Xavier Niel tease avec humour le lancement de la Freebox Pro, l’opérateur va casser les prix

Free lancera dès demain matin ses offres professionnelles. Dans un clip vidéo cocasse, Xavier Niel ne laisse aucune place au doute, l’opérateur cassera les prix comme sur le marché mobile grand public en 2012.

A j-1 avant la présentation de sa Freebox Pro et de ses offres armées pour séduire les TPE-PME et entrepreneurs français, Free lance un clip vidéo de plus d’une minute dans lequel Xavier Niel est en pleine “ThéraFree”. Face à une psychologue, le fondateur de Free se soumet au test de Rorschach, un test de personnalité avec tâches. Le verdict est sans appel, Xavier Niel est obsédé par les prix depuis 20 ans. Mais le magnat des télécoms n’en démord pas, les forfaits pro proposés par la concurrence sont à ses yeux trop chers, et les exemples ne manquent pas. Une manière d’annoncer la couleur. La conférence de lancement des offres B2B de l’opérateur est prévue en ligne ce 23 mars à 10h. 

L’ambition est clairement affichée par Free, à savoir apporter un choc de simplicité et d’innovation mais aussi un meilleur rapport qualité-prix face au duopole Orange-SFR. L’objectif est d’atteindre une part de marché d’environ 4 à 5% en 2024 et un chiffre d’affaires de l’activité entreprises d’environ 400 à 500 millions d’euros la même année.

Commentaires



  • C'est clair que les offres pro sont chères pour pas grand chose.

    La différence se joue sur le temps d'intervention pour réparer une panne, mais c'est de la théorie en réalité ce n'est pas forcément plus rapide.











  • Versaille85 a écrit

    c'est pas le prix le plus important pour les pro, c'est le SAV, temps de réparation ( pas 2 semaine mais le jour même ) et surtout la qualité de connexion

    Depuis quand chez les pros le coût n'est pas important ... ????

    C'est vraiment ne rien connaitre des pro et encore moins du monde des FAI

    Donnes nous le taux de panne en ADSL et en Fibre c'est 5 dernières années ! Ensuite on analysera les choses !


  • Versaille85 a écrit

    c'est pas le prix le plus important pour les pro, c'est le SAV, temps de réparation ( pas 2 semaine mais le jour même ) et surtout la qualité de connexion

    Bof de ce coté la je pense qu'il sera pas pire que le copain SFR ou Orange.

    SFR, dites nous quel est votre probleme on vous expliquera comment vous passer d'internet quelques jours.

    ORANGE, Impossible qu'il y ai un probleme chez nous, ca doit venir de votre installation.
    Désolé votre Box est bien synchronisée, il y a pas de problemes. alors qu'on trouvait la box desynchronisée 2 a 3 fois par jour.



    Je parle bien de service pro, c'est du vecu la ou je bosse.



  • Versaille85 a écrit

    c'est pas le prix le plus important pour les pro, c'est le SAV, temps de réparation ( pas 2 semaine mais le jour même ) et surtout la qualité de connexion

    C'est pour ça que les offres seront sûrement plus chères que les offres grand public, mais ça ne justifie pas tout non plus. Pour avoir eu au bureau une offre Orange Pro avec une Livebox Pro, c'était pas non plus un rétablissement dans la journée, malgré un prix démentiel pour de l'ADSL.





  • Normand BZH a écrit

    Depuis quand chez les pros le coût n'est pas important ... ????

    C'est vraiment ne rien connaitre des pro et encore moins du monde des FAI

    Donnes nous le taux de panne en ADSL et en Fibre c'est 5 dernières années ! Ensuite on analysera les choses !

    Il n'y a pas que le taux de panne qui compte. La couverture pour le mobile et la qualité de la connexion (saturation/peering) comptent tout autant.


  • Teasing rigolo, comme d'hab, par contre ce qui m'inquiète plus c'est que ça semble être une annonce full box... ça serait clairement déconnant que free ne propose qu'une/des offres freebox pro et aucune offre freemobile pro... Il n'y aurait aucune raison de ne pas sortir d'offre mobile couplé, le réseau est suffisamment déployé aujourd'hui...




  • Bebi27110 a écrit

    Un pro se sert du SERVER... du SERVER! 

    Alors quel problème a le server DETLA? (car votre devialet un pro s'en tape)

    et quel problème à le server POP? 

    Je m'occupe d'une PME et nous optons pour le server delta S , et franchement nous en sommes très content : fibre 10gb, NAS, alarme... pour 39.9 on ne trouvera pas mieux. 


  • el_maestro59 a écrit

    Je m'occupe d'une PME et nous optons pour le server delta S , et franchement nous en sommes très content : fibre 10gb, NAS, alarme... pour 39.9 on ne trouvera pas mieux. 

    Merci! Car à lire les commentaires ici, les mecs croient qu'un Pro chercher un bon player pour regarder la télé...

    (olala le Devialet est tout pourri ..olala le player android de la pop est tout pourri..)

    Et je suis avec une Delta S qui je confirme est top.



  • Versaille85 a écrit

    c'est pas le prix le plus important pour les pro, c'est le SAV, temps de réparation ( pas 2 semaine mais le jour même ) et surtout la qualité de connexion

    n'oublions pas que free détient encore à ce jour le prix du meilleur service après vente !!




  • el_maestro59 a écrit

    Je m'occupe d'une PME et nous optons pour le server delta S , et franchement nous en sommes très content : fibre 10gb, NAS, alarme... pour 39.9 on ne trouvera pas mieux. 

    C'est pour ça que depuis le début je parle d'une freebox pro dualplay server delta mini (noir si possible) avec tout comme le server delta, mais soit avec moins de slot disques durs a l'intérieur (ou éventuellement des slots M2) pour pouvoir réduire la taille et ajouter l'agrégation 5G a celle 4G déjà présent, le tout avec du wifi 6E et deux répéteurs type pop en Wifi 6E également (mais fournis avec des CPL pour les alimenter et les relier au réseau si le pont WiFi est trop éloigné).

    Honnêtement une offre comme ça a 29€99HT ça serait même intéressant pour des  particuliers (au pire a 39€99HT ça passera encore...)

    Bien évidement fournis avec ça le pack sécurité, mais avec tout les éléments en double (caméra détecteur etc...)



  • Versaille85 a écrit

    c'est pas le prix le plus important pour les pro, c'est le SAV, temps de réparation ( pas 2 semaine mais le jour même ) et surtout la qualité de connexion

    nounours93 a écrit

    n'oublions pas que free détient encore à ce jour le prix du meilleur service après vente !!

    La aussi, tout à fait d'accord



  • Normand BZH a écrit

    Depuis quand chez les pros le coût n'est pas important ... ????

    C'est vraiment ne rien connaitre des pro et encore moins du monde des FAI

    Donnes nous le taux de panne en ADSL et en Fibre c'est 5 dernières années ! Ensuite on analysera les choses !

    RaPiiDe a écrit

    Il n'y a pas que le taux de panne qui compte. La couverture pour le mobile et la qualité de la connexion (saturation/peering) comptent tout autant.

    Ici on parle de Box, de Fixe, pas de mobile, vous êtes hors sujet !


  • Normand BZH a écrit

    Ici on parle de Box, de Fixe, pas de mobile, vous êtes hors sujet !

    Free serait bien hors sujet de se lancer sur offres PRO sans proposer d'offre mobile... Aujourd'hui une PME ne s'amuse pas à prendre un forfait box chez Orange et ses forfaits mobiles chez SFR ils prennent tout chez le même opérateur, ça permet d'ailleurs d'avoir une offre plus intéressante ... 

    Free a une couverture réseau de 98% de la population et se vante d'avoir le plus gros réseau 5G, quand on sait que la 5G aura d'usage avant tout pour les professionnels... ça serait franchement bête de ne pas proposer de forfait(s) mobile(s) PRO également... 



  • Normand BZH a écrit

    Ici on parle de Box, de Fixe, pas de mobile, vous êtes hors sujet !

    BobLEdébricoleur a écrit

    Free serait bien hors sujet de se lancer sur offres PRO sans proposer d'offre mobile... Aujourd'hui une PME ne s'amuse pas à prendre un forfait box chez Orange et ses forfaits mobiles chez SFR ils prennent tout chez le même opérateur, ça permet d'ailleurs d'avoir une offre plus intéressante ... 

    Free a une couverture réseau de 98% de la population et se vante d'avoir le plus gros réseau 5G, quand on sait que la 5G aura d'usage avant tout pour les professionnels... ça serait franchement bête de ne pas proposer de forfait(s) mobile(s) PRO également... 

    Ha les généralités, les clichés ...

    Pour le moment nous sommes sur une 4G efficace, la 5G est en cours de déploiement, patience la aussi.

    Et encore une fois on préjuge, patience, on verra demain.




  • Normand BZH a écrit

    Ha les généralités, les clichés ...

    Pour le moment nous sommes sur une 4G efficace, la 5G est en cours de déploiement, patience la aussi.

    Et encore une fois on préjuge, patience, on verra demain.

    Je ne comprends pas ton commentaire... Orange, SFR ou Bouygue propose des offres pro box only? Ou propose-t-il des offres pro box et mobile ? 

    Free couvre-t-il 98% de la population avec son réseau mobile oui ou non? 

    Si oui (et c'est le cas) pourquoi se lancer sur les offres pro seulement sur le fixe?! À moins de vouloir être sûr de gratter un minimum de client chez les concurrents qui sont sur des offres couplées avec généralement une offre fixe et plusieurs lignes mobiles chez le même opérateur... 

    Pour la 5G, je soulignais juste qu'avec l'avance de free, et le fait que cette techno soit depuis le début présenté comme indispensable à l'avenir pour les entreprises, ça serait complètement débile de la pars de free de ne pas proposer au moins une offre mobile couplée à leur freebox-PRO,

    Tu ne crois pas?

    Qu'est-ce qui justifierait que free ne se lance pas sur les offres pro sur le mobile? Avec plus de 19000 sites mobiles soit dans les 300 de moins (max) que son concurrent le plus proche qui lui aussi s'est lancé sur les offres pro box ET mobile ? (le tout avec plus de 40% de la population couverte en 5G...)



  • BobLEdébricoleur a écrit

    C'est pour ça que depuis le début je parle d'une freebox pro dualplay server delta mini (noir si possible) avec tout comme le server delta, mais soit avec moins de slot disques durs a l'intérieur (ou éventuellement des slots M2) pour pouvoir réduire la taille et ajouter l'agrégation 5G a celle 4G déjà présent, le tout avec du wifi 6E et deux répéteurs type pop en Wifi 6E également (mais fournis avec des CPL pour les alimenter et les relier au réseau si le pont WiFi est trop éloigné).

    Honnêtement une offre comme ça a 29€99HT ça serait même intéressant pour des  particuliers (au pire a 39€99HT ça passera encore...)

    Bien évidement fournis avec ça le pack sécurité, mais avec tout les éléments en double (caméra détecteur etc...)

    Mdr donc tout ce qu'il y a dans la Delta en mieux et pour moins chère? Ils casser les prix et faire pleurer les 3 gros débilos mais là c'est du pure rêve, faut quand meme pas oublier que pour du pro y un SAV pro et que des GRT+4h ou meme +12h ca a un coup. Perso je le vois plus déglingué les prix sur les offres type SDSL, car là pour le coup y a un vrai abus en termes de tarifs chez les 3 autres, on est en campagne sur 2 sites, et on lache 200 balle par mois pour du 2mo symétrique d'un coté et 400 pour du 4Mo symétrique de l'autre. 

    Les bbox pro ou livebox ou box pro by sfr sur des offres classiques, meme si ca reste un peu chère pour ce que c'est, ca reste pas délirant pour de l'offre pro si la qualité du sav va avec, donc je m'attend pas a d'enormes bousculade de ce coté là. Peut-etre plus un truc du genre le forfait de base autour des memes tarifs, mais toute les options honteusement a 10 balle piece mini chez les autres comprises dans le prix. Après je peux me tromper, on ne fait tous que spéculé ici pour le coup ^^


  • Thaldan a écrit

    Mdr donc tout ce qu'il y a dans la Delta en mieux et pour moins chère? Ils casser les prix et faire pleurer les 3 gros débilos mais là c'est du pure rêve, faut quand meme pas oublier que pour du pro y un SAV pro et que des GRT+4h ou meme +12h ca a un coup. Perso je le vois plus déglingué les prix sur les offres type SDSL, car là pour le coup y a un vrai abus en termes de tarifs chez les 3 autres, on est en campagne sur 2 sites, et on lache 200 balle par mois pour du 2mo symétrique d'un coté et 400 pour du 4Mo symétrique de l'autre. 

    Les bbox pro ou livebox ou box pro by sfr sur des offres classiques, meme si ca reste un peu chère pour ce que c'est, ca reste pas délirant pour de l'offre pro si la qualité du sav va avec, donc je m'attend pas a d'enormes bousculade de ce coté là. Peut-etre plus un truc du genre le forfait de base autour des memes tarifs, mais toute les options honteusement a 10 balle piece mini chez les autres comprises dans le prix. Après je peux me tromper, on ne fait tous que spéculé ici pour le coup ^^

    Bah non, 39€99HT c'est plus cher que 39€99 TTC, si on compare à la delta S, de plus il s'agit de la delta avec 2 slot DD en moins, après pour le pack sécurité je n’ai pas donné de prix, il est a 59€ TTC actuellement non? 

    De plus les évolution WIFI et agrégation pourront par la suite arriver sur la delta grand public sur des modèles R2

    Pour les 29€99HT j'avoue que c'est du rêve c'est plus en lien avec le "depuis 20ans qu'on se connait" ça ne serait pas délirant que free propose une offre de base pro a 29€99HT au moins la 1ère année.

    Aujourd'hui pas mal de TPE/PME prennent des offres grand public, free pourrait bien bousculer en proposant du pro au tarif grand public et avec à la rigueur option de sav en plus, j'entends une option pour du dépannage plus rapide, sachant qu'en proposant une box de type delta si la connexion fixe flanche il reste quand même la connexion 4G/5G (la aussi ça serait con de ne pas upgrade avec la 5G) pour prendre le relais, donc beaucoup moins de risque de coupure de connexion, donc moins de nécessite d'avoir un "dépannage" rapide tant que le la connexion est là, ça peut prendre 24/48/72h pour rétablir l'accès fixe si y'à zéro coupure grâce à l'agrégation... 



  • el_maestro59 a écrit

    Je m'occupe d'une PME et nous optons pour le server delta S , et franchement nous en sommes très content : fibre 10gb, NAS, alarme... pour 39.9 on ne trouvera pas mieux. 

    C'est une hérésie de gérer l'internet d'une PME avec une box grand public.
    Après la seule chose, c'est de pouvoir se dire "ma connexion internet n'est pas vitale, si elle coupe je peux m'en passer plusieurs jours".
    Si ce n'est pas le cas, c'est une hérésie de gérer une PME sur une freebox.

    Tu n'as pas de GTE (garantie de temps de rétablissement), pas de backup, bref rien de PRO.
    Je ne parle même pas du fait de lier une alarme sur le contrat d'une box télécom ...



  • Demain , on sera tous auto-entrepreneurs , si le prix Pro est plus intéressant que les prix box grand public .

    Ce qu'il manque à Free c'est une offre Box dual play internet + fixe (Pro et Grand Public) , voir internet seul (pour ceux qui utilisent un portable individuel).


  • princedelu a écrit

    C'est une hérésie de gérer l'internet d'une PME avec une box grand public.
    Après la seule chose, c'est de pouvoir se dire "ma connexion internet n'est pas vitale, si elle coupe je peux m'en passer plusieurs jours".
    Si ce n'est pas le cas, c'est une hérésie de gérer une PME sur une freebox.

    Tu n'as pas de GTE (garantie de temps de rétablissement), pas de backup, bref rien de PRO.
    Je ne parle même pas du fait de lier une alarme sur le contrat d'une box télécom ...

    Bah avec une delta S tu as l'agrégation 4G en cas de coupure fibre/xDSL... Donc moi hérétique que chez orange si tu n'a pas souscrit a l'option airbox 4G en cas se coupure.... Au taff on a orange et on a eu une journée complète de coupure fibre et on n'avait pas l'option 4G... Le rétablissement a mis 7h, ça est revenu 1/2h avant la fin de la journée de travail... Tu va le dire que c'est peu, certe mais ce fut autant que pour les abonnés orange grand public, on n'a pas eu un rétablissement plus rapide et aucune proposition de récupérer une box 4G en boutique pour la journée, rien que dalle Nada.. Donc avec une box qui fait agrégation 4G au final c'est pas pire puisque c'est de base mieux au final ??‍??

    Pour les backup j'suis pas certain de comprendre.... A moins de prendre une offre cloud chez ton FAI, je ne vois pas le lien et quoi qu'il en soit cloud FAI ou autre les backup c'est a toi de les faires si t'es pas crétin. On a bien vu récemment avec OVH que même pour un gros fournisseur de solutions cloud etc un accident ça arrive. 



  • BobLEdébricoleur a écrit

    Bah avec une delta S tu as l'agrégation 4G en cas de coupure fibre/xDSL...

    Non il n'y a pas d'agrégation 4G en cas de coupure fibre. Le module 4G est retiré lorsque le serveur Delta est fibré.

    Seul l'xdsl est maintenu, moins d'1 semaine, lors de la migration en fibre. Il n'y a qu'à ce moment que l'abonné pourra utiliser l'xdsl en cas de panne sur la fibre.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Non il n'y a pas d'agrégation 4G en cas de coupure fibre. Le module 4G est retiré lorsque le serveur Delta est fibré.

    Seul l'xdsl est maintenu, moins d'1 semaine, lors de la migration en fibre. Il n'y a qu'à ce moment que l'abonné pourra utiliser l'xdsl en cas de panne sur la fibre.

    Ahhh merci pour l'info, faut espérer que sur la freebox pro si y'a agrégation ça reste aussi avec la fibre 


  • Je reviens sur quelques commentaires.

    Il ne faut pas confondre les offres pro et entreprises.

    Chez Orange Pro par exemple, il n'y a pas de GTR. Ce qui est inconcevable chez OBS (Orange Business Services)

    La plupart du temps, en pro, les FAI fournissent une solution de dépannage 4G, à défaut d'une GTR.

    Chez Iliad, à priori la partie Entreprise est dans le giron de Jaguar Network, la partie pro sera chez free Pro.

    Donc il ne devrait pas y avoir de GTR à mon idée; et un coût inférieur à 35€HT pour du 10/1Gbs dans les cas bénéficiant de la ligne; + un modem 4 ou 5G en cas de pépin. A moins que ce soit une solution tout en un, avec agrégation, ou tout simplement une reprise modifiée du serveur Delta.

    Modifiée car à ce jour, si le xDSL tombe, on n'a pas de connexion 4G. Ce n'est pas envisageable dans le cas présent.


  • Vador64 a écrit

    Peut-être que les boutiques serviront à autre chose que la souscription! En cas de panne de la box, il faut la remplacer rapidement et non pas un envoi par la poste...

    C'est déjà le cas depuis des années mais comme d'habitude beaucoup de posts alors qu'on ne maitrise pas le sujet.


  • Coket a écrit

    Je reviens sur quelques commentaires.

    Il ne faut pas confondre les offres pro et entreprises.

    Chez Orange Pro par exemple, il n'y a pas de GTR. Ce qui est inconcevable chez OBS (Orange Business Services)

    La plupart du temps, en pro, les FAI fournissent une solution de dépannage 4G, à défaut d'une GTR.

    Chez Iliad, à priori la partie Entreprise est dans le giron de Jaguar Network, la partie pro sera chez free Pro.

    Donc il ne devrait pas y avoir de GTR à mon idée; et un coût inférieur à 35€HT pour du 10/1Gbs dans les cas bénéficiant de la ligne; + un modem 4 ou 5G en cas de pépin. A moins que ce soit une solution tout en un, avec agrégation, ou tout simplement une reprise modifiée du serveur Delta.

    Modifiée car à ce jour, si le xDSL tombe, on n'a pas de connexion 4G. Ce n'est pas envisageable dans le cas présent.

    Intéressant effectivement




  • princedelu a écrit

    C'est une hérésie de gérer l'internet d'une PME avec une box grand public.
    Après la seule chose, c'est de pouvoir se dire "ma connexion internet n'est pas vitale, si elle coupe je peux m'en passer plusieurs jours".
    Si ce n'est pas le cas, c'est une hérésie de gérer une PME sur une freebox.

    Tu n'as pas de GTE (garantie de temps de rétablissement), pas de backup, bref rien de PRO.
    Je ne parle même pas du fait de lier une alarme sur le contrat d'une box télécom ...

    On n'est plus au temps de l'ADSL, les coupures fibre c'est très rare. Honnêtement le rapport bénéfice/risque est bien à l'avantage de la delta que d'une box pro au tarif prohibitif.
    Et c'est quoi le problème de l'alarme?


  • el_maestro59 a écrit

    On n'est plus au temps de l'ADSL, les coupures fibre c'est très rare. Honnêtement le rapport bénéfice/risque est bien à l'avantage de la delta que d'une box pro au tarif prohibitif.
    Et c'est quoi le problème de l'alarme?

    Si chez SFR, ils sont capables de nous faire regulierement des coupure de fibre avec leur fausse fibre Coaxiale.



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