Solides, les résultats financiers et commerciaux d’Iliad présentés ce mardi 16 mars ont été particulièrement bien accueillis par les investisseurs. Tout comme le dividende annoncé en parallèle, d’ailleurs.
Tous les voyants sont au vert pour Iliad, malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire. Le chiffre d’affaires au global d’Iliad affiche en effet une progression de 10,1 % sur l’année, à 5,87 milliards d’euros. En France, le CA s’établit pour la première fois à 5 milliards d’euros. Illiad Italia et Play, les filiales italiennes et polonaises, ne sont pas en reste non plus. Elles ont contribué à respectivement 674 et 200 millions d’euros du chiffre d’affaires en 2020. Le bénéfice net du groupe flirte avec les 420 millions d’euros. Là encore, les filiales italiennes et polonaises ont apporté leur contribution. La première a réduit ses pertes, tandis que la seconde a apporté sa première contribution.
Dans ce contexte, Iliad a annoncé un dividende de 3 euros par action, contre 2,60 euros la fois précédente. Celui-ci sera proposé le 2 juin 2021 au cours d’une assemblée générale. Une nouvelle évidemment bien accueillie par les investisseurs. À l’heure où sont écrites ces lignes, le titre boursier du groupe affiche en effet une progression de 6,05 % (+ 9,30 euros) à 163,05 euros.
BRAVO ! Free. dès que vous me proposerez la fibre, je serai de retour !
Je crois que quand il n'y aura plus que le refuge du Goûter qui ne sera pas fibré, son propriétaire viendra chouiner ici à chaque news pour dire qu'il attend toujours la fibre.
Ha ha c'est clair! Ca gueule tout le temps sur ce site... moi moi moi....
Ba moi je trouve que Free avance bien! et je n'ai pas encore la fibre... c'est pas pour cela que je chouine pour ca à chaque articles.
Et dire qu'il va encore y avoir des abrutrolls qui vont prétendre que c'était mieux avant Free.
PS : et que serait devenue feue l'action Altice-SFR-Numericable retirée du marché il n'y a pas si longtemps ?
Hello Martinou, OUI free c'était mieux avant !
Et le cours de bourse le prouve bien : avant c'était une entreprise innovante aux méthodes qui bouleversait les codes établis et le marché suivait.
Puis, la maturité est arrivée et free a repris un grand nombre des méthodes qu'il refusait d'appliquer et a hissé l'ARPU en maître étalon de sa stratégie : résultat, le cours de bourse s'est repris.
Quant à ceux qui demandent un forfait intermédiaire, ne rêvez pas : il aurait pour conséquence de faire baisser l'ARPU donc peu de chances de le voir débarquer, la série limitée est là pour attirer le curieux et empêcher le client de migrer et pour le moment, il semble que la recette soit bonne.
La recette semble bonne sur le fixe, sur le mobile elle l'est beaucoup moins puisque : Clique ici :-)
...et si la Bourse monte... c'est que tout va bien : tout le monde sait bien que la Bourse reflète la réalité....
Le cours de l'action était plus haut en 2013, ça veut donc dire que free est plus innovant qu'il y a 8 ans ?
En attendant, l'image de Free se déforme ...
Il ne faut pas oublier que Free a augmenté les dividendes de 300 % en 201930 et encore 30% en juin. A la fin , c'est les investisseurs qui gagnent