Hébergée par OVH, la plate-forme de signalement J’alerte l’Arcep est indisponible depuis près de 10 jours et il va encore falloir faire preuve de patience. Le problème n’est en effet toujours pas résolu.
On peut le constater en tentant d’y accéder. Le site J’alerte l’Arcep, créé en 2017 et permettant aux abonnés de signaler au régulateur des problèmes avec leur opérateur (baisses de débit, coupures, etc.), est hors service. Cela fait d’ailleurs plusieurs jours que ça dure. La page d’accueil de la plate-forme explique d’ailleurs la raison de cette indisponibilité.” Suite à l’incendie chez notre hébergeur OVH, le site est indisponible pour une durée que nous nous efforçons de rendre la plus courte possible“, peut-on en effet lire.
Rappelons que le site d’OVH à Strasbourg, dans l’Est de la France, a été touché par un important incendie dans la nuit du 9 au 10 mars, vers 1h00 du matin. Une centaine de sapeurs-pompiers et 43 véhicules étaient ainsi sur place. Des moyens opérationnels avaient également été mobilisés par les autorités allemandes.
De nombreux sites Internet et services en ligne ont été impactés (sites d’actualités, service de transport, sites administratifs, jeux en ligne, etc.), certains ayant même définitivement perdu des données, sachant que la redondance n’est pas systématique et proposée en option payante par OVHCloud. D’après un spécialiste américain relayé par BFM TV, ce sont 3,6 millions de sites Web utilisant les services d’OVH qui ont été rendus indisponibles à la suite de cet incendie.
Ho l'ARCEP n'aurais pas de back-up ?
Bonjour
Je suppose que les infos des cartes fibre de l'ARCEP faisaient partie de ces données perdues ? ou à récupérer ?
En tout cas, la consultation de la carte Fibre de l'Arcep ne donne plus aucune précision sur les PM*/zones arrières et les identifiants des immeubles. .. depuis plus de 8 jours (donc probable corrélation)
*PM Point de Mutualisation.
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
De toute façon ce service ne sert à rien.
Il n'y a jamais aucun retour, ça n'aide absolument pas à régler les problèmes.
Bonjour
Le service n'est pas la pour cela, Il ne règle pas les soucis individuels. Il est là pour signaler, recenser les problèmes et améliorer ensuite les procédures éventuelles chez les opérateurs.
Sa va faire très mal pour les pros si ils n'ont pas de solutions de secours ou recours
Ah ben ça c'est con....