En pleine remontada, Canal+ prévoit de séduire 1,3 million de nouveaux abonnés en France d’ici fin 2021

Baisser les prix et agréger les meilleurs contenus, telle est la recette du succès pour Canal+. Le cinéma, les séries et le sport lui donnent des ailes au point de viser 10 millions d’abonnés en 2021.

Après une longue traversée du désert marquée par une fuite massive de clients, Canal+ gravit à nouveau les marches du succès dans l’hexagone. Après avoir mis fin à l’hémorragie en 2020 avec 262 000 nouveau clients engrangés, la filiale de Vivendi voit les choses en grand cette année.« Nous serons à 10 millions d’abonnés à fin 2021, soit 1,3 million de plus qu’à fin 2020 », confie aux Echos, Frank Cadoret, directeur général de Canal+ France.

Il faut aujourd’hui le dire, la nouvelle stratégie du groupe fonctionne au point de le rendre compétitif.  Sa réforme en profondeur  et sa transformation en agrégateur de contenus de premier ordre (Netflix) avec de jolis coups comme la distribution exclusive de Disney+ et beIN Sports, ont joué un rôle prépondérant. Les abonnés étaient dans l’attente d’une offre exhaustive. “Les packs sports et ciné séries en plus du socle commun qu’est la chaîne Canal+ nous ont permis de protéger le revenu par abonnés”, explique l’homme en charge de la stratégie commerciale en France depuis près de 5 ans.

Mais ce sont d’abord le plan d’économies d’envergure et l’abaissement des prix qui ont permis à Canal+ de remonter à la surface et reprendre son souffle. Une stratégie efficiente puisqu’aujourd’hui « le taux de désabonnement est tombé sous les 10 % grâce à un taux de satisfaction client de plus de 80 %, un des plus hauts depuis 15 ans », estime Frank Cadoret.

Succès de Canal+ Séries

Lancée en mars 2019, Canal+ Séries évolue dans le bon sens face à Netflix, Prime Video et consorts. Alors que la VOD progresse et pèse désormais 50 millions d’euros chez Canal+, son service de SVoD “a recruté 1,5 million d’abonnés en deux ans et le recrutement se poursuit à un très bon rythme. La moyenne d’âge des nouveaux abonnés tourne autour de 40 ans et nous avons donc rajeuni le parc d’abonnés, dont l’âge moyen est actuellement de 50 ans”, se félicite le directeur général.

Sans oublier le succès de sa plateforme myCanal, pilier de la stratégie du groupe en France et à l’international, la filiale du groupe de Vincent Bolloré peut désormais voir l’avenir plus sereinement en France. La reprise de la Ligue 1 a minima jusqu’à la fin de saison et la diffusion de la Ligue des Champions dès la saison prochaine devraient également le sécuriser.

 

Commentaires

  • Mycanal, impossible de voir quoique ce soit sans coupure.. Avec ADSL Sosh 10 mégas, B&Y mobile iPhone 50 mégas, modem avec Free Mobile 120 mégas, avec DNS Google et d'autres, avec Firefox, EDGE, Chrome ou appli Windows..


  • fifidefer a écrit

    Mycanal, impossible de voir quoique ce soit sans coupure.. Avec ADSL Sosh 10 mégas, B&Y mobile iPhone 50 mégas, modem avec Free Mobile 120 mégas, avec DNS Google et d'autres, avec Firefox, EDGE, Chrome ou appli Windows..

    Je ne regarde la tv que via MyCANAL et aucun problème que ce soit sur AppleTV iPad iPhone ou PC 



  • fifidefer a écrit

    Mycanal, impossible de voir quoique ce soit sans coupure.. Avec ADSL Sosh 10 mégas, B&Y mobile iPhone 50 mégas, modem avec Free Mobile 120 mégas, avec DNS Google et d'autres, avec Firefox, EDGE, Chrome ou appli Windows..

    J'ai MyCanal sur mes Shield et mes TV connectés AndroidTV sans problèmes. ça n'a pas toujours été le cas mais ça fait longtemps que ça tiens. Le seul petit truc un peut embêtant c'est de se ré identifié en début de mois... en tout cas ça fait le job mieux que la fonction TV de ma Delta Devialet qui dors dans un coin.


  • LudwigP94 a écrit

    J'ai MyCanal sur mes Shield et mes TV connectés AndroidTV sans problèmes. ça n'a pas toujours été le cas mais ça fait longtemps que ça tiens. Le seul petit truc un peut embêtant c'est de se ré identifié en début de mois... en tout cas ça fait le job mieux que la fonction TV de ma Delta Devialet qui dors dans un coin.

    Moi sur mon devialet pas besoin de me reindentifier ni sur la mini 4K et tous fonctionne bien. Aussi bien avec mon abonnement free fixe en ADSL que sur Free Mobile 


  • J'ai remplacé le Devialet par un fire TV 4K connecté à 2 Echo Studio et avec MyCanal, pas besoin de reconnexion l'image est mieux et le son est encore meilleur

    (C'est vrai qu'il manque la 4K sur MyCanal et le son n'est pas au niveau de Prime ou Netflix...)



  • MyCanal fonctionne très bien en fibre et en 4G, aucune coupure à constater. Après, le catalogue est assez pauvre comparé à Netflix

    Si vous voulez des packs avec un prix intéressant (pour les clients Freebox) allez sur le site de canal+ ou via la box et dans "j'ai un code", entrez le code suivant "1121" smile


  • En réalité, cette annonce dissimule une astucieuse manière de valoriser des chiffres.

    De fait, la plupart de ces 1,3 millions d'abonnements ne concerne pas de nouveaux clients mais bien le principe d'ajouter des services ou options à la clientèle déjà abonnée à une des offres Canal. Bien vu mais il n'est pas certain que cela permette de financer les considérables surcoûts du foot et la pauvreté de l'offre en films récents. undecided


  • Martinou a écrit

    En réalité, cette annonce dissimule une astucieuse manière de valoriser des chiffres.

    De fait, la plupart de ces 1,3 millions d'abonnements ne concerne pas de nouveaux clients mais bien le principe d'ajouter des services ou options à la clientèle déjà abonnée à une des offres Canal. Bien vu mais il n'est pas certain que cela permette de financer les considérables surcoûts du foot et la pauvreté de l'offre en films récents. undecided

    Non, ils parlent bien de nouveaux abonnés et pas d'abonnements.

    Mais le transfert des abonnés Bein Connect sur myCanal, qui a lieu ce mois ci, doit contribuer en grande partie à ces nouveaux abonnés.


  • avec la remontée de la TVA ça va pas aider donc des prix d'abonnement!

    avec les plates formes autorisées à diffuser juste 3 mois maximum après eux, non plus!

    avec leurs obligations de financement sans rien en contrepartie contrairement à Netlfix, Amazon, Disney etc: non plus à terme.

    ils sont optimistes !

    parce que là la remontée est due aux plus de 80% de satisfaction...

    ensuite si changent leur modèle pour passer en plate forme SVOD donc tout sur my canal,

    moins de films et sports, plus de séries, ça va prendre du temps et il y aura surabondance de l'offre...

    au total c'est très bien qu'ils aillent mieux mais ça va d'ici là changer à une de ces vitesses

    avec plus d'incertitudes que jamais: si tout le monde continue de,leur taper dessus déjà en France

    ils vont avoir beaucoup de difficultés à lutter à l'international handicapés par leur propre pays!!!


  • clemand a écrit

    Non, ils parlent bien de nouveaux abonnés et pas d'abonnements.

    Mais le transfert des abonnés Bein Connect sur myCanal, qui a lieu ce mois ci, doit contribuer en grande partie à ces nouveaux abonnés.

    Justement. Il faut tenir compte de la population française et surtout du nombre de FOYERS abonnés à au moins une des offres Canal.

    Dans ces chiffres, ils font l'amalgame entre les "vrais" nouveaux abonnés et les souscriptions à un nouveau service.

    Il suffit de lire le rapport annuel des investisseurs pour vérifier ce point.

    Mais c'est de bonne guerre de savoir communiquer et exploite les effets d'annonce... money-mouth

    De toute façons ce sont des prévisions. Et comme toutes les promesses, elles n'engagent que ceux qui les croient.


  • fifidefer a écrit

    Mycanal, impossible de voir quoique ce soit sans coupure.. Avec ADSL Sosh 10 mégas, B&Y mobile iPhone 50 mégas, modem avec Free Mobile 120 mégas, avec DNS Google et d'autres, avec Firefox, EDGE, Chrome ou appli Windows..

    On n'en a pas déjà parlé?

    Le problème ce n'est pas canal mais ta ligne!


  • LudwigP94 a écrit

    J'ai MyCanal sur mes Shield et mes TV connectés AndroidTV sans problèmes. ça n'a pas toujours été le cas mais ça fait longtemps que ça tiens. Le seul petit truc un peut embêtant c'est de se ré identifié en début de mois... en tout cas ça fait le job mieux que la fonction TV de ma Delta Devialet qui dors dans un coin.

    J'ai mycanal sur la shield, je ne me ré-identifie jamais.


  • Martinou a écrit

    En réalité, cette annonce dissimule une astucieuse manière de valoriser des chiffres.

    De fait, la plupart de ces 1,3 millions d'abonnements ne concerne pas de nouveaux clients mais bien le principe d'ajouter des services ou options à la clientèle déjà abonnée à une des offres Canal. Bien vu mais il n'est pas certain que cela permette de financer les considérables surcoûts du foot et la pauvreté de l'offre en films récents. undecided

    Le retour! Enfin!

    Tu te fais si rare ces temps-ci!

    la plupart de ces 1,3 millions d'abonnements ne concerne pas de nouveaux clients ==> source et ce d'autant que c'est une projection à fin 2021 yell

    considérables surcoûts du foot ==> faux, ils viennent de renégocier à la baisse...

    pauvreté de l'offre en films récents ==> faux, films inédits de moins d'un an, aucun concurrent à ce niveau en France

    Toujours aussi bon le Martinou, j'en redemande!



  • fifidefer a écrit

    Mais quelle LIGNE j'en utilise 3 différentes !!

    Aucun problème sur ma ligne mobile b&you, aucun problème sur ma fibre free, aucun problème sur l'adsl free (16mbps/1mbps) de mes parents.

    Aucun problème dans firefox, apps W10, apps Android, apps Android TV sur Shield et TV Philips.


  • Martinou a écrit

    Justement. Il faut tenir compte de la population française et surtout du nombre de FOYERS abonnés à au moins une des offres Canal.

    Dans ces chiffres, ils font l'amalgame entre les "vrais" nouveaux abonnés et les souscriptions à un nouveau service.

    Il suffit de lire le rapport annuel des investisseurs pour vérifier ce point.

    Mais c'est de bonne guerre de savoir communiquer et exploite les effets d'annonce... money-mouth

    De toute façons ce sont des prévisions. Et comme toutes les promesses, elles n'engagent que ceux qui les croient.

    Je ne sais pas où tu vois des amalgames entre des abonnés et l'ajout de services. Un abonné est compté 1 seule fois par compte client. Peu importe le nombre de services (packs ou options) souscrits sur ce compte.

    Sur le rapport annuel, il y a par contre d'un côté les abonnés en auto-distribution, et de l'autre les abonnés chez des tiers (en l'occurrence les abonnés TV by Canal Panorama et Famille by Canal chez Free/Orange, l'offre SVOD Canal+ Séries lorsqu'elle est souscrite via un FAI et non pas Canal+, et les bouquets de la filiale Thema vendus par des FAI ou autres opérateurs TV concurrents). Là, oui, ils les additionnent dans le total, après les avoir mentionné séparément, car ce sont des choses complètement indépendantes contractuellement.

    Sinon, comme je l'ai dit, le gros de leur annonce en terme de nouveaux abonnés, cela doit juste être les abonnés Bien Connect qu'ils récupèrent en ce moment. Si on tient compte de cette intégration, et de leur croissance en 2020, le chiffre annoncé ne paraît pas déconnant.


  • julla0 a écrit

    Aucun problème sur ma ligne mobile b&you, aucun problème sur ma fibre free, aucun problème sur l'adsl free (16mbps/1mbps) de mes parents.

    Aucun problème dans firefox, apps W10, apps Android, apps Android TV sur Shield et TV Philips.

    Je m'en cogne !


  • fifidefer a écrit

    Je m'en cogne !

    Alors ne demande pas quelle ligne !

    Nous c'est les pleureuses dans ton genre dont on se cogne.

    Si tu ne sais pas faire marcher mycanal, appelle canal ou ton fai mais arrête de nous les briser ici.


  • julla0 a écrit

    Alors ne demande pas quelle ligne !

    Nous c'est les pleureuses dans ton genre dont on se cogne.

    Si tu ne sais pas faire marcher mycanal, appelle canal ou ton fai mais arrête de nous les briser ici.

    Oui julia zéro !



  • Et comme toujours, les ultra promoteurs de Canal+ (ou LE seul avec deux comptes ?) se déchaînent ici dès que quelqu'un émet une critique ou un avis non favorable. Il est drôle de voir que ces deux là interviennent pratiquement le même jour... laughing


  • Martinou a écrit

    Et comme toujours, les ultra promoteurs de Canal+ (ou LE seul avec deux comptes ?) se déchaînent ici dès que quelqu'un émet une critique ou un avis non favorable. Il est drôle de voir que ces deux là interviennent pratiquement le même jour... laughing

    Oui, comme toi et stephane_ping en fait, les 2 gars toujours à côté de la plaque ^^

    Ou sinon, on intervient le jour de la news, tout comme toi en fait...

    Et pour cette news en l'occurrence, tu n'as rien dit de négatif, tu as juste dit de la merde wink



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