Après le lancement ce matin de Free sur le marché des entreprises, chaque opérateur propose dorénavant une offre Pro. Que vaut cette toute nouvelle offre Freebox face à ses concurrents ?
C’est l’heure du face à face. Maintenant que Free Pro est lancé, que vaut-il face aux offres d’Orange, Bouygues et SFR ? Univers Freebox vous propose un tableau comparatif des différentes offres proposées par chaque telco. La Freebox Pro tient-elle la route ?
Freebox Pro | Bbox Pro + | SFR Fibre Power Pro | Open Pro Fibre 2 lignes | |
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Prix 1ère année | 39,99 € HT / mois | 29.99€ HT / mois | 35.83€ HT/mois |
47€ HT/mois + 5€ HT/mois de location de Livebox |
Prix 2e année | 49,99 € HT/ mois | 44.99 € HT / mois | 35.83€ HT/mois |
57€ HT/mois + 5€ HT/mois de location de Livebox |
Engagement | Non | 12 mois | Non | 24 mois |
Débit fibre (jusqu’à) |
7 Gbps en download 1 Gbps en upload |
2 Gbps download 1Gbps en upload |
1 Gbps en download 500 Mbps en upload
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1Gbps symétrique |
Téléphonie Fixe |
2 lignes incluses Appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, DOM, Canada, Chine, USA et vers les fixes de + de 100 destinations. |
1 ligne incluse Appels illimités vers fixes et mobiles en France / Europe / Suisse et vers fixes de plus de 110 pays
. |
1 ligne incluse Appels illimités vers fixes et mobiles en France |
2 lignes incluses Appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, Europe, DROM, USA et Canada et vers les fixes de métropole et de + de 100 destinations |
Téléphonie Mobile |
1 forfait inclus appels,SMS/MMS illimités en France, 150 Go en France et 25 Go/mois à l’étranger. |
Aucun forfait inclus | Aucun forfait inclus |
Un forfait “initial voix” inclus Appels, SMS et MMS illimités depuis et vers la France et l’Europe Pas de data incluse |
Lignes mobiles supplémentaires |
Pas de limite de nombre 9.99€ par ligne |
X | X |
Jusqu’à 4 lignes supplémentaires 10€ par forfait “Initial voix” |
Assistance client |
Service Essentiel inclus Garantie de réponse en 8h ouvrées Intervention le jour même ou le lendemain |
Intervention garantie en moins de 8h Service client dédié Pro |
Intervention garantie 8h Accueil Pro en magasin |
Assistance technique 24/7 Intervention garantie en 8h Accompagnement Pro |
Sécurité incluse |
Accès VPN Firewall Chiffrement AES du disque dur |
X | En option | X |
Option TV | Non | Sur demande | Option payante | Sur demande |
Services supplémentaires inclus |
NAS jusqu’à 2TO Stockage Cloud 200Go Outil d’auto-diagnostic Modem 4G de back-up |
Microsoft 365 en ligne avec 1To de stockage Bouquet de presse Cafeyn inclus
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Adresse IP Fixe sur demande et sous réserve d’éligibilité Messagerie et site web pro sur demande Stockage cloud 100 Go |
Messagerie pro avec adresses mail personnalisées Stockage SugarSync 100 Go Logiciels bureautiques Polaris Ofice Coffre-fort numérique Digiposte |
Verdict
La comparaison est difficile, puisque chaque offre propose des services très spécifiques. Cependant, on note tout de même que Free est celui proposant le forfait mobile inclus le plus intéressant, et permet un ajout d’un nombre virtuellement infini de lignes supplémentaires, face à Orange qui ne propose qu’un forfait voix sur son offre pro la moins chère.
Côté débit également, Free est le meilleur de loin, grâce à la fibre 10 G E-Pon. Si l’on peut regretter l’absence d’un débit symétrique, l’upload reste au même niveau que Bouygues et Orange, quand le download s’envole à 7 Gbps. Le service client pour sa part ne peut pas vraiment être évalué sans en avoir fait l’expérience, Free semble ainsi être plutôt dans la moyenne avec son support “essentiel”.
Si Free n’est pas premier en terme de prix dans ce comparatif, la raison est assez simple : Bouygues et SFR ne proposent pas d’offres Fixe + Mobile dans leur gamme “Pro”. Ainsi, difficile ici de tirer des conclusions face à ces deux concurrents. Si on oppose la Freebox Pro à l’offre convergente d’Orange cependant, Free est clairement au dessus, avec un tarif plus bas et un meilleur forfait mobile, un meilleur débit… Pari réussi !
Puisque il a un forfait offert on peut donc penser a l'envers et déduire de 9€99 le prix de base de la box ...
Donc ca devient intéressant par rapport aux autres !
Blanc sur blanc, tout fout le camp !
Le forfait n'est pas offert, il est inclus et de fait, obligatoire. C'est pas pareil !
Votre tableau est illisible en mode sombre les gars, vous pouvez faire quelque chose ?
ouch les couleurs du tableau, difficile de faire encore plus illisible !
Mini erreur. Le NAS est jusqu'à 2To si on souscrit aux disques fournis par Free. Si on se procure ses propres disques, on peut monter jusqu'à minimum 8To en prenant des SSD de 4To chacun.
Oui....des coeurs d'un autre temps.....incroyable....
Et sinon, UF, le redimensionnement automatique en version appli mobile, non ? Il va falloir demander une mise à jour : tous vos tableaux sont illisibles à moins de se mettre en paysage...et encore.... HTML, CSS....et appli mobile : hop, une mise à jour !
Des couleurs...d'un autre temps....
Heureusement que le surlignage de la souris rougit ce tableau
Freebox Pro Bbox Pro+ SFR Fibre Power Pro Open Pro fibre 2 lignes
Ptin les couleurs c'est ilisible, surtout sur fond noir. vous avez pas pire encore ? bonjour les yeux mdrrr
Question : l'offre pro a t-elle un réseau d'antennes spécifique pour la téléphonie mobile ???
(si c'est pas le cas....., ça craint !!!!)
La partie sécurité ne coute rien, ce n'est pas un avantage particulier. De plus toute boite qui se respecte un peu dans ce domaine met en place ses propres process.
+1
J’ose espérer qu’à minima pour une utilisation pro, les deux disques seront montés en miroir. Donc tu restes avec deux disques de 4TO, à la même capacité de 4TO
Quoi qu’il en soit je ne saurais que recommander de préférer la mise en place d’un vrai Nas en raid plutôt que cette solution au rabais. Après tout dépend de l’importance que l’on apporte à ses données
Encore faudrait t-il que les box soit livrées dans un délais raisonnable. Quand on voit les délais pour delta+devialet et delta+pop....
Faudrait changer le fond vert fluo dans certaines case.... Le tableau est illisible... ?
Hello,
on ne voit rien avec ce vert criard sur le mode dark. C'est affreux pour les yeux...
Du coup article illisible tellement çà flashe !
Le fait d'avoir un NAS en RAID5 ne t'empêche pas de sauvegarder tes données en externe. Le RAID5 procure un faux sentiment de sécurité. Donc RAID1 ou RAID5 -> sauvegarde en externe obligatoire.
Merde on ne peux pas éditer le message une fois envoyé :(
Ouè t’es beau toi
Peut-être en essayant la couleur rgb (165, 42, 42)
..... Moi je ne vois pas les prix "divisés par deux" comme l'indiquait X. Niel ce mardi durant le lancement de l'offre FreePRO.
Les offres des concourants sont quand même loin des 100€ annoncés par X. Niel...
Où a-t-il trouvé ces prix ?
Il faut avouer que Free utilise du meilleur matériel côté box par rapport à leurs concurrents ...
Dommage que le tableau soit illisible (le vert fluo ça passe pas).
Leurs vert est tellement pétant que l’on arrive pas lire le blanc ... bande d’imbécillités, regardez se que vous faites ! ?
CHANGEZ CE VERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah les vieux qui se pensent jeunes avec des couleurs fluo ! Ils n'ont même pas les bases en présentation de tableaux !!
Sur couleur pétantes, écrivez en noir, au moins cela sera lisible. Si vous tenez vraiment à mettre en couleurs, les couleurs pastelles sont nettement plus adaptées.
Faut tout leur apprendre sur UF !
Ach!lle
oui mais je parle en terme de calcul en comparaison a ceux qui ne propose pas de forfait a coté
ce n 'est pas le meme service ... passage d'un technicien dédié FreePro avec installation et cie...
Et justement c'est peut etre a cause de la fabrication des Box Pro en parallele qu'il y a eu des retards à côté ...
Comme ce n'est pas le même service que les offres réellement "Pro"
J'ai vraiment du mal avec les offres badgés pro qui ne sont à mon sens que des offres personnelles avec une ou 2 options pro. Les vrais offres pro sont souvent labellisées Business ou Entreprises. Orange Business, SFR Business, Jaguar avec Free ou Nerim avec Bouygues voir peut être bouygues entreprise. Et pour le coup, le tarif n'est pas du tout le même. Par contre les GTR sont en place, le service est réellement dédié et le débit est garantie. Après ces offres sont en FTTO et pas en FTTH
Tout dépend des besoins, mais une GTI de 8h, n'entraine pas une réparation sous 8h
Du coup selon toi ça craint chez TOUS les opérateurs alors ^^ puisque qu'absolument TOUS fonctionnent ainsi, la seule différence entre les forfaits mobile PRO et Perso, c'est que les PRO passent en priorité sur le réseau mais il s'agit bien du même réseau dans tous les cas.
Au final, l'offre de Free n'est pas tant que cela différente (et moins cher) des autres ! Pour une fois, je trouve même que SFR est moins cher (de 15€ HT), ce qui correspond peut ou prou avec le prix d'un forfait téléphonique, lequel est inclus chez Free. Bref statut quo.
L'argument du Débit supplémentaire n'en est pas un puisqu'il faut être spécifiquement dans une zone fibrée Free en 10Gpon, donc si l'artisan est comme surement une majorité des cas fibré sur un RIP par exemple, alors il n'aura pas ces 7Gbits.
En tout état de cause, ou sont les offres à 100€ de la concurrence que Free divise par 2 ?
L'un n'empêche pas l'autre.
Un "NAS" sans RAID entraine un risque de perte de donnée à la moindre défaillance d'un disque. Bien souvent les sauvegardes en externe ne sont faites qu'à un rythme déterminé, journalière, hebdo, ou mensuelle selon l'organisation de la société. Et encore il est courant que cette procédure ne soit appliqué que sur les données les plus critiques.
Après reste la possibilité d'une réplication distante des données mais je pense que cela ne correspond pas au profil de la clientèle visée par l'offre Free qui est plus pour TPE et PME.
Ce serait presque de la descrimination !
nous verrons avec temps comment cela évolue
Je tiens à signaler que chez Orange pro il y a 2 heures contractuelles pour remettre la ligne en fonction!!!
pas pour seulement répondre face aux 8 heures affichées partout dans le tableau ici...
mon pote est infirmier et il va pas attendre une journée si ça ne fonctionnait pas le matin.
et sans être compris, il y a un prix global avec leurs mobiles, sa femme et lui.
également entre sa ligne privée qui lui sert aussi pour le boulot et celle du cabinet.
Bonjour , j ai appelé le 1043 pour savoir si d une offre BIV 2 400 d Orange Business où je possède 4 lignes fixe ip je pouvais passer chez free pro et j'ai pas tellement été rassuré par les deux personnes que j'ai eues puisque j'ai passé deux appels alors je voudrais pas souscrire et ensuite qu'on me dise que cette ancienne installation n'est pas compatible dans mon bureau et ce serait bien que les opérateurs connaissent un peu les offres des concurrents.
ça commence plutôt mal...
--> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=728690#728690
Après 1 mois d’utilisation en milieu professionnel, nous allons consulter Orange ou SFR et quitter Free Pro, qui n’a de pro que le nom. Voici tout ce qu’il n’est pas possible de faire avec la Freebox Pro :
Bref, fuyez cette box ! Une box grand public fait plus de choses ! Nous on retourne chez SFR…
Suite à des disfonctionnements chez Orange avec un service client à l'étranger juste en capacité de suivre des procédures établies et pas au courant des problèmes qu'ils ont eux même créé (adresses IP réservées sur la box sans préavis mettant toute notre installation en panne), j'ai décidé de migrer vers une freebox Pro.
J'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec leur service commercial qui m'a indiqué que seul le mode Bridge n'était pas possible mais que toutes les autre règles NAT l'étaient.
Me voila donc parti avec la nouvelle box et le VPN PPTP permettant à notre petite TPE de travailler à distance.
Rien ne fonctionne. Et là, si vous n'avez pas souscris les 20€/mois de hotline, impossible de joindre quelqu'un au téléphone.
Les tickets ne sont pas traités comme promis dans les 8H mais dans les 24 à 72H !
Au bout de 5 jours, on fini par m'indiquer de PPTP n'est pas possible en IPV4 et qu'il faut passer en IPSEC/L2TP.
Soit.
J'achète un routeur et paramètre le NAT. Le port 1701 indispensable à l'identification en L2TP n'est visiblement pas rerouté.
Nouveau ticket avec, cette fois, menace de résiliation. Aucune réponse, effacé.
Idem pour les autres tickets.
En conclusion : Si vous avez besoin de services basiques sans VPN vers vos serveurs cela doit fonctionner. Et encore. Que se passera t'il lorsque vous aurez une panne? Il feront comme avec moi, ils effacerons les tickets sans répondre?
Je vais migrer à nouveau pour aller chez SFR et mon seul conseil : fuyez free pro et sa freebox car rien n'est pro, ni le service, ni le matériel...
En 1 mot : Fuyez
J’ai été démarché par une société partenaire de Free Pro pour me vendre un forfait Freebox Pro. Les arguments de vente sont :
- Le prix identique à celui de la Freebox particulier que j’avais déjà : 39,99€ / mois la première année.
- Les frais d’installation offerts
- Un répétiteur wifi (dont je n’ai pas besoin) offert
- Les forfaits mobiles associés 9,99€. Je vais donc pourvoir associer ma ligne pro et ma ligne perso.
- Une holine pro dédiée
- Installation en 1 heure par un technicien
Je me laisse séduire et je souscris. Très vite, je me rends compte que la réalité est tout autre.
- Le prix de 39,99€ est HT. Il est donc 20 % plus cher que le particulier contrairement à ce qui a été dit.
- Les frais d’installation offerts. Oui, mais en contrepartie d’un engagement de 24 mois. Oups, le commercial a oublié ce détail.
- Un répétiteur wifi (dont je n’ai pas besoin) offert. Oui, mais en contrepartie d’un engagement de 12 mois supplémentaire. Re-Oups, le commercial a oublié ce détail. Pourtant la page d’accueil du site pro précise bien "Sans engagement".
- Les forfaits mobiles associés 9,99€ (HT!), mais pour le première ligne. Les suivantes sont à 19,99€HT, soit 50 % plus cher.
- L’installateur arrive avec 1h de retard (c’est pas une catastrophe, mais bon…). Quand, il repart 2h plus tard, il a rebranché la box particulier. Celle fonctionnera encore 1 heure, puis plus de connexion.
- La hotline dédiée devient un support par tickets à loguer. Réponse garantie en 8 heures. 1ier ticket logué pour indiquer le non fonctionnement de la box. Réponse en 4 jours ! Et je passe sur la qualité des réponses apportées le support. Atterré par le manque de pertinence des réponses!
- Pour se faire pardonner, Free Pro offre 3 mois gratuits, mais émet une facture.
En conclusion un service pas pro du tout.
Service Free pro qui n'a de pro que le nom. Je suis client FREE PERSO.
Depuis le passage du technicien pour l'installation de la box, celle ci est sur le meuble sans fonctionner.
Aucune information ni suivi sur la finalisation de la commande. Impossible de joindre un service client par téléphone car il ne réponde que pour vendre des contrats . Service support uniquement par ticket. Aucun suivi et aucune réponse (réponse en 8h max annoncé) du support depuis plus de 10 jours.
Le pire service client vu en 20 ans d'internet.
Et personne ne traite votre ticket.... Un conseil Fuyiez !
Si vous souhaitez vivre l'enfer en cas de disfonctionnement, allez y les yeux fermés.
JE RECOMMANDE TOUT SAUF FREE PRO.