter le moindre sou notamment en dégradant la qualité des services et des offres elles-mêmes. undecided


  • Martinou a écrit

    laughinglaughinglaughing Et voilà ! Ceux qui croient que Bolloré est un gentil entrepreneur aux méthodes modernes se trompent cruellement.

    Comme toujours, ce sont bien les abonnés qui compensent les erreurs commerciales et stratégiques de Canal+/Vivendi/Bolloré.

    Du fait des résultats en berne depuis 5 ans, la fuite des abonnements, le considérable affaiblissement de l'offre cinéma récent et le surcoût du foot, il fallait bien que le gogo règle l'addition.

    Heureusement qu'il est extrêmement difficile et pénible de résilier, ce qui permet à Canal+ de maintenir et afficher artificiellement un certain nombre d'abonnements. undecided

    Tais-toi...


  • Martinou a écrit

    10 x 6€ par recommandé, ça fait cher pour un soi-disant système simplifié de résiliation ! undecided

    Pour info, une lettre suivie n'est pas reconnue comme valable, il y en a plusieurs qui en ont fait les frais (relaté dans Que Choisir).

    6€ le timbre, tu habites ou?...


  • Martinou a écrit

    C'est parfaitement vrai ! Mais Bolloré a mis une pression considérable sur les commerciaux et a renforcé certaines mesures en organisant tout un véritable système pour gratter le moindre sou notamment en dégradant la qualité des services et des offres elles-mêmes. undecided

    Tu es consternant.... Tu as eu un problème personnel avec Bolloré?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique