Disney+ franchit le cap des 100 millions d’abonnés

Disney+ a annoncé avoir dépassé la barre des 100 millions d’abonnés sur son service de SVOD.

En effet, mardi 9 mars, le DG de Disney Bob Chapek a annoncé que pas moins de 16 mois après son lancement, la plateforme a réussi à récolter 100 millions d’abonnés. Netflix, principal concurrent du service, à pour sa part mis six ans à atteindre ce cap franchit en 2017, pour un total d’abonnés qui s’élève aujourd’hui à plus de 200 millions.

Le succès de Disney+ peut s’expliquer d’une part car la plateforme de SVOD s’est appuyée sur Hotstar, un service déjà existant en Inde et Indonésie. Ainsi, 30% des abonnés à Disney+ l’étaient via Hotstar en décembre dernier. Le service de SVOD s’est également allié à CANAL+ en France afin d’amasser rapidement de nombreux abonnés. 

D’autre part, la pandémie qui sévit actuellement à probablement jouer en la faveur de Disney+ par rapport à son objectif d’amasser toujours plus d’utilisateurs le plus rapidement possible.

Une expansion des contenus en conséquence

Lors de l’assemblée générale des actionnaires de The Walt Disney Compagny qui a eu lieu le 9 mars, Bob Chapek a également annoncé son intention d’étendre le catalogue de Disney+ : « L’énorme succès de Disney+ – qui a maintenant dépassé les 100 millions d’abonnés – nous a incités à être encore plus ambitieux, et à augmenter considérablement notre investissement dans le développement de contenus de haute qualité ».

« En fait, nous avons fixé un objectif de plus de 100 nouveaux titres par an, et cela comprend l’animation et le live-action Disney, Marvel, Star Wars et National Geographic », précise-t-il. « Notre activité de distribution directe aux consommateurs est la première priorité de la société, et notre solide réserve de contenus continuera à alimenter sa croissance. »

En attendant, le géant peut compter sur « Star », sa nouvelle marque lancée au sein de Disney+. Disponibles dans plusieurs régions du monde y compris la France, Star propose des programmes de divertissement généraliste comme par exemples « X-Files », « 24 heures chrono », « Lost », ou encore « Grey’s Anatomy ». Les contenus proposés par Star sont donc destinés à un public adulte plutôt qu’aux enfants. On peut supposer que « Star » fait partie d’une nouvelle stratégie de la plateforme de SVOD afin de cibler les adultes ou tout au moins, un public moins jeune.

Source : Business Insider

Commentaires

  • Star, pour moi serre à rien, des séries et films déjà vue et revue, à part de faire du profit bêtement,de l'argent, je ne sais pas. Même mes enfants me disent en plus diffusé sur les chaînes de TNT y a pas longtemps ou encore. Bref.


  • Deglace a écrit

    Star, pour moi serre à rien, des séries et films déjà vue et revue, à part de faire du profit bêtement,de l'argent, je ne sais pas. Même mes enfants me disent en plus diffusé sur les chaînes de TNT y a pas longtemps ou encore. Bref.

    Prime diffuse déjà la totalité des X-files, Grey's anatomy passe ne boucle sur la tnt etc... Honnêtement, star est totalement inutile, je te rejoins pour le coup.

    Après plusieurs mois d'utilisation de ces plateformes, le fait est là beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais en fait pas grand chose. On en a vite fait le tour, dommage. 





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