La cartographie des routes est en constante évolution. Création de nouvelles routes, travaux modifiant les routes existantes, tout ceci est répertorié chez Google Maps ou du moins presque.
Aidez Google Maps à améliorer sa carte. Depuis la version bureau, il sera bientôt possible au travers d’un nouvel outil d’édition de route. Cet outil permettra d’ajouter les routes manquantes en dessinant des lignes, les renommer rapidement, modifier la direction de la route et même de réaligner ou supprimer les routes erronées. Bien évidemment, Google vérifiera la véracité des suggestions des utilisateurs avant de les mettre en ligne.
Cette fonctionnalité va être déployée au cours des prochains mois dans plus de 80 pays. Lorsque celle-ci sera disponible, il suffira de se rendre dans le menu latéral situé à gauche de l’écran et d’accéder à la section “Modifier la carte” et de sélectionner “Route manquante”. Google propose une courte vidéo pour présenter ce nouvel outil.
Source : Google
Une cartographie participative...
Une excellente idée.
Cela permettra normalement à Google d'axer ses vérifications d'évolutions sur le terrain d'une manière beaucoup plus ciblée.
Il y en a d'autres qui devraient suivre l'exemple je pense à Garmin ou Tomtom le mien me situe des fois en plein champs
Merci Waze...
Google vient de remarquer que sa carte était sérieusement à la ramasse comparée à OpenStreetMap. Ils ont évidemment l'avantage de la vue satellite et de Street View mais pour la carte routière…
Au passage, pour Street View, il y a quand-même des bizarreries. Quand je regarde ma maison, la rue est bien sur la carte, la maison est bien sur la photo satellite, mais avec Street View, elle est là, mais avec les briques apparentes ! Google a pris la photo (sans doute la seule fois qu’ils sont passé ici) pendant la construction du lotissement, il y a plus de 10 ans ! (elle est datée d’aout 2008) La maison d’un des voisins n’est même pas encore construite ! Comme quoi quand on va sur Street View pour examiner la disposition d’un lieu, on peut avoir des surprises.
C'est plutôt que Google va re-permettre aux utilisateurs de proposer des évolutions/modifications. Avant il y avait le service Google Map Maker qui a été fermé le 31 mars 2017.
Bonjour,
Ne pas oublier que Google a maintenant Waze dans son escarcelle qui utilise ce programme participatif depuis longtemps me semble-t-il ?
Les utilisateurs ont plutôt intérêt à participer à Open Street Map ( https://www.openstreetmap.org/ ) afin que leurs données (et donc leur travail) restent libres.
Pour ton info, le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars.
Sans blague ? On m'dit rien